lance-rage + sort de destruction de masse

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

joeystik

Avatar de joeystik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2012
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par joeystik le Dimanche 02 Septembre 2012 à 20:02


 si j'ai en jeu un lance-rage en jeu avec 2 autres créatures et que mon adversaire posséde également 2 créatures, 
 
si je joue un sort de destruction de masse type Colère de Dieu ou autre. Combien de point de vie mon adversaire subit?
 
-ZERO car tout les créatures meurt en même temps?
-6 car je suis le joueur priioritaire et seul mes créature comptent?
- ou 10 blessures car on compte toute les créatures?
 
pourrait-t-on me préciser comment cela se passe avec la pile.
 
merci 

___________________

 yes, my master

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Dimanche 02 Septembre 2012 à 20:13


Lorsque plusieurs créature sont mises au cimetière simultanément, elles se voient chacune aller au cimetière et déclenchent toutes les capacités afférentes.

Sans liens vers les cartes, je ne peux pas répondre plus précisement.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

joeystik

Avatar de joeystik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2012
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par joeystik le Dimanche 02 Septembre 2012 à 21:46


 j'ai pourtant utilisé le bouton urlcarte?
 
Lance-rage dit: à chaque fois qu'une autre créature meurt, le lance rage inflige 2 blessures au joueur ciblé.
 
donc si je posséde le lance-rage + 2 autres créature sans effet et que mon adverse posséde 3 créature sans effet et que je lance un sort de destruction de masse type Colère de Dieu: détruisé toutes les créatures en jeu. est se que je peut infliger 2 blessures pour chaques créatures détruites (autre que le lance-rage) a un joueur ciblé sachant que le lance-rage va également mourir?

___________________

 yes, my master

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32021 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Lundi 03 Septembre 2012 à 20:31


Handkiller: si tu n'es pas sur de toi, abstiens toi de répondre !
Ce n'était pourtant pas dur de ne pas te tromper si tu avais lu ce qu'avait écrit Tripel_Ix.

La capacité du lance-rage se déclenchera bien pour chaque autre créature mises au cimetière en même temps que lui.
et donc il infligera 2 blessures pour chaque autre créature que lui mise au cimetière.

Les capacités déclenchées par une sortie de champ de bataille sont traitées de manière particulière: on revient en arrière pour regarder tout ce qui s'est passé juste avant que le créature ne quitte le champ de bataille. Une autre façon de voir les choses est de dire que la créature voit les autres aller au cimetière en même temps qu'elle et donc sa capacité se déclenche.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Handkiller

Avatar de Handkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2011
315 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Handkiller le Lundi 03 Septembre 2012 à 20:49


.... Faudra que je retrouve mon sujet alors et te demander quelques éclaircicement Lyon car la je suis sur de moi pour le fait qu'elles y vont en même temps... Après, le cas présent est surement différent du miens, d'ou le fait que je m'excuse de m'être avancé un peu vite....

[ Dernière modification par Handkiller le 04 sep 2012 à 22h24 ]

Méa Culpa, je viens de me relire, relire tout le monde, et réfléchir un peu (oui c'était pas évident  ). Ce qui se passe de différent, c'est qu'en fait, dans ce cas présent, elles vont de toutes façon toutes être détruite (par une Colère de Dieu par exemple) MAIS la nuance, est qu'on choisit l'ordre dans lequel elles vont au cimetière, mais qui choisit, celui dont les créature vont au cimetière? Ou celui qui lance la Colère de Dieu ?

Car je me souviens mon exemple c'était  si j'avais en jeu un Écrabouilleur entravarc à 3/3 et un Piqueur entravarc  à 2/2. Si un joueur infligeait 3 blessures à chaque créature, si je pouvait faire en sorte que l'un aille au cimetière avant l'autre, pour déplacer ces marqueurs sur l'autre et donc, le sauver. Mais si je comprend bien ils subissent leur blessures en même temps, et vont donc au cimetière en même temps, je ne peux donc pas en sauver... Le cas est donc bel et bien différent


Handkiller

Avatar de Handkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2011
315 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Handkiller le Vendredi 07 Septembre 2012 à 11:39


Le 03/09/2012 à 20:31, lyon4 avait écrit ...
La capacité du lance-rage se déclenchera bien pour chaque autre créature mises au cimetière en même temps que lui.
et donc il infligera 2 blessures pour chaque autre créature que lui mise au cimetière.

Les capacités déclenchées par une sortie de champ de bataille sont traitées de manière particulière: on revient en arrière pour regarder tout ce qui s'est passé juste avant que le créature ne quitte le champ de bataille. Une autre façon de voir les choses est de dire que la créature voit les autres aller au cimetière en même temps qu'elle et donc sa capacité se déclenche.


Mais dis moi, je ne cesse d'y repenser, c'est un texte de règle, ou un principe "habituel"? car je connais mes amis, si le cas se présente ils vont dire "ouais, tu fais bien comme ca t'arrange"....
Merci


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 2h
5578 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Vendredi 07 Septembre 2012 à 11:49


Tout d'abord voilà la règle qui gère ce cas-là:
603.6d Normally, objects that exist immediately after an event are checked to see if the event
matched any trigger conditions. Continuous effects that exist at that time are used to determine
what the trigger conditions are and what the objects involved in the event look like. However,
some triggered abilities must be treated specially. Leaves-the-battlefield abilities, abilities that
trigger when a permanent phases out, abilities that trigger when an object that all players can see
is put into a hand or library, abilities that trigger specifically when an object becomes
unattached, abilities that trigger when a player loses control of an object, and abilities that
trigger when a player planeswalks away from a plane will trigger based on their existence, and
the appearance of objects, prior to the event rather than afterward. The game has to “look back
in time” to determine if these abilities trigger.


Avec Wrath of God, les créatures sont mises au cimetière simultanément. Chaque joueur peut mettre les créatures dans son cimetière dans l'ordre de son choix.
Et ton exemple avec la modularité ne fonctionne pas. Les deux créatures meurent en même temps. Les capacités de modularité vont effectivement se déclencher, mais elles ne pourront pas sauver les créatures qui meurent (et il y a de fortes chances pour qu'elles soient retirées de la pile au moment où elles y vont faute de cible).


Handkiller

Avatar de Handkiller

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 03/09/2011
315 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Handkiller le Vendredi 07 Septembre 2012 à 19:15


Le 07/09/2012 à 11:49, super avait écrit ...

Avec Wrath of God, les créatures sont mises au cimetière simultanément. Chaque joueur peut mettre les créatures dans son cimetière dans l'ordre de son choix.


Jusque la, j'avais compris. Mais ma précision était de savoir, lequel des 2 joueurs peut dire, "c'est ma créature ou la tienne qui ira au cimetière"? En gros si j'ai le Lance-rage, pour qu'il soit utile jusqu'au bout et infliger le max, qu'est ce qui empecherait à mon adversaire de dire "mais attend, je vais pas me faire avoir, mes créatures iront au cimetière après les tiennes pour ne pas prendre encore plus dans la face?" Et faire en sorte que les siennes y aillent après le lance-rage, pour ne pas que la capacité du lance-rage fonctionne sur les siennes.

[ Dernière modification par Handkiller le 07 sep 2012 à 19h17 ]


EDIT: Pardon, je viens de trouver le texte en français (oui excusez de pas être totalement bilingue^^) Et si j'ai compris le texte, c'est même la règle qui implicite que ca capacité se déclanchera pour chaque carte mise au cimetière en même temps que lui?


Dr_Z

Avatar de Dr_Z

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/05/2021

Grade : [Druide]

Inscrit le 21/08/2007
5747 Messages/ 0 Contributions/ 45 Pts

Envoyé par Dr_Z le Vendredi 07 Septembre 2012 à 19:20


En fait, les créatures vont dans les cimetières en même temps mais chaque joueur choisit dans quelle position ses cartes arriveront dans son cimetière (il décidera quelle carte sera au-dessus dans son cimetière).

___________________

Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32021 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 07 Septembre 2012 à 22:07


super s'est mal exprimé.

Les créatures vont aux cimetières exactement en même temps.

ce que les joueurs choisissent, c'est juste l'ordre dans lequel sont placées physiquement les cartes une fois dans le cimetière;
cette organisation des cartes ne sert à rien du tout concernant les capacités déclenchées. L'ordre de mise en pile de ces capacités n'a aucun rapport avec ça.

Sa seule utilité est dans le cas de vieilles cartes tenant compte de l'ordre du cimetière (par ex, si tu as un Volrath's Shapeshifter sur le champ de bataille qui était indestructible lors du wrath, tu seras content de pouvoir choisir ce qu'il deviendra parmi tes créatures détruites). Avec les formats de tournoi récents (standard, modern), l'ordre du cimetière n'est plus pris en compte donc ça n'a plus la moindre importance.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

joeystik

Avatar de joeystik

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 08/09/2018

Grade : [Nomade]

Inscrit le 02/09/2012
5 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par joeystik le Vendredi 05 Octobre 2012 à 09:25


 merci a tous pour vos eclairsissement. vous m'avez bien aidé. c'est cool

___________________

 yes, my master

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 4h
32021 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 05 Octobre 2012 à 09:45


une petite remarque grammaticale : il n'y a pas d'accent dans les locutions latines.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Total : 11 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi