[Développement] %B %R %W Vampire Midrange

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Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Mercredi 17 Octobre 2012 à 01:07


24 Terrains

1 Plaine
2 Caveau de l'archange
2 Montagne
3 Marais
4 Chapelle isolée
4 Crypte de sang
4 Rectorat du haut des falaises
4 Sommet du Crânedragon

11 Créatures

3 Olivia Voldaren
4 Faucon de nuit vampire
4 Gardien de la lignée

25 Autres Sorts

2 Sorin, seigneur d'Innistrad
4 Runeclé de Rakdos
2 Bûcher des Damnés
2 Mortiers de Mizzium
3 Signature de sang
4 Pilier de flammes
4 Vrille d'effroi
4 Âmes persistantes

Curve*:

1: - - - -
2: - - - - - - - - -
3: - - - - - - - - - - - -
4: - - - - - - - - -

* Surcharge, Flashback et sort à X ne sont pas compris dans la curve.

Pourquoi jouer ce Midrange au dessus d'un Jund?
Simplement car l'apport du blanc permet un side intéressant avec des cartes tel que Terminus ou Rest in Peace, et de pouvoir pondre une multitude de token afin de gérer le board plus tot dans la partie, ce qui compense la perte de Thrgacorne et Huntmaster. Si la perte de point de vie est déjà trop importante, Faucon de nuit vampire et Caveau de l'archange (éventuellement les token de Sorin), permettront de remonter et de faire de monstrueuses phases de bloque.
Pour faire simple, ce jeu est un Midrange en plus aggressif dans l'optique d'une presence plus massive sur le board, grace à tout les Tokens pondu par Sorin, Lord of Innistrad, Bloodline Keeper et Lingering Souls. Pour le reste, ce jeu reprends les carte du Jund mais sans l'apport du Vert.

Les slots que j'estime maléable pour l'instant sont:
- Runeclé de Rakdos: 4 semble beaucoup, surtout si je reste à 24 lands.
- Vrille d'effroi: 4 semble également un peu trop, sauf si le controle UWr persiste dans sa lancé. Prix ultime serait sinon, peut etre, un meilleur anti-bête.
- Signature de sang: J'hésite encore entre cette carte et Connexions avec la pègre, mais n'aillant pas tester cette dernière, je me contente de celle-ci et de vos conseils pour le moment.

Cartes envisageables de base: Conscrits zélés, Liliana du voile, Liliana des royaumes obscurs, Retour de Rakdos, Connexions avec la pègre, Prix ultime, Interrompre la lignée, Terminus, ...

Je souhaite donc avoir votre avis sur ce jeu: si il pourrai ce jouer, si l'apport du blanc et bien supérieur au vert, si vous avez des suggestions ou des conseils, ...
Merci d'avance.

___________________

 

ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 17 Octobre 2012 à 01:36


0 Explications ?

Cavern of souls permettrait de passer à travers les contres.

___________________

Joueur occasionnel, EDH et avant-premières.
Isolement social : en cours de rupture.

TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Mercredi 17 Octobre 2012 à 10:45


 C'est vrai qu'avec quelques explications, ça nous aiderait à commenter ta liste

___________________

 

Asurian

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Envoyé par Asurian le Mercredi 17 Octobre 2012 à 11:48


Pour ma part, j'aurais rajoué Croissance morceleuse. Au delà de détruire un artefact ou un enchantement, il peuple également, ce qui peut être utile pour les tokens pondu par le Gardien de la lignée et Sorin (et donc accélérer la transformation du Gardien de la lignée).


Hellcow

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Envoyé par Hellcow le Mercredi 17 Octobre 2012 à 14:34


Les seuls enchantements joué en ce moment sont Detention sphere et Rancor, quant aux artefact, à part les Keyrune, je vois pas.
Je pense que dans ce cas, Croissance morceleuse de base c'est une carte morte (d'autantr que tu ne peux pas peupler si tu n'as pas détruit un arto/ enchant)

Par contre, x3 en side, c'est déjà mieux  

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Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 17 Octobre 2012 à 16:01


 courbe hautement surchargée a 4 (et pas mal chargée a 2 aussi). en fait toute la gestion coute 2 et tous les kills coutent 4

___________________

Je ne suis pas arbitre. Juste un joueur de magic depuis 20 ans.

"mamie sera vite un vieux modèle " Lyon4

Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Mercredi 17 Octobre 2012 à 18:39


Molodiets: Merci, Capitaine Obvious. C'est ce que l'on appelle un jeu Controle, il me semble.

Asurian: Effectivement, comme l'a expliqué Hellcow, il n'y a pas grand chose à péter de base pour se permettre d'en caser MD. Et le double blanc me rebute particulièrement.

Ff26: Effectivement, l'ajout de Caverne pourrait etre intéressant.

Pour ce qui est de l'explication du jeu, c'est simplement car j'ai poster le deck à 1h du matin et que je n'ai pas eu le temps de la faire en me réveillant. Je vais éditer ça.

___________________

 

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Envoyé par TexMexx le Mercredi 17 Octobre 2012 à 19:43


 Connexion avec la pègre semble plus adaptée à une optique midrange que sign in blood, à priori.

___________________

 

Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Mercredi 17 Octobre 2012 à 19:46


C'est également ce que je pense, mais sans test, je préfère m'abstenir. Si quelqu'un à déjà tester, ça sera avec plaisir que je lui laisse nous faire part de ses impressions.

___________________

 

moapol

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Envoyé par moapol le Mercredi 17 Octobre 2012 à 20:31


 Ton deck est un mid-range, il cherche donc à gagner sur le moyen-terme (lolol).
Sign in blood ça fait un peu "piqure d'adrénaline" alors que Connections te donne l'adrénaline continuellement, et comble ton p'tit trou dans la curve à 3 (parce que la remarque de molodiets est judicieuse.)
Effectivement, 4 Keyrune c'est trop, vu que le haut de ta curve est à... 4. Poser un caillou t3 pour seulement des sorts à 4, c'est un peu comme ne rien faire de son t3. Alors certes tu peux jouer des cartes à 3CCM + 2CCM au tour 4, mais c'est sous-optimisé.
Rakdos's Return en *1 est intéressant en main deck.

Je ne suis pas convaincu qu'Ultimate Price soit plus intéressant que Dreadbore. Il est certes instant et monochrome, mais Dreadbore touche plus de créatures et touche aussi les PW, ce qui n'est clairement pas négligeable.


Calibandalsalan

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Envoyé par Calibandalsalan le Mercredi 17 Octobre 2012 à 21:01


J'ai dit que je jouerai Dreadbore tant que Controle sera réellement présent dans le format. Et il ne faut absolument pas négliger le fait que Dreadbore ne soit pas instant. En particulier dans un format ou l'association d'âme donne un impact direct sur le board avec des cartes tels que Wolfir Silverheart ou Silverblade Paladin.

Et je pense par ailleurs que tu ne te rends pas compte de la curve du jeu, vu que c'est justement la CCM3 qui est la plus importante. Je vais donc édité mon post pour que tu puisse voir réellement la curve du jeu.

Pour le reste, merci de tes conseils, mes doutes sur certaines cartes commencent à ce confirmé.

___________________

 

moapol

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Envoyé par moapol le Mercredi 17 Octobre 2012 à 23:51


 Forcément qu'elle est la plus élevée à 3 sur ton graphique, tu comptes les keyrunes dedans ^^
Effectivement c'est une carte à 3CCM, mais c'est surtout une carte à 3 qui n'est pas efficiente au tour 3 et qui est sensée servir à faire arriver tes sorts à 5+ plus rapidement en fait, et qui peut effectivement faire le rôle de créature, à partir du t5 (le t4 est occupé à autre chose de toute évidence)
C'est pour ça que je dis que tu as "un petit trou à 3", qui est en fait "pas de carte à 5".


Eska

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Envoyé par Eska le Jeudi 18 Octobre 2012 à 08:42


Je pense que Keyrune est surtout là pour fournir le mana nécessaire à l'overload de Mortars et aux capacités d'Olivia.

Pourquoi ne pas enlever une Keyrune et mettre un Rakdos's Return ? Ce dernier est fort et je pense que 3 Keyrune c'est suffisant pour en toucher régulièrement. 

Si tu veux tester Connections, passe peut-être pour l'instant à 2 SiB et 1 UC.


Asurian

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Envoyé par Asurian le Jeudi 18 Octobre 2012 à 10:35


Une petite question: pourquoi oublier Cercle de l'oubli? Avec l'apport du blanc, elle semble être obligatoire non? (à la place des keyrune par exemple)


Eska

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Envoyé par Eska le Jeudi 18 Octobre 2012 à 10:48


Ring ce n'est pas synergique avec l'idée de base, ce serait plutôt une carte de side. Normalement, il y a suffisamment de moyens de gestion MD.


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