En fait dans un GR aggro, le but n'est pas de jouer des spells à 1 qui tapent (ils sont pas terribles, cf
Noble de Stromkirk et
Vexing Devil ) mais plutôt de jouer un accélérateur tour 1 pour pouvoir jouer un tour 3 dès le tour 2, où pouvoir faire Geist étrangleracine + Rancor tour 2. Généralement pour cela, on joue 8 tour 1 qui accélèrent. Le problème, c'est qu'avec la rotation, tu as perdu beaucoup de tes accélérateurs (elfes de llanowar et oiseaux de paradis). Il ne te reste plus que
Elfe de la charmille dans tes couleurs. Avec un seul accélérateur de mana, c'est stratégie ne sera pas viable..
Et sans cette stratégie, je pense que c'est l'archétype qui en prends un coup ! Ce deck n'était fort que parce qu'il arrivait à jouer des créa qui ont un CCM de 4/5 dès le tour 3. Une fois sur le board, ces créa dominaient (
Huntmaster of the Fells principalement).
Bref, tu peux essayer de partir sur cette optique (qui est de loin la meilleure pour faire de l'aggro dans ces couleurs) en ne jouant que 4 accélérateurs. Dans ce cas il faut que tu montes à 23/24 lands, que tu joues les elfes de la charmille, 4 Huntmaster, etc. Mais honnêtement, je te conseille d'attendre que la guilde RG sorte avec la prochaine édition. Je pense qu'elle te donnera l'accélération nécessaire (et d'autres bonnes cartes à 4/5 de ccm)
Désolé si j'ai un peu cassé ton enthousiasme ^^, et j'espère t'avoir un peu aidé sur l'optique à adopter avec RG aggro pour le rendre performant