[Développement] %W %U %G Humain aggro

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spoook

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Envoyé par spoook le Mercredi 03 Octobre 2012 à 18:26


Suite à ce sujet où l'on m'a conseillé de créer un nouveau sujet, je crée un nouveau sujet... hum ...

Bref le deck se trouve ici

C'est un deck aggro tribal humain, La rotation entraine la perte d'Honneur des purs et de Croisé Mirran et apporte quelques cartes interessantes (la capacité Detenir entre autre), je vous le présente aujourd'hui pour que vous puissiez m'aider à l'améliorer un maximum, bien que le nouveau T2 ne soit pas encore bien défini.


Le deck se compose :

De 36 créatures:

1CCM

x4 Champion de la paroisse (Tour 1 Obvious pour tout deck humain)
x4 Voyageur damné (Récursif, humain 1 de CCM, que demander de plus?)
x4 Militante Dryade (C'est pas un humain, mais sa tape fort, sa réduit grandement l'utilité de Mage lancevif et de tout les sort à flashback)

2CCM

x4 Courtière d'azorius (Détenir c'est vraiment fort)
x4 Maire d'Avabruck (Lord humain qui peut aussi devenir une 3/3 pondeur de 3/3)
x4 Thalia, gardienne de Thraben (Ralentit tout les decks contrôle)

3CCM

x4 paladin à la lame d'argent (Permet de coller énormément de dégat)
x4 Chevalière céleste de Lyev (Parceque détenir un permanent, c'est juste génial, on peut empécher un planeswalker d'utiliser une capacité)
x2 Geist de Saint Traft (Obvious dans un aggro)

4CCM

x2 Ange de la restoration (sauve une créature, modifie une association d'âme ou un exil par chasseur de fielleux et en plus la créature blinkée fait grossir le Champion de la paroisse)

De 22 Terrains :

x4 Fontaine sacrée
x2 Forteresse glaciaire
x4 Caverne des âmes
x4 Jardin du temple
x1 Forêt
x3 île
x4 Plaine

De 2 Sorts :

x2 Sphère de détention (nikel contre tout, tue les decks jetons)

Le side (va sans aucun doute changer une fois le métagame défini):

x2 Cavaliers de Gavonie (rentre contre tout deck tribal, zombie en particulier)
x3 Inquisiteur d'élite (rentre contre zombie principalement, le deck n'aimant pas du tout les decks zombie)
x2 Chasseur de fielleux (contre les decks jouant des créatures bien chiantes)
x2 Repose en paix (pour tout ce qui joue avec le cimetière : Golgari, Gravecrawler, Snapcaster...)
x2 Cercle de l'oubli (Contre les decks qui ont la facheuse habitude de jouer des Sphère de détention)
x2 Sphère de détention (pour finir le carré, à rentrer contre token et contrôle bleu/blanc qui risque de jouer pas mal de planeswalker)
x2 Verdict suprême (Les decks jetons sont les premiers visés, le deck peut se relever très vite dérrière)

Voila pour le deck

Au niveau des MU, je ne peut pas dire quoi que se soit de convainquant vu que le métagame n'est pas encore totalement défini, je pense que les decks les plus joué seront zombie BG/Bg/MonoB (ce n'était pas un très bon MU pré-rotation, je ne pense pas que sa en soit un bon post-rotation non plus), Jund (je ne sais pas trop quoi penser par rapport à ce deck, il faudrait tester pour savoir), Contrôle (la j'ai déja fait quelques test sur cockatrice et on aime pas quand en face on se retrouve avec Jace v4, son +1 riune totalement nos phases d'attaques), j'ai vu aussi des deck Esper spirit (de ce que j'ai pu en voir, ce n'est pas un MU très compliqué, mais encoreune fois les deck n'étant qu'en phase de construction, on ne peut pas vraiment savoir)

Voila,
Merci d'avance pour vos commentaires

Spoook

[ Dernière modification par spoook le 06 oct 2012 à 17h17 ]

[ Dernière modification par TexMexx le 06 oct 2012 à 18h37 ]


moapol

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Envoyé par moapol le Mercredi 03 Octobre 2012 à 21:07


 Salut,

Je suis pas convaincu par le Greffeur d'ailes dans ce deck, pour moi c'est pas assez aggro comme carte. C'est juste une 1/1 vol qui donne le vol à une de tes cartes, c'est pas le truc le plus fou qui soit, et ça prend une association d'âme qui aurait pu être associée à quelqu'un d'autre.
Au niveau des créatures à 2, je trouve que le Capitaine de circonscription ou Thalia meilleurs que le Pelerin de prochelande sur la papier, et même la Courtière d'Azorius meilleure puisque le format est aggro. Il serait intéressant de tester le Ghildmage du Nouveau Prahv aussi, une 2/2 pour 2 qui peut donner le vol ou détenir un permanent, ça peut être intéressant. 
A côté de ces cartes, le Rassemblement des citadins est inutile.
Après jouer humain en WU, c'est se cantonner à une classe "juste" pour faire grossir le Champion de la paroisse, alors qu'en rouge ou en vert tu as de meilleures cartes qui intéragissent avec tous les humains comme le Maire d'Avabruck qui est une carte clé permettant de rentabiliser de se cantonner aux humains ou presque.

Ah et corrige moi cette grosse faute d'orthographe dans ta signature, c'est crispant. "Ca c'est de la bonne musique". Merci.

[ Dernière modification par moapol le 03 oct 2012 à 21h07 ]


spoook

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Envoyé par spoook le Jeudi 04 Octobre 2012 à 22:00


Salut et merci d'avoir répondu ^^

Pour le greffeur d'aile, ce que tu dit est vrai, c'est pas assez aggro dans le deck, mais elle m'a fait gagné quelques game en donnant le vol à un champion ou à un Geist et puis comme elle ne coûte que, elle ne gène pas la curve du tout, même sans l'associer sa reste une 1/1 pour 1 , maintenant, je ne vois pas trop par quoi la remplacer si je devais la virer, le seul autre humain dans les couleurs capable de rentrer dans le deck est Sanctificatrice de la cathédrale et je trouve le Greffeur d'ailes meilleur...

Pour ce qui est des créatures a 2 par contre je ne suis pas totalement d'accord, si sur le papier  le pelerin de prochelande a effectivement l'air meilleur que Thalia et que le Capitaine de circonscription, il se révèle en fait être éxtrémement ennuyeux pour l'adversaire une fois posé.
Pour ce qui est du Ghilgmage, je ne suis vraiment pas convaincu, ses capacités m'ont quand même l'air très chère à activer, mais bon je vais le tester.
Ensuite virer rassemblement des citadins peut être une bonne idée pour rentrer des Thalia MD, je vais essayer sa aussi.

Pour ce qui est du vert, en fait je jouais un humain Blanc/Bleu avant la rotation qui s'en tirais très bien et j'essaye de voir si il peut le rester en post-rotation, maintenant c'est  vrai que le vert apporte beaucoup de bénéfice aux humains et je me demande s'il ne serais pas possible de tenter un Bant Humain si j'arrive à stabiliser la mana base, qu'en dis tu?

Je vais faire des tests de ce pas ...

PS : OMFG ! Merci pour la faute dans la signature, je ne sais pas comment je n'ai pas pu la voir avant...


moapol

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Envoyé par moapol le Jeudi 04 Octobre 2012 à 23:05


 Si le vert te fait de l'oeil, le Pélerin d'Avacyn est ton ami et remplacera aisément les greffeurs d'aile ainsi que la Militante dryade (que tu peux jouer en aussi soit dit en passant et qui reste meilleure que le greffeur même si ce n'est pas un humain.)
Je pense pas non plus que le Ghildmage soit génialissime non plus mais bon, autant tester.
Autre remarque : Tu as beaucoup de slots en *2 et *3, ce qui en général n'est pas trop bon parce qu'il rend tes sorties plus aléatoires, ton deck a tendance à partir là où tu ne veux pas. Quand tu joues des cartes *4, tu sais ce que ton deck fait, ce qu'il ne fait pas, ce que tu peux piocher, les chances que t'as de le piocher (qui sont augmentées), etc., bref c'est mieux la plupart du temps.
Ici, tu joues un deck aggro, qui veut donc tuer son adversaire dans les premiers tours en lui infligeant le plus de dommages rapidement possible. On est d'accord ? (Oui Papa)
Bien. En soi, tour 1, tu préféreras toujours jouer la Militante Dryade que ta 1/1 Vol, voire, que ton 1/1 Voyageur Damné. Oui parce que pour la 1/1 Vol soit intéressante, il faut qu'elle soit jouée plus tard, et plus tard, tu préfères jouer des cartes plus lourdes. Donc c'est pas intéressant.
Le Pélerin de Prochelande, même combat, tu veux avoir posé un t1 avant pour rentabiliser son effet. Bon ça encore c'est possible. Mais son pouvoir est-il aggro ? T'apporte-t-il qqch contre Controle et mid-rande ? Non. Il t'apporte un peu de gain de course contre aggro, dans les conditions où tu as une autre créature à associer. Par contre, Thalia gêne les autres decks et le Capitaine te permet de faire plus de dommages à ton adversaire par la suite.
Courtière d'azorius, ça enlève un bloqueur potentiel, QUE DEMANDE LE PEUPLE.
Mentor des humbles, ça fait piocher. Piocher aux tour 5 et 6 est-il intéressant ? Non, parce que tu es sensé avoir détruit ton adversaire, ou l'avoir laissé avec peu de PV, il te reste qu'à l'achever. C'est pas avec une 2/2 pour 3 qui te fait difficilement du card advantage au moment espéré qui va te permettre ceci.
Paladin à la lame d'argent permet de taper très fort, et permettra de peut-être annihiler les défenses adverses.
Chasseur de fielleux est une gestion de créature, en plus c'est un humain, ça marche. Par contre il tape pas fort. Combien de temps après le tour 3 a-t-on besoin que cette créature soit gérée ? 1 à 2 tours à priori. Dans ce cas, pourquoi ne pas plutôt jouer une Chevalière Céleste de Lyev qui gérera cette créature (ou ce permanent, chose importante) pour 1 tour et qui collera 3 à l'adversaire en volant ?
Pour ton haut de curve, tu as choisi l'Ange de la restauration. Pourquoi pas, c'est une bonne carte qui marche bien avec les déteneurs et le chasseur de fielleux. Je te propose plusieurs autres cartes, et t'en feras ce que tu veux :
- Justicière d'Azorius. Tu détiens 2 créatures et tu lances l'assaut final. Si tes créatures avec un CCM à 3 ou moins sont assez aggros, c'est un bon finisher, et meilleur que les Anges. Sinon, l'Ange est meilleur.
Odric, maître tacticien, qui peut te faire gagner s'il survit jusqu'au tour suivant, et si tu as assez de créatures. Ca fait deux "si", mais c'est à toi de voir.
- Archange Sublime. Si tes petites créatures ne peuvent plus passer, autant passer avec une grosse bête ! Et ça reste une 4/3 Vol pour 4.

Ce post là est plus précis et pourra peut-être mieux t'aider à faire tes choix. Après j'ai pas le Magic infus et c'est à toi de tester les différentes options, bien sûr.

Edit : En fait, détenir sera toujours mieux que le lifelink. Parce que comme je te l'ai dit, le lifelink ne servira qu'à faire la course contre un autre aggro (voire mid-range, mais bon, c'est pas du tout une généralité). Détenir aussi te permet aussi de faire la course puisqu'il empêche de bloquer et d'attaquer. Mais contrairement au lifelink, le detain n'est pas dépendante de la puissance d'une carte (qui en l'occurence est assez faible), c'est une capacité indépendante qui peut gérer les plus grosses menaces adversaires sur le board. Sa faiblesse, l'Hexproof. Mais vu le nombre et la qualité des cartes Hexproof, y'a de la marge (en gros y'a les geist, ou le Drogskol captain). Le detain est donc bon contre tous les types de deck excepté Meule a priori, et sûrement un peu moins contre Contrôle qui aura moins de créatures à detain. (Mais celles qui peuvent l'être sont les kills, donc cay cool.)

[ Dernière modification par moapol le 04 oct 2012 à 23h31 ]


spoook

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Envoyé par spoook le Samedi 06 Octobre 2012 à 13:43


Bon premièrement, un grand merci à toi pour tout tes conseils .

Pour ce qui est des slots à 1 de CCM, j'ai effectivement viré les Greffeurs d'ailes, au début pour les remplacer par des Pélerins d'Avacyn qui se sont assez vite avérés être inutile, le deck ayant une curv suffisement basse pour ne pas en avoir besoins, ils se cantonnaient souvent juste à un rôle de 1/1 simple.  Puis je les ait remplacés par des Militantes dryades, au début j'avais des doutes, je n'en ait plus, c'est une très bonne carte et malgrès le fait qu'elle n'est pas Humain, elle embête tout les deck Delver (même si je doit avouer ne plus en voir beaucoup sur cockatrice en ce moment ...) et tout ce qui joue des sorts avec le flashback en général.

Pour le pélerin de prochelande, j'ai lu ton Edit et c'est vrai, en fait il est inutile comparé à des créatures qui détiennent voire meme à Thalia du coup il a sauté, j'ai rentré Thalia (au début en x2 puis en x4) MD, elle fait des merveilles, j'ai aussi mis en x4 les Courtières d'Azorius et les Chevalières celestes de Lyev.

Thalia étant rentrée en x4 je ne pouvais plus me permettre de jouer de sort non créatures, ou du moins, pas autant, du coup les Rassemblements de citadins ont sauté également, Ajani aussi (à mon grand regret car je l'aimais beaucoup, mais les cartes rentrée à sa place font un meilleur boulot que lui). J'ai juste gardé les Orbes de détentions x2 en MD car c'est toujours utile même pour un ccm de 4. J'avais un peu d'apréhension à jouer presque uniquement des créatures mais en fait le deck explose bien au début (sur une sortie parfaite j'ai obtenu un gg tour 4 : T1 : dryade/ T2 : 2 champions de la paroisse 18PV en face /T3: Chevalière céleste de Lyev détain sur babar 11PV en face/T4 : Maire d'avabruck + Courtière d'Azorius détain sur babar - gg/ Bon, c'est de la chance mais sa fait plaisir quand meme)

Chasseur de fielleux est passé en side, MD il servait, la plupart du temps à faire grossir le Champion de la paroisse en éxilant une créature adverse pas vraiment génante, et puis la Chevalière céleste de Lyev fait presque aussi bien le taf tout en volant et en tapant plus fort.

Mentor des humbles est partis pour laisser sa place à 4 Maires d'Avabruck beaucoup plus utiles.

J'ai testé le ghildmage et effectivement, il est très moyen, il ralentit le jeu, j'ai dû l'utiliser une seule fois pour faire voler un champion mais sinon sa capacité détenir pour 5 est vraiment trop chère.

Pour le haut de curve, je n'y ait pas touché, en fait j'ai meme hésité à sortir les deux Anges de la restoration pour alléger encore la curve mais je ne l'ai pas fait , ils sont utiles et ont une interaction avec la moitié des cartes du deck. Du coup je n'ai pas rajouté de carte avec un CCM supérieur à 3.

Finalement j'ai lu ta remarque sur le fait de jouer les cartes en x4 et c'est vrai, sa stabilise vachement le deck et on pioche plus souvent les cartes vraiments utiles du coup j'ai fait sa au maximum.

Voila ce que sa donne : Le deck

J'éditerais le premier post un peu plus tard

[PS] : SI un modo passe pas la, serait-il possible de cahnger le nom du topic par Humain aggro? merci d'avance


TexMexx

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Envoyé par TexMexx le Samedi 06 Octobre 2012 à 18:44


 C'est fair pour le titre

Sinon, effectivement il est très utile de jouer tes meilleures cartes en x4 comme te le conseillais maopole... mais (et oui, il y a toujours un mais ^^), certaines cartes ne doivent pas être joués en 4x car on ne les veut pas en plus d'une fois dans la main. C'est le cas par exemple des cartes légendaires. C'est pourquoi je te conseille de jouer une Thalia de moins. Vu que les images/metamorph phyrexian/ratchet ont dégagé T2, à ta place je jouerais un 3ème Geist à la place de la 4eme Thalia. Je pense qu'il va vraiment revenir en force tant le nombre de cartes qui le gèrent a diminué.

Bonne soirée
Tex

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gagalex

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Envoyé par gagalex le Samedi 06 Octobre 2012 à 19:09


J'aime bien ton deck, comme la plupart des deck humains en général.
Après je me demande si:

- comme tu joues vert, des Thragtusk soit en side soit en MD ne seraient pas utiles? C'est quand même le meilleur spell vert du format.

- Mayor of Avabruck vaut-il à lui seul le coup de splasher vert? Perso je jouais avant la rotation et là avec la manabase en béton apportée par les shocklands on pourrait jouer Patriot Humans. Ca apporte Zealous Conscripts (à voir s'ils seront aussi bons qu'avant la rotation, avec les titans et tous les gros steaks), des blasts (c'est jamais mort et ça finit l'adversaire), et potentiellement d'autres cartes auxquelles je ne pense pas.

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moapol

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Envoyé par moapol le Samedi 06 Octobre 2012 à 20:03


 Ca fait plaisir que mes conseils aient pu t'aider spoook.
Mais je suis tout à fait d'accord avec TexMexx, je n'ai pas précisé l'exception à la règle, habituellement, on joue les cartes légendaires en *3 parce qu'on veut en toucher une seule, et les Geist sont vraiment forts donc en jouer 3 est intéressant. Après si tu veux absolument l'avoir parce que c'est une carte-clé à tes yeux, bien sûr que tu peux en jouer 4, c'est suivant les préférences.
@gagalex : Zealous Conscripts est une carte de mid-range et est totalement hors-curve. Quand on regarde les listes humain qui ont fait des résultats, on remarque qu'elles splashent vert juste pour le maire (et le Pelerin d'Avacyn), donc oui, a priori ça vaut le coup.


gagalex

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Envoyé par gagalex le Samedi 06 Octobre 2012 à 22:09


Moapol: Tu regardes des listes d'avant rotation ou d'après rotation? Parce que perso j'ai fait 3e sur un regional de 111 joueurs avec un Humains. Et conscrits était juste un game-breaker en side dans ce deck: tours 1-4 tu te développes et attaques, et tour 5 tu voles son titan et gagne d'un coup. J'avais énormément testé la liste et elle tournait très bien. Avant la rotation humains était surtout et de temps à autres, mais on ne voyait jamais de. Si tu as des listes post-rotation, tu m'intéresses beaucoup (je ne sais même pas si RtR est autorisée en tournoi à ce jour). J'ai juste besoin que tu me convainques. Tout ce que je sais c'est que pour l'intant Lightning Mauler me semble être une excellente raison de jouer rouge (tiens, je l'avais oublié celui-là dans mon précédent post). Il y a aussi Slayers' Stronghold si on ne joue que 2 couleurs.

Maintenant, après la rotation, on a perdu plein de cartes qui étaient super puissantes dans le deck: Heroine, Croisé et Honneur en tête. Le metagame va énormément changer, et donc peut-être que conscrits ne sera pas aussi bon qu'avant, vu que Pod est partie, et que les gros trucs dans lesquels on peut ramper sont surtout une guivre 5/5 piétinement qui se fera bloquer par sa jumelle, un ange juste 5/6 vol et Thragtusk, que des trucs qui sont bons à piquer mais sans plus.

Donc oui, peut-être que le vert est maintenant meilleur que le rouge, mais je n'en suis pas convaincu. Malheureusement je n'ai pas encore beaucoup le temps de tester (je testerai intensivement entre la toussaint et les championnats de France).

Voilà voilà, j'attends donc vos avis,

gagalex

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Asheou

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Envoyé par Asheou le Samedi 06 Octobre 2012 à 22:27


Salut à tous!

Je m'intéresse pas mal aux decks humains (mes préférés) et le tien a l'air pas mal.

Je viens apporter ma petite contribution.

Puisque tu splash vert, pourquoi ne pas rajouter des Rancor dans ton deck ? Ca coûte pas cher, c'est récursif, et ça permet de booster tes créas et de leur filer le pietos. C'est toujours utile contre un deck token par exemple qui hésitera pas à chumpblock et où la capa detain ne lui fera pas vraiment peur.
De plus, si tu te fais gérer tes grosses menaces, ça peut toujours s'attacher sur une petite créa pour la rendre menaçante.

Avant la rotation j'ai beaucoup joué de decks humains (Wb, Wr et Naya principalement) et le champion de la paroisse est génial, mais aura du mal à passer sans aide, rancor peut t'apporter cette aide.
Enfin, Rancor sur un paladin ou un resto angel, ça fait rapidement game si c'est pas géré.

Dernier argument, tu n'as aucun moteur de pioche dans ton deck, tu es donc particulièrement dépendant de ton début de game, si l'adversaire réussit à te temporiser suffisamment tu vas t'essouffler et Rancor est une carte qu'on est toujours content de piocher en midgame, plutôt qu'un voyageur damné ou une thalia (s'il y en a déjà une sur le board).

Donc moi je ferais : - 1 voyageur, -1 thalia (de toute façon 4 c'est trop) et +2 Rancor (comme la carte est récursive, on peut se limiter à 2, 3 si on veut vraiment toucher la carte souvent).

De plus, tu dis dans ton premier post, en commentaire de la carte Verdict suprême que ton deck se relève très vite d'une wrath, j'aimerais bien savoir comment. Tu n'as aucun moteur de pioche, aucune carte pondeuse de jetons, pas de tuteur, bref rien qui permet de t'affranchir de la dépendance d'un bon topdeck (et c'est pas ce que j'appelle se relever vite).
Pour avoir fait plusieurs tournois T2 avec des decks humains, je peux te dire que la wrath en tour 5-6 fait très mal, surtout les cartes type Bonfire of the Damned (ou Mortiers de Mizzium en overload avec l'arrivée de RtR) qui sont dirigées uniquement sur tes créas. Bonfire est d'ailleurs une énorme plaie pour ton deck, car ça tueras quasiment tout le temps toutes tes créas sauf le champion s'il est suffisamment boosté.
Pour contrer ça, il y a une carte qui est sortie en RtR qui me paraît énorme, c'est Rootborn Defenses, c'est ephémère (heureusement), c'est dans tes couleurs, ce sera toujours moins cher que la wrath du mec en face et ça contre toutes les wrath joués en ce moment (sauf Mutilate je viens d'y penser :/).
Alors je te dis pas de la mettre en MD, mais au moins y penser dans ton side.

Voilà, j'espère que ces conseils te serviront. Je vais surement me monter un deck humains post rotation, on verra si mes idées sont bonnes

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 07 Octobre 2012 à 00:02


Moapol
Bien. En soi, tour 1, tu préféreras toujours jouer la Militante Dryade que ta 1/1 Vol, voire, que ton 1/1 Voyageur Damné

Non. Voyageur > Dryade dans ce pack.
12 tours 1, franchement, c'est trop, pour des raisons statistiques on se cantonne généralement à 9. Ce qui donnerait 4 Champion, 4 Voyageur et éventuellement un tour 1 situationnel comme Ulvenwald Tracker (très bonne bête soit dit en passant).

Courtière d'Azorius est une carte médiocre pour le construit... C'est bien en miroir, nettement moins contre un mid-range où tu ne la joueras jamais tour 2, et encore moins attrayant contre contrôle. Nearheath pilgrim est pour le coup supérieur (c'est une carte bien plus utile que tu le penses, moapol, elle fait gagner des courses seule). 

Pour les 4-drops, Restoration Angel et Sublime Archangel sont les deux qui sortent du lot, éventuellement Gavony Riders. Les autres sont à mettre au placard ^^.

Asheou fait une proposition intéressante et une autre plus contestable. Defenses n'est jouable, même en side, que si tu joues sur le peuplement. 3 manas pour un anti-wrath, donc une carte très situationnelle, ça ne vaut pas le coup AMHA. En revanche, Rancor est à intégrer directement tant la carte est ignoble contre... tout. Du x3 je pense.


Globalement, je me demande si le bleu vaut le coup. Deux cartes peuvent te pousser à le garder : Geist et Moorland Haunt. Or tu ne joues pas ce dernier - compréhensible, Gavony Township est au-dessus - et le premier est remplaçable par d'autres 3-drops en WG comme Champion of Lambholt.
Detention Sphere, elle, peut être remplacée par O-Ring.
Bref, jouer WG t'apporterait une manabase bien plus stable, la possibilité de jouer 3 Township qui sont des gamebreakers... Penses-y.

Sinon, une carte très solide avec ton plan de jeu : Wolfir Silverheart. Au-dessus de Thragtusk (si tu ne joues pas le playset de Restoration Angel), car il combote avec Silverblade Paladin, Rancor, et éventuellement Ulvenwald Tracker et Nearheath pilgrim.
En revanche, si tu préfères Restoration à Sublime Archangel, je pense que Thragtusk mérite davantage sa place.



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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

spoook

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Envoyé par spoook le Dimanche 07 Octobre 2012 à 00:03


Alors reprenont point par point :

@TexMexx et Maopol:

Vrai, Thalia, on ne la veut pas en x4 en main de départ et le geist risque de (re?)devenir très fort avec les carts qui sortent, en fait si j'ai mis Thalia en x4, c'est juste parceque j'ai vu ces deux listes la : ici et ici qui jouent toutes les deux Thalia en x4 MD du coup j'ai pas réfléchi, quand j'ai vu qu'elle était très bonne, je l'ai mise en x4... Mais c'est vrai que pour le coup rajouter un Geist peut s'avérer utile et je pense que repasser en x3 les deux peut être pas mal 

@gagalex:

Les thragtusk en side, j'ai des doutes, tu remarquera quand meme que les cartes que je joue n'ont jamais (meme en side) un CCM supérieur à 4, et le Thragtusk ne me semble pas apporter quoi que se soit de suffisant pour compenser ce CCM, c'est une grosse créature (mais au final assez facilement gérable), elle fait gagner 5PV, et met une 3/3 quand elle quitte le CDB (Le maire d'avabruck flippé fait la meme chose)... Donc non je ne pense pas l'intégrer

Quand à jouer, encore une fois c'est une question de CCM, les conscrit zélés sont très bon je te l'accorde mais au final pour 5 de CCM je peut jouer une courtière d'azorius + un paladin à la lame d'argent, ce qui peut 1 faire grossir un champion et 2 taper la plupart du temps plus fort qu'avec une créature prise pour un tour à l'adversaire, à par eux, le rouge apporte Lightning mauler et le terrain qui donne +2/+0 init/1st strike pour 3, je ne trouve pas cela suffisant pour jouer cette couleur. Quand à des decks humains blancs/vert ayant perfés, je te rammènne aux deux decks que j'ai montrer au dessus.

@Asheou:

Oui, Rancor est une très bonne carte, qui s'intègre parfaitement dans l'optique du jeu, mais à la place de quoi? J'aimerais bien la rentrer mais je ne sais pas quoi sortir pour elle.

Pour le fait d'être dépendant du début de game, c'est vrai, mais je crois que c'est le cas de toute façon de tout les decks hyper aggro, si le début de game se passe mal, on pert la partie.

Quand je dit que le deck se relève vite face à une wrath, je parle de wrath symétrique, qui rase le board des deux coté, en général, le deck se relève plus vite que les autres face à une wrath, surtout si c'est nous qui la jouont, on peut, dès le tour d'après, avoir 2-3 créatures sur le champ de bataille. Rootborn defenses je n'y avais pas pensé, effectivement sa peut être une bonne idée surtout que les wrath risquent d'être plus présentent si Selesnya devient très jouée, de toute façon le side actuel n'est pas le side définitif, le side définitif sera buildé quand le métagame sera mieux défini.


Voila et merci à tous pour vos commentaires et l'aide que vous apportez






Asheou

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Envoyé par Asheou le Dimanche 07 Octobre 2012 à 01:18


@Jirock :

Rootborn defenses est effectivement très situationnelle et ne sera jouée (en side) que si les wrath sont très jouées et ça on ne peut pas l'anticiper (il faut voir le metagame qui va se développer). Mais je pense que la carte est assez bonne pour percer même dans un deck qui ne se sert pas de Populate (voir un mec se liquéfier parce qu'il pensait retourner la partie avec sa wrath et qu'en fait il ne tue que ses propres bêtes, ça n'a pas de prix). Donc Wait&See

Je suis globalement d'accord avec toi pour dire que le Bleu n'apporte pas grand chose, même si tu oublies quand même la Chevalière céleste de Lyev qui est une très bonne carte, notamment contre des deck qui disposent de très peu de volantes (zombie en tête), et hop je de detain ta volante et je sauce avec les miennes, elle peut même gérer un PW.

Après je pense que jouer GW est aussi plus intéressant que UWg, mais ça reste un avis personnel.

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Dimanche 07 Octobre 2012 à 03:25


La détention, c'est excellent en limité, mais en construit, ça se rapproche plus de "mignon" malheureusement. Les cartes comme la Chevalière ou la Courtière sont correctes, mais elles risquent de n'être "que" correctes, et dans le T2 actuel on a accès à mieux.

Grosso modo, je me tournerais vers une liste WG de ce type :


4 Champion of the Parish
4 Avacyn's Pilgrim
1 Ulvenwald Tracker
3 Thalia
4 Mayor of Avabruck
4 Champion of Lambholt
4 Silverblade Paladin
4 Sublime Archangel
2 Wolfir Silverheart

3 Rancor
2 Oblivion Ring

2 Ajani, Caller of the Pride

3 Gavony Township
4 Temple Garden
4 Sunpetal Grove
4 Cavern of Souls
4 Forest
4 Plains


Oui, c'est très carré, très bête mais ça a l'air de bourriner sec. C'est grosso modo ce que joue Talrik (je crois ?) en ce moment.

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talrik

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Envoyé par talrik le Dimanche 07 Octobre 2012 à 07:26


 Tu n'es pas loin de ça, j'ai fait un petit tournoi vendredi à la boutique avec et ça marche vraiment bien, mais je jouais une grosse base d'humains avec des anges de la jubilation et des inquisiteurs d'élite main deck car le format va pulluler de zombies et de huntmaster.

Le slot du maire est vraiment sujet à caution dans certains matchs et peut autant s'avérer inutile contre des jund ramps ou autre mais très fort contre tout ce qui est aggro midrange.

Le gros problème avec lui est que c'est une carte qui n'attaque pas malheureusement donc je dirai wait and see.


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