Humain T2 agros

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KingOfWolf

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Envoyé par KingOfWolf le Lundi 03 Décembre 2012 à 20:55


Salut à tous,

j'aurais besoin de votre aide pour améliorer un deck T2 qui serait pour un évennement particulier.
Pas de soucis pour les cartes car je pense pouvoir les commandées, mais je peux aussi les avoir par échange.
Le deck est visible depuis mon profil, pardonnez moi pour ne pas avoir mis de lien.
Le but du jeu est de grossir la championne de Lambholt et de pouvoir faire des dégats sans probleme avec le moine honoré par les geists et avec le paladin à la lame d'argent, au pire j'utilise le land ravnica qui rend imblocable, et normalement je kill. Voila, merci à ceux qui liront et ceux qui vont répondre car j'aurais besoin d'éventuelle conseil.

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Lundi 03 Décembre 2012 à 23:24


http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-73459-humain-blanc-vert-agro.html


Donc déjà y'a une absence préjudiciable que ce soit en main dekc ou en side (notament contre zombie et vampire ) Inquisiteur d'élite et aussi le Voyageur damné qui me parrait indispensable dans un humain aggro

Ensuite je trouve que en  tour 2 le Chevalier de la Gloire est trés bon surtout avec sa protect contre le noir .

Niveau agro la Croisée d'Odric est plutôt pas mal .

Niveau land je pense que le Gavony Township est plutôt pas mal dans une optique .

aprés si tu souhaite passé dans du pure WW le Faucon de guerre est plutôt pas mal.

En side tu peux prévoir en un ou  deux exemplaire Nevermore et Repose en paix.

Puisque tu joues humain Ange de la gloire triomphante peut être aussi inéressante contre zombie tout en ayant un petit effet réanimator , et les Cavaliers de Gavonie permettent de contrer les decks tribaux ocmme zombien ou humain en mirroir .

Aprés le Héros intrépide peut apparaitre comme interessant avec son effet .

Ajani, Caller of the Pride peut peut être être interessant mais ça risque de ralentir l'agro

y'a éventuellement d'autres alternatives comme As de l'escrime plutôt un bon tour 2 et Capitaine de circonscription.


qui de la Rancor ?

 En side tu peux remplacer la naturalisation par les Croissance morceleuse qui sont meilleures

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

Eska

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Envoyé par Eska le Lundi 03 Décembre 2012 à 23:41


 Et surtout vire les Passage, ils sont inutiles. Ta Championne devrait être ton kill imblocable, pas besoin de ce land. 

Et Paladin + Rancor font de toutes tes créatures potentiellement des kills. 

Et un petit effort pour le lien quand même. C'est plus rapide de le mettre que de s'excuser de ne pas le faire en précisant où le trouver  


TheRedGe

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Envoyé par TheRedGe le Mardi 04 Décembre 2012 à 09:32



www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-70275.html


Perso, j'ai fait ça. Je ne sait pas si c'est taillé pour le compêtitif, mais ça fait mal quand même si on se prend pas de wrath

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Balthyr

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Envoyé par Balthyr le Mardi 04 Décembre 2012 à 19:22


My bad j'ai oublié les cavernes qui sont bien sur incontournable dans les decks tribaux  petit jet au passage ( c'est du WW )

Créature ( 32)
Champion de la paroisse
Voyageur damné
4 Faucon de guerre
4 Chevalier de la Gloire
4 As de l'escrime
2Prêtresse avacynienne
2Croisée d'Odric
4Paladin à la lame d'argent
4Chasseur de fielleux

enchantement (4)

4Cercle de l'oubli

terrain (4)

4 Cavern of Souls

terrains de base (20)

20 Plaine

Sideboard (15)
4Inquisiteur d'élite
2Nevermore
2Rest in Peace
1Cavaliers de Gavonie
1Héros intrépide
2Aiguille à sectionner
1Ange de la gloire triomphante
1Tormod's Crypt
1Thalia, Guardian of Thraben

j'hésite à virer 2 plaines pour mettre Ajani, meneur de la bande en *2 je sais pas si ça serait réellement pertinent .

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Le 05/12/2017 à 18:56, AbzanEdh avait écrit ...
Bah c'est pas compliqué, si on arrive à voir ta carte c'est que c'est pas assez foil, et si on arrive à lire ta carte c'est que c'est pas du japonais/koréen/russe/chinois.

KingOfWolf

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Envoyé par KingOfWolf le Jeudi 06 Décembre 2012 à 16:41


Merci à tous pour ces conseils mais pour la plupart des cartes que vous me conseilez sont biens mais je dois virer quoi?

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Jeudi 06 Décembre 2012 à 16:58


Je ne sait pas si c'est taillé pour le compêtitif, mais ça fait mal quand même si on se prend pas de wrath

L'idée étant quand même de faire des choses même en prenant une wrath, même si dans le format la résistance se présentera souvent sous la forme d'antibêtes multiples et de Thragtusks en défense.

Voyageur damné est vachement faible, il faut le dire : Pillar of Flame est très joué. J'ai toujours placé le piaf UW au-dessus.
Faucon de guerre, c'est contestable. Croisé d'Odric, Angel of Glory's rise, As de l'escrime, c'est de la pisse dans ce paquet (sérieusement...). La 1/1 pour 3 qui détruit les thrags est bien trop fragile de ce que j'ai pu voir.

Enfin, autant je peux comprendre certaines mauvaises cartes, autant Prêtresse avacynienne, wtf ? ^^
Franchement y a beaucoup mieux à builder, et l'apport de Geist de st-Traft en bleu ou de Rancor en vert rend injustifiable le monocolore, surtout avec une base de mana aussi béton que l'actuelle.

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Envoyé par Eska le Jeudi 06 Décembre 2012 à 18:01


 TheRedGe, si tu veux jouer la Sauvage, autant l'exploiter (avec des Giant Growth par exemple) sinon elle devient totalement useless (en plus d'être faible toute seule, de ne pas bloquer (sinon c'est que t'es méchamment dans la merde) et de n'avoir aucun impact immédiat. 

Faucon de guerre c'est plus que contestable, c'est aussi contesté ^^ Je trouve cette carte tellement naze. Le genre de carte tu ne perds pas ton temps à la gérer puisque si tu gères les autres créatures, elle est elle-même pénalisée. Enfin bref, je la déteste.  


KingOfWolf

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Envoyé par KingOfWolf le Jeudi 20 Décembre 2012 à 07:45


J'ai aussi pensée à croisade cathare,sigarda et ange de jubilation, bonne idée?

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Envoyé par molodiets le Jeudi 20 Décembre 2012 à 09:32


Comme le dit jirock, voyageur damné est vraiment a la masse. il ne fait pas le poid. Une 1/1 pour 1 qui peut se transformer en volante. Autant inclure directement une volante. Entre familier du juge destiné a retarder les wrath (enfin celles qui sont contrables), faucon de guerre et champion de la paroisse, je pense qu'il y a assez de tour 1 pour pas s'embeter avec le voyageur qui meme apres une wrath ne sera sans doute pas assez gros pour repartir

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Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

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Envoyé par KingOfWolf le Mercredi 26 Décembre 2012 à 19:09


et sinon c'est une bonne idée?

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Envoyé par KingOfWolf le Lundi 31 Décembre 2012 à 13:05


excusez pour ce double post, je préscise que je ne change pas la liste du deck sur mon profil car je n'ai pas les cartes, j'attends des conseils pour savoir quoi commander, mon budjet est vers les 90, 100 euros et j'aimerais rester sur ces couleurs.

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Envoyé par Exeldo le Dimanche 06 Janvier 2013 à 19:50


Le 31/12/2012 à 13:05, KingOfWolf avait écrit ...

excusez pour ce double post, je préscise que je ne change pas la liste du deck sur mon profil car je n'ai pas les cartes, j'attends des conseils pour savoir quoi commander, mon budjet est vers les 90, 100 euros et j'aimerais rester sur ces couleurs.



Pour ce budjet, faudras se passer au moins des carvenes^^.

Le 20/12/2012 à 09:32, molodiets avait écrit ...

Comme le dit jirock, voyageur damné est vraiment a la masse. il ne fait pas le poid. Une 1/1 pour 1 qui peut se transformer en volante. Autant inclure directement une volante. Entre familier du juge destiné a retarder les wrath (enfin celles qui sont contrables), faucon de guerre et champion de la paroisse, je pense qu'il y a assez de tour 1 pour pas s'embeter avec le voyageur qui meme apres une wrath ne sera sans doute pas assez gros pour repartir

Voyageur damné, ça reste une valeur sûr pour WW. Contrairement à familier du juge et à faucon, il est humain, donc proc sur champion, cavalier, maire, ect... Il reste agros, car il ne seras que rarement bloqué. Il fournis du vol esprit, se qui peut par exemple, permettre de chumpbloquer du noble ou du cavalier adverse. Il se recycle en bon défenseur et permet de repartir un peu plus rapidement après une wrath. Quand à l'argument vs "pillar of flame", j'aimerais bien savoir quel RDW gache un bast sur ça.
Après, c'est une optique de jeu différente. Familier et faucon restent du 1er choix de tour 1.

Par contre, pour ton deck King, j’oublierais tout de suite les pèlerins, trop lent pour WW, et faucon, vu que tu ne joue pas asse de soldat/chevalier.

Tu a aussi beaucoup trop de tour 3 et pas asse de tour 2.
5 tour 5 c'est lent. Monk c'est fort, mais en x4 + dévotion grandissante, c'est trop.
Cercles et défense née des racines, c'est plutôt pour le side, pas main deck.

Pour le reste, la plupart des cartes jouables en weenie actuellement ont été cité. Je rajouterais juste que Mentor of the Meek donne également de bon résultats dans le format ainsi que Bouclier de la foi .

Le 20/12/2012 à 07:45, KingOfWolf avait écrit ...

J'ai aussi pensée à croisade cathare,sigarda et ange de jubilation, bonne idée?


Croisade non.
Sigarda c'est une bonne carte mais en ww.. j'ai un doute^^
Ange de jubilation c'est fort mais un peu fragile, on préféras son homologue de la restauration

En espérant que ça t'aide un peu.

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Envoyé par JiRock le Dimanche 06 Janvier 2013 à 20:11


Quand à l'argument vs "pillar of flame", j'aimerais bien savoir quel RDW gache un bast sur ça.

N'importe qui utilise Pillar of Flame sur Traveler... ça fait deux bloqueurs potentiels en moins, et pour RDW c'est important.
Le voyageur en lui-même est un peu naze depuis qu'Honor of the Pure est sorti du format. Sans boost générique, une 1/1 qui fait une 1/1 en mourant, on a vu bien mieux. Les tours 1 qui passent dessus sont Champion of the Parish et Judge's Familiar. 

Pour le reste, la plupart des cartes jouables en weenie actuellement ont été cité. Je rajouterais juste que Mentor of the Meek donne également de bon résultats dans le format ainsi que Bouclier de la foi .

Mentor of the Meek, c'est extrêmement faible, pour la simple et bonne raison que ça crève avant d'avoir fait quoi que ce soit. Et que ça tape pour 2. Dans un jeu agro, tu as beau piocher, tu perdras toujours vs contrôle sur le plan du CA, et ce n'est pas avec des 2/2 que tu feras la course efficacement.
Bouclier de la foi, éventuellement, mais c'est du side.

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talrik

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Envoyé par talrik le Dimanche 06 Janvier 2013 à 20:44


 Si tu  veux jouer un aggro humain actuellement qui tient la route, il faut plutôt se pencher vers un naya aggro à base d'humains, surtout avec les nouveaux terrains qui vont sortir et qui vont permettre de stabiliser la base de mana pour pouvoir jouer trois couleurs.


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