[développement] Séance de réanimation - casse-terrain

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ff26

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Envoyé par ff26 le Mercredi 10 Octobre 2012 à 02:00


Bonsoir,

En voyant populate, j'ai voulu essayer séance avec. Du coup, on se retrouve avec un deck tricolore au minimum, avec pourquoi pas, des splashs possibles.

Voici un embryon de liste, testée un poil sur cockatrice :

mulch
farseek
Grisly Salvage
Sacres de déterrement

Séance (oui, je sais, personne n'aime. Et pourtant...)
Ghildmage de Vitu-Ghazi

Boue acide
Tyran de la discorde
Armada Wurm

slots changeables :
Ange de la gloire triomphante (testé de base à cause des zombies)
Conscrits zélés (parce que ça pique des arpenteurs, et que ça se réanime avec l'ange ci-dessus)


La manabase laisse un peu plus à désirer :

Bosquet de Solpétal
Chapelle isolée
Cimetière des sylves
Tombeau luxuriant
Jardin du temple
Grove of the Guardian
Blood Crypt

Plus de rouge apporterait pillage sans foi. sinon... Troll de lotleth permettrait lui aussi de se débarasser des fatties injouables.

La gestion est quasi-inexistante. Mais passé le tour 3, on peut espérer casser du terrain. Le mana ne manque pas en tout cas via mulch, grisly salvage et farseek.

Sacres de déterrement se joue assez bien.
Vitughazi et seance permettent de casser des permanents à grande vitesse, même si ce n'est pas obligatoire pour gagner.
Le vitughazi toujours, est très synergique avec la guivre aussi.

Voilà. C'est surtout là pour lancer une base de discussion.
Trostani ferait un gros boulot aussi pour temporiser, et peupler.

[ Dernière modification par ff26 le 10 oct 2012 à 02h00 ]

[ Dernière modification par ff26 le 10 oct 2012 à 02h32 ]

Thragcorne irait aussi très bien. son token est copiable, et il sera très bon sur séance.

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Envoyé par Hellcow le Jeudi 11 Octobre 2012 à 11:35


Thragcorne irait aussi très bien.

J'ai clairement l'impression que Thragcorne est monstrueux dans n'importe quel archétype !

Sinon, le deck peut etre plaisant à jouer, mais ne fait rien si en face il y a du hate graveyard. Deathrite shaman posé tour 1 te ferait trop mal aux fesses, et c'est pas en pétant un terrain par tour à partir du tour 3 que tu pourras y faire face.

Pourquoi ne pas rentrer un minimum de gestion (pillar of flame ou tragic slip par exemple)

[ Dernière modification par Hellcow le 11 oct 2012 à 11h36 ]

[ Dernière modification par Hellcow le 11 oct 2012 à 11h39 ]

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Elle : "Oh je suis heureuse ! Je ne pensais pas que notre fils irait si loin !!"
"Lui : "En effet, cette catapulte est fantastique !"

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Envoyé par ff26 le Jeudi 11 Octobre 2012 à 12:02


en fait, j'ai testé surtout la mouture du deck, qui s'en sort vraiment bien contre les decks un peu lents du format. Mais un peu de gestion sera clairement la bienvenue.

Tragic slip fera rien dans mon deck, pour la simple raison que sa morbidité ne s'activera pour ainsi dire jamais.
Pillar of flame, en side vs très aggro, c'est sûr.

Pour le main deck, Oblivion ring ira très bien dans la courbe. Abruot decay irait très bien aussi, ne serait-ce par ce qu'il gère les débuts de partie. L'exil de Trostani est trop cher à mon goût malheureusement...

La seule raison qui m'a poussé à jouer la guivre plutôt que thragcorne sur le net, c'est que j'ai 2 bloqueurs immédiatement.

au passage j'ai joué après side contre l'enchantement qui vire les cimetières et qui met toute carte à l'exil au lieu d'aller au cimetière. (reste in peace de mémoire). C'est pas excessivement chiant. D'une part, parce s'il perd un tour à faire ça, il pose pas de menace. Ensuite, Boue acide fait son taf non pas sur l'enchant mais sur ses lands. Enfin, guivre arrivait derrière.
Maintenant, pour pêter encore plus de choses, on m'a conseillé Vraska. que je tenterai dès que possible.

Le problème, c'est surtout quoi enlever et quoi mettre à la place, j'ai pas encore d'idées assez précises pour améliorer le deck.

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Envoyé par Hellcow le Jeudi 11 Octobre 2012 à 12:09


C'est vrai que j'avais en tête tragic slip mais je me suis rendu compte qu'il ne servait à rien (en plus, Deathrite shaman et 1/2)

Mea culpa !

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Envoyé par ff26 le Jeudi 11 Octobre 2012 à 13:01


du coup, même si je n'aurai jamais de abrupt decay, je l'ai intégré.

4 mulch
4 Grisly Salvage
4 Sacres de déterrement

3 Séance
3 Ghildmage de Vitu-Ghazi

4 Boue acide
4 Tyran de la discorde
4 Armada Wurm

4 Abrupt decay
3 Oblivion ring

4 Bosquet de Solpétal
4 Chapelle isolée
4 Cimetière des sylves
4 Tombeau luxuriant
4 Jardin du temple
2 Grove of the Guardian
2 Caveau de l'archange

Farseek devient moins primordial, puisqu'on castera mulch ou grisly salvage tour 2, oblivion ou abrupt decay tour 3.
Ca marche bien mieux ainsi.

Début de side :

4 Ange de la gloire triomphante, vs zombie
4 sundering growth, vs les grave-hate du format
4 Druid's deliverance, vs aggro.
Et du coup, peut-être Vraska, pour pêter de larpenteur en face ?
Un autre thon ?

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Envoyé par moapol le Jeudi 11 Octobre 2012 à 13:37


 Salut ff26,
tu débordes d'imagination dis moi ^^
Alors d'abord, Séance et Rites, c'est pas trop anti-synergique ? Ca a l'air, en tout cas.
Tu dis qu'à partir du tour 3, tu peux très régulièrement casser du terrain. Cool ! Mais contre aggro c'est malheureusement inutile.
Donc je sais pas trop si je dois te donner des conseils pour la meta qui s'annonce aggro où pour une meta théorique qui serait plus lente. Je vais essayer de faire les deux :
-Contre aggro, Pillar semble obvious, ainsi que Thragcorne. Peut-être Bonfire/Mortars. Et Decay/Dreadbore.Terminuuuuus. Tu as accès à O-ring que tu joues et qui a l'air cool.
-Contre midrange, O-ring bien sûr... Dreadbore, Mortars, Rakdos's Return, ptet Vraska, ptet Olivia, ptet Conscrits. Terminus.
-Contre Controle, la liste actuelle ?

Concernant les cartes individuelles, Ghildmage de Vitu-Ghazi ne se remplace-t-il pas par Rangs en Augmentation ? De toute facon tu as besoin de 4 pour peupler. Là tu payes 4 une fois et le problème est réglé. Après il peuple en éphemère ok, mais il est aussi beaucoup plus fragile qu'en enchant.
J'ai pas compris l'interet des Caveau de l'archange dans ton deck ? Faire un peu de course ? Vu que le deck demande 3 à 4 couleurs pour être viable, je pense que je les enlèverai pour mettre des lands qui stabilisent mieux.
Et tu as vraiment besoin de Terminus, sinon tu mourras dans d'atroces souffrances sous les poings de mains putréfiées.


ff26

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Envoyé par ff26 le Jeudi 11 Octobre 2012 à 23:09


Alors... en vrac :

Merci Moapol !

Séance et Rites, anti-synergique ? Non, puisqu'ils partent du même point de départ : le grave. Que tu réanimes la carte ou que tu en fasses un token que tu copies, c'est très similaire.

Si je réintègre du rouge dans la manabase, ce sera plus pour pillage sans foi que pour pillar, mais en soi, oui, pillar et/ou dreadbore en side, c'est pas choquant.

Thragcorne, si vous jouez pas rouge, et pas / moins casse-terrain, virez les tyrans. Ils sont géniaux quand on les réanime et/ou copie (avec un peu de chance) puisqu'il vont pêter un land à coup sûr, et peut-être d'autres choses.

Concernant les populate : l'enchantement est assez lent. Les places sont chères. Mais 2 de base, ça semblerait correct. J'aime aussi beaucoup le fog populate, qui retourne la partie face aux mid-range.

Face à aggro zombie, réussir à réa l'ange et c'est game. Mais il faut y arriver.
Face aux aggros mono-vert, GR, et UW, par contre... Faut que j'y réfléchisse un poil plus. Pour l'instant, c'est ingagnable.

-----------

Je manque par ailleurs de défausse. Pillage sans foi me plait énormément. Troll de Lotleth ferait un excellent job aussi. Les 2 ?
Je suis trop dépendant de ma main de départ...
Dois-je abandonner la gestion au profit de la mécnique de jeu ?

----------

Actuellement, mes plus gros soucis viennent d'aggro. Mid-range est plus aisé à vaincre. Contrôle avec plusieurs contres sont relous, les arpenteurs aussi. Mais je joue plus facilement et peut gagner face à contrôle.
Hors aggro-zombe, les aggros sont ingagnables ou presque.

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Envoyé par JiRock le Vendredi 12 Octobre 2012 à 01:16


Hum... avec quoi tu bats Zombie ? -_-
Nan parce qu'à part coup de chatte sur Ange machin, tu n'as aucune chance au vu de la liste. Bien trop lent à se mettre en place.

Le concept est amusant, comme d'habitude, je pense qu'il faudrait jouer davantage sur le peuplement, parce que sans, Séance est quand même FRANCHEMENT pourrave. Et tant qu'à faire, jouer de bonnes cartes avec le peuplement, par exemple celle qui fait Fog ou Rootborn Defenses voire Trostani (au-dessus de Rangs en augmentation quand même).

Pour moi, le gros, gros souci du pack est que les cartes qui te font meuler ne te permettent pas de récupérer Séance, et que tu risques donc très souvent de ne pas sortir correctement par rapport à un réanimator plus basique.

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Envoyé par ff26 le Vendredi 12 Octobre 2012 à 01:35


Comme je disais, zombie n'est gagnable actuellement qu'en side sur une réanimation de l'ange qui exile les zombies.

J'espère pouvoir jouer davantage sur le peuplement. en l'état, le tyran me reste trop souvent en main...

Le fog populate est vraiment bon, je pense l'ajouter de base. De même pour rootborn defenses, au moins en side, voire de base aussi. Mais faut revoir la liste.

Les essentiels :

Séance + populate (le fog + au moins 1 autre playset)
La source de gros token : armada wurm, et dans une moindre mesure, thragcorne.
Plan B : sacres de déterrement.
Et de quoi mettre nos bêtes au cimetière.

Le reste sert à lier au deck : accélérateurs, pioche, antibêtes... qu'en penses-tu ?

[ Dernière modification par ff26 le 12 oct 2012 à 01h37 ]

Sinon, toute bête ayant un effet intéressant en arrivant / quittant le CdB et/ou la célérité et une grosse F/E peuvent faire l'affaire sur séance.

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Envoyé par Elloni le Vendredi 12 Octobre 2012 à 12:06


quand j'y pense, j'aime bien moi aussi l'idée peuplement + seance, c'est fun, et finalement assez efficace lorsqu'en place

mais par contre ta méthode d'auto meule est completement pourrie, tu joues 8 carte pour le faire lesquels font difficilement du card advantage comme du quality advantage
ok ca met des cartes au cimetierre, mais pas spécialement assez pour que tirer une seance sur l'un d'entre eux ne te fasse pas vraiment mal au coeur.

Si tu veux jouer un plan automeule, il te faut des vrais cartes pour le faire, pillage sans foi, ou Forbidden Alchemy
grisly salvage et mulch sont de bases des cartes tres moyennes.

Si tu ne veux pas splasher rouge ET bleu, j'estime que le plan reanimation risque de t'amener plus d'instabilité que d'interet, c'est finalement lent à mettre en place et sur de mauvais tirage qui sont loin d'être improbable, tu perds ton tour.


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Envoyé par ff26 le Vendredi 12 Octobre 2012 à 12:25


Oui, l'idée me plait bien, mais j'arrive pas à la mettre en place... forbidden serait à jouer pour récupérer plus facilement séance. A part pillage sans foi, vraiment très bon, il n'y a pas de raison de jouer rouge. Or, on est déjà à 3-4 couleurs. Pentacolore me parait vraiment compliqué, sauf lanterne chromatique.

Imaginons un plan du style :

4 Thragcorne
4 guivre d'armada
3-4 gros gros thon à réanimer (au hasard, un gros truc qui vole : gisela, avacyn, ange de la sérénité,etc, ou vs un archétype : ange de la gloire triomphante vs zombie ).

4 Séance
8-10 populate : 2-3 ghildmage (il se copie lui-même sur séance au besoin), 2-3 enchantements, 4 délivrance du druide par exemple

ça fait déjà 24-26 slots pris. reste 12 slots environ pour mettre au grave et/ou accélérer.
Si on part sur du rouge : pillage sans foi, reforger l'âme
vert, vert-noir : troll de lotleth, mulch, grisly salvage
bleu : alchimie interdite, jace (adepte de la mémoire) éventuellement, écurage de grimoire...

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Envoyé par Elloni le Vendredi 12 Octobre 2012 à 14:52


je pense que je virerais le noir pour mettre du rouge et du bleue.

le format n'a actuellement aucune hate non basic-land, jouer 4 couleurs, avec les ravland et cherchauloin, jouer 4 couleurs ne devrait pas poser plus de problême que ca.


Je suis aussi en train de voir pour une version bant, avec clacking counterpart, sans . et donc qui n'utiliserais absoluement pas de réanimation, mais plus de créature "jouable" avec un effet d'arrivé en jeux (detain notament).

Temple Garden*4
Hallowed Fountain*4
Woodland Cemetery*3
Glacial Fortress*1
Sunpetal Grove*4
forest*4
plain*2
island*2

Séance*3
Vitu-Ghazi Guildmage*4
Arbor Elf*4
Farseek*4

phantom general*4
Lyev Skyknight*3
Azorius Arrester*3
Azorius Justiciar*1

Detention Sphere*2
Oblivion Ring*1

Growing Ranks *2
Supreme Verdict *2
Cackling Counterpart *3

donc cackling counterpart pour une autre source de token,
-1 seance par ce que en *2, c'est peu utile, growing rank a un role similaire, +4 phantom general, par ce que lorsque transformé en token, il se booste lui même.


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Envoyé par JiRock le Samedi 13 Octobre 2012 à 22:24


Si tu veux jouer un plan automeule, il te faut des vrais cartes pour le faire, pillage sans foi, ou Forbidden Alchemy
grisly salvage et mulch sont de bases des cartes tres moyennes.

C'est plus ou moins là où je voulais en venir, quand j'évoquais le fait que ton plan de jeu dégage sur automeule ^^.
Par contre, Elloni, ta liste me paraît... étrange. J'ai du mal à visualiser plan de jeu : y a du detain, du contrôle pur (Verdict), du bouiboui autour de Séance mais rien pour mettre les bêtes au grave... Je suppose que tu prévois de saucer l'adversaire et d'utiliser l'enchant comme second souffle, mais ça semble assez tordu à mettre en place.

Faudrait peut-être que je voie jouer pour me rendre compte. C'est rare qu'une liste me fasse cet effet-là xD.

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Envoyé par Elloni le Lundi 15 Octobre 2012 à 10:57


Le plan de jeux est d'arriver à une situation avec des tokens et un moyen de peupler régulierement.

la populate via growing rank et vitu gazi
les token via seance et cackling counterpart

cette situation te permet de créer de la présence sur le board sans carte, sachant que tu vas mettre en jeux des créatures qui t'apporte de la tempo.

Dans ce plan ou tu crées toi de la présence sans carte et ou ton adversaire va lui devoir jouer plusieurs créatures pour passer outre le detain, jouer verdict divin m'a semblé interessant pour stoper des jeux agros, ou gérer des créatures trop grasses, seance offrant derriere un second soufle.

Bon apres, dans ce plan de jeux ou on ne vas pas non plus mettre 12000 token, geist de saint straf est sans doute meilleur que phantom général.
non en fait, ca marche pas bien dans le plan de jeux, on ne peux pas peupler un jeton geist

 


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Envoyé par tag_921 le Lundi 15 Octobre 2012 à 16:07


vous ne voulez pas rajouter ces 2 slots?

 quitte a jouer séance, vous ne voulez pas jouer la combo, séance + Mirror-Mad Phantasm + Maniaque de laboratoire





[ Dernière modification par tag_921 le 15 oct 2012 à 16h07 ]

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