vert/blanc midrange

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Larcheen

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Envoyé par Larcheen le Jeudi 01 Novembre 2012 à 00:02



Merci pour les remarques sur ma liste Eska!

Pour l'elf je le trouvais plus intéressant que le Pilgrim dans la mesure où y a bien plus de vert que de blanc dans ma liste (et qu'il peut toujours dégager un Temple Garden au pire). Mais à bien y penser c'est vrai que Pilgrim semble plus logique dans tous les cas. Surtout si je vire Strangleroot.

Le Fiend je n'ai pas assez testé pour savoir si il vaut vraiment le coup, l'idée c'était surtout de pouvoir soit gérer un truc soit cibler Thragtusk pour se protéger des Wrath. Une sorte de mini-Ange de la sérénité quoi ^^

Pour les lands j'en mets 24 parce que la courbe est quand même bien haute et que les accélérateur sont tous attendus au tournant par pillar ou tragic slip donc j'aime mieux avoir un peu trop de lands que pas assez pour caster mes thons. En plus le mana en trop est souvent rentabilisable en late avec les gavony.

Je joue pas Thalia de base car elle m'emmerde pour les Rancor et les Charmes... Après j'avoue que mon truc fait un peu aggro mou, mais je n'ai pas envie d'optimiser ma liste pour de l'aggro pur parce que ça me ferait virer les trucs que j'aime du genre Wurm, Thrag/Resto angel pour rentrer des trucs moins rigolos comme l'Archange qui exalte tout le monde là (j'aime pas l'exaltation, faut compter ).

Bref je pense plutot partir sur du vrai midrange en virant ce qui fait un peu trop aggro. Faut que je teste Garruk v3 parce que c'est vrai qu'il a une bonne tête (moi qui cherchais un truc qui puisse faire du CA en late game, là je suis servi ).

Sinon j'hésitais aussi à splasher un troisième truc, genre le rouge pour du pillar et du bonfire (mais là ce serait plus dans l'optique aggro, et puis vu qu'il y a pas encore les ravland rouge/vert c'est chaud en effet), le bleu pour Geist (tellement énorme lui)...
Mais le noir m'attire aussi car y aurait de quoi mettre de la gestion (Abrupt Decay en x2 par ex, Tragic slip, Duress en side...), et du CA avec le Disciple de Bolas. Après le tout c'est de trouver de la place pour tout ça... Niveau manabase c'est encore ce qui pose le moins de soucis par contre. Je vais faire quelques tests héhé.

Ah sinon que penser de Nevermore en side? Je me dis que ça peut être sympa contre les deck Epic experiment si ils se mettent à devenir fréquents, mais aussi contre certains aggro en ciblant des truc comme (dans Zombie par exemple) Geralf, Rampeur des tombes, enfin les trucs chiants qu'on sait qu'il joue en carré obligé...


Eska

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Envoyé par Eska le Jeudi 01 Novembre 2012 à 10:03


 Le truc, c'est que l'Elf ne produit pas de mana, donc ce n'est pas "au pire" qu'il dégage un Garden, mais "au mieux". Tu as peut-être beaucoup de vert, mais tu as quand même 5 Plains, 4 Grove et 2 Township, donc quand tu as une main avec 1 Plain et deux Grove, ton elf sera inutile...

Fiend Hunter, c'est une carte de gestion à la base. Si elle n'est là que pour un second souffle contre contrôle (ce qui n'est pas con), c'est moyen. 

Je ne vois pas en quoi Thalia gêne Charm ou Rancor. Thalia se joue tour 2. Donc tu ne joueras pas Rancor en même temps, tu ne veux pas l'avoir sur un accélérateur. Tour 3, tu as 3 ou 4 manas, et seulement Thalia pour attaquer, si le mec n'est pas aggro, tu as juste à jouer Rancor sur Thalia, avec 3/4 manas ce n'est pas un problème, sinon tu joues un Paladin ou Smiter ou Mangler. De toute manière, Thalia gêne tellement contrôle (Jund, Bant, UW, Grixis) qu'ils vont être obligés de gérer Thalia, ce qui va laisser le champs libre à tes autres créatures. Je préfère qu'un adversaire joue Pillar sur Thalia pour 2 et ne peux pas jouer autre chose le même tour (genre Think Twice) et laisse le champs libre à Paladin. 

Archangel ce n'est pas une carte de midrange. Mais elle est tellement forte. 

Je verrais bien plus Garruk v2 que v3. 

Le splash rouge est mauvais ici tu aurais une mana trop instable. Tu n'aurais aucun biland à aller chercher sur Farseek qui contient du rouge. Le splash noir est déjà plus intéressant, il apporte Mangler (quoique pas pour du midrange), Disciple, qui est juste incroyable, et les moyens de gestion dont tu parles, ce qui n'est pas négligeable, puisque Midrange c'est assez lent. 

Nevermore je ne la vois jamais ce que je ne comprends pas. C'est le Slaughter Games de ceux qui ne jouent pas BR. Je me rends compte que c'est surtout efficace contre Azorius humain (Geist...) et contrôle (Terminus, Cyclonic Rift...). 

Le truc, dans un midrange, c'est que tu joues des grosses cartes qui contrebalancent le début inexistant de la partie (Thragtusk et ses pv, Ange qui blink de l'utile et bloque, Disciple qui fait du double CA). Donc si on peut avoir de la gestion dans les premiers tours, c'est tout bénèf. 
Du coup, le splash noir se justifie. Et en fait on pourrait voir un Junk contrôle, équivalent de Jund contrôle. Mais en moins fort je pense. 


Echoes

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Envoyé par Echoes le Samedi 03 Novembre 2012 à 18:26


J'ai fait quelques test sur cockatrice avec la version mais je sais pas pourquoi, je trouve qu'elle se défend pas terrible contre les gros jeux aggro mais ça va contre le reste. Du coup, j'ai essayé une autre version avec du (sans le  donc).
et là je trouve que ça marche mieux, donc je vous passe la liste pour qu'on l'améliore ^^
(d'avance je sais que le geist de st traft c'est extra mais bon c'est cher )

Créatures 23
 4 Avacyn's Pilgrim
 4 Loxodon Smiter 
 3 Silverblade Paladin
 4 Guérisseur centaure
 4 Restoration Angel
 4 Thragcorne

Autres sorts 15
  4 Farseek
  3 Selesnya Charm
  2 Tamiyo, le sage de la lune
  3 Supreme Verdict
  3 Désinvocation 
  
 Land 22
 4 Temple Garden
 4 Hallowed Fountain
 2 Sunpetal Grove
 2Glacial Fortress
 4 Forest
 3 Île
 3 plaine

[ Dernière modification par Echoes le 03 nov 2012 à 18h47 ]

Side
4 Wolfir Avenger
2Familier du juge
3Oblivion Ring
2Detention Sphere
2Rest in Peace
2Entreat the Angels

 

[ Dernière modification par Echoes le 04 nov 2012 à 17h25 ]


Echoes

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Envoyé par Echoes le Dimanche 04 Novembre 2012 à 11:11


des idées pour améliorer le match up vs aggro ?


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Dimanche 04 Novembre 2012 à 14:39


 Quel Aggro ? Zombie ou Humain ?

___________________

 

Echoes

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Envoyé par Echoes le Dimanche 04 Novembre 2012 à 14:41


de préference, le plus joué ( pas mal de zombies sur cockatrice je trouve)


Larcheen

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Envoyé par Larcheen le Dimanche 04 Novembre 2012 à 15:39


Perso si je splashe bleu ça sera avant tout pour le Geist de St Traft, il est vraiment trop bon (après c'est sur qu'il est cher hein m'enfin ya tjrs moyen d'en récup^^). Le skyknight, c'est vraiment aussi bon que tout le monde le dit? Parce que pour moi ça empèche une fois un truc de bloquer et basta, je préfèrerais toujours blinker autre chose j'ai l'impression... Et puis pour faire passer les thon il y a Rancor donc bon...

Enfin ta version, à vue de nez (je n'ai pas testé donc bon) elle me parait bizarre parce qu'elle mêle des cartes de pur contrôle (Tamyio, Think twice) avec des cartes midrange (Angel, Thrag) et des truc carrément aggro (enfin selon moi) du genre Smiter, Skyknight, Paladin... Bref tu essayes peut-être de te battre sur trop de plans différents.

Pour améliorer les match-up contre Zombie faut de l'anti-récursivité (t'as déjà la cage, j'aime bien Rest in peace perso), des Wrath qui détruisent pas (Terminus)... Après contre d'autres aggros rien de tel selon moi que le bon vieux gain de vie ^^ Centaur Healer à blinker, et j'ai vu une liste qui avait des Rhox jesaisplusquoi en side pour doubler le nombre de PVs gagnés (6 sur un centaure, 10 sur un thrag!). Le soucis c'est qu'on ne fait pas grand chose dans les premiers tours en midrange, donc faut se rattrapper après ^^


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Envoyé par Echoes le Dimanche 04 Novembre 2012 à 15:51


au sujet du skyknight, je trouve que ça sauve pas mal les meubles au début mais c'est vrai que le centaur healer doit être mieux
niveau autre cré, je peux t'assurer qu'essayer le paladin, c'est l'adopter ^^ En plus ,il s'associe bien avec le smiter donc je veux pas trop le virer.
Maintenant, je pense aussi qu'il faut se débarrasser des think twice voire des tamiyo (je ne sais pas que faire au sujet des verdict supreme). Après, il faudrait rajouter des cartes de gestion en bleu ou blanc à la place et ajouter un charme. J'avais pensé à désinvoc pour tempo
qu'en pensez vous ?


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Dimanche 04 Novembre 2012 à 16:41


 Rest in peace est plus fort que cage du fossoyeur, parce qu'il exile le cimetière à son arrivée. Du coup même si l'adversaire le pète rapidement, il est possible qu'il exile quelques cartes chiantes (un rampeur pouvant trainter dans le cimetière). Sinon pour Zombie, le gain de vie est encore plus chiant que VS Humain puisque zombie, généralement, est taillé pour enlever une vingtaine de pv très vite, mais le deck calle s'il faut en enlever plus. Ce qui n'est pas forcément le cas de decks humains aux créatures double initiative etc qui ne se font pas forcément arrêter pas des Thragcorne ou autres grosses bêtes. Bref, VS zombie tu peux donc jouer RIP/centaures.

Pour Humain, rien ne le calme plus qu'une bonne vieille DoJ (verdict suprême en l'occurence) de derrière les fagots. Après, à toi de voir si ça rentre dans l'optique de ton deck. Ca semble pas trop antisynergique puisque tu joues des Thragcorne qui ont l'avantage de poser une 3/3. Donc tu peux tester.

[ Dernière modification par TexMexx le 04 nov 2012 à 18h47 ]

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Envoyé par Echoes le Dimanche 04 Novembre 2012 à 17:38


modifications faites (voir un peu plus haut)

plus de think twice, skyknight enlevé
ajout de centaur healer et de désincation (tempo en début de partie)
rest in peace en réserve

en revanche, je sais pas trop si il faut garder les tamiyo, je les trouve plutot efficace en fin de partie pour piocher et engager
mais je me demande si garruk implacable serait pas mieux


Larcheen

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Envoyé par Larcheen le Lundi 05 Novembre 2012 à 00:52


J'ai testé Garruk dans ma version sans splash (la couleur principale étant le vert) et c'est exactement la carte qu'il manquait à cette version, meme en le craquant sur son -3 dés son arrivée il est génial (piocher 5 cartes avec un thrag en jeu, +encore si on place des rancor, miam). Après lui ou Tamyio, tout dépend l'optique du deck. Disons que Garruk fait une grosse piqure de CA d'un coup alors que l'autre est plus taillée pour le long terme (d'où les bant contrôle la couplant à Jace 4).

Sinon paladin et smiter c'est clair que c'est fort, d'ailleur je les joue aussi! Mais ça me faisait bizarre de voir un deck mêler ces mini thons avec du gros contrôle, c'est tout... Si ça marche tant mieux ^^

Edit: Ah pardon je me suis foiré, tu parlais de Garruk Implacable, moi de Garruk Primal ^^ Ben pas d'avis sur l'Implacable, j'ai pas trop testé avec lui.

[ Dernière modification par Larcheen le 05 nov 2012 à 00h52 ]


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Envoyé par Echoes le Lundi 05 Novembre 2012 à 10:13


je vais faire un essai avec garruk implacable (les tokens avec le contact mortel ça déchire je trouve )
après, je peux essayer avec garruk primal mais ya le pb des 3 mana verts, à voir si ça passe
mais bon tamiyo reste mon préféré pour le moment (on engage et on pioche )

@ tex
sur cockatrice, j'ai testé ma liste contre un gars qui jouait un genre d'izzet contrôle super bien fait je trouve, il m'a fait implorer les anges pour 5 jetons, il me demande si j'abandonne et je pose verdict suprême  

 à garder définitivement !


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Envoyé par TexMexx le Lundi 05 Novembre 2012 à 10:42


 Bien fait pour lui, je déteste les types trop chanceux trop sûrs d'eux sur cockatrice .

3 verdict dans une liste plutôt orientée aggro, ça semble une de trop, qu'en penses-tu ?

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Envoyé par Echoes le Lundi 05 Novembre 2012 à 10:58


je pensais effectivement en enlever 1 main deck, peut être pour la mettre en side, à voir
je vais aussi mettre 2 jace, expert en mémoire en side à la place des famillier pour gérer contrôle, je sais pas si
il mériterait sa place main deck à la place de tamiyo ?


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Envoyé par Echoes le Lundi 05 Novembre 2012 à 18:09


j'up la liste dans sa version (quasi) finale.

Créatures : (23)
 4-Pélerin d'Avacyn 
 4-Guérisseur centaure - il s'est révélé meilleur que chevalière céleste de lyev et permet de tenir en début de partie
 4-Loxodon Smiter
 4-Ange de la restauration-
 3-Paladin à la lame d'argent- seulement 3 (un seul suffit si il touche la table ^^)
 4-Thragcorne-tout simplement monstrueux

Autres sorts: (15)
 3-Rancor 
 3-Charme de Selesnya- pour sa polyvalence: boost,crea et surtout gestion des thons
 3-Désinvocation-gestion en début/milieu de game
 4-Cherchauloin
 2-Verdict suprême-Ca permet de lutter contre les deck aggro très rapides qui sont la faiblesse du deck

 Terrains (22)
4-Jardin du temple
4-Fontaine sacrée
2-Bosquet de Solpétal
2-Forteresse glaciaire
4-Forêt
3-Île
3-Plaine


Side: (15)
3-Vengeur wolfir  vs créa chiantes /aggro
2-Sphère de détention vs token/enchantement/planeswalker
2-Repose en paix vs zombies/contrôle
3-Charme d'Azorius capa de gestion et de pioche toujours bon à prendre
2-Jace, expert en mémoire vs contrôle
1-Verdict suprême en complément des 2 main deck selon les cas
2-Implorez les anges vs controle/ jeux qui s'éternisent

les test semblent être concluant, si certains veulent tester la liste, qu'ils n'hésitent pas à me donner leurs impressions
avant l'achat des cartes manquantes.

Bonne soirée


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