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shadeoblood

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Envoyé par shadeoblood le Mercredi 08 Août 2012 à 19:04


Bonjour à tous,

Alors voilà mon adversaire lance un Changepeau sur le champ de bataille, je met une Foudre directement dessus. Il engage une forêt et la change 0/8 plante, il dit qu'il a le droit parce que c'est lui qui a la priorité est ce vrai?

2e question toujours concernant le changepeau :

Mon adversaire oublie de payer le mana pour changer sa créature pendant mon tour. Je met une foudre dessus a-t'il le droit de la changer encore en 0/8 pour ne pas prendre les dégâts de la foudre durant mon tour et quand la foudre est déjà lancée?

Voilà j'ai vraiment besoin d'éclaircissement là dessus

[ Dernière modification par shadeoblood le 08 aoû 2012 à 19h04 ]

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Arashy

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Envoyé par Arashy le Mercredi 08 Août 2012 à 19:58


 salut,

Pour ta première question, il a raison, car tu lance foudre (j'imagine que c'est son tour et qu'il t'as donné la priorité), qui va sur la pile. Il récupère alors la priorité (si tu n'a plus rien à faire d'autre, tu lui donne) et peut alors réagir à son tour en activant la capacité du changepeau, qui va sur la pile elle aussi.
La capacité du changepeau se résout, devient 0/8, et la foudre se résout et colle 3 pèches à la 0/8

Pour la deuxième, j'ai un peu l'impression que tu joues style "j'ai été plus rapide que toi!!!" ou alors tu ne saisi pas bien le principe du LIFO : last in first out
la foudre est lancée, mais pour qu'ellle tue le changepeau, il faut que ton adversaire n'aie rien fait en réponse à ta foudre
ce n'est pas vraiment question d'oubli, il peut réagir de tout de façon à ta foudre en activant la capacité de sa créature, qui se résoudra en première car c'est le dernier sort/capacité a avoir été sur la pile qui se résout en premier.

Chose importante aussi, tu as dis
pour ne pas prendre les dégâts de la foudre durant mon tour
Sa créature se prend quand même les dégats

[ Dernière modification par Arashy le 08 aoû 2012 à 19h58 ]

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shadeoblood

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Envoyé par shadeoblood le Mercredi 08 Août 2012 à 21:04


Ok

Oui je me suis mal exprimé il prend les dégâts de la foudre, mais il ne meurt pas, la foudre n'a servi à rien puisque je n'ai rien en main qui peut lui enlevé les 5 qu'il lui reste en endurance. Mais c'est vrai que si j'avais une Dislocation en main ça changerai tout.

Merci pour ta réponse, je ne pensais pas le changepeau aussi énorme comme créature.

[ Dernière modification par shadeoblood le 08 aoû 2012 à 21h05 ]

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molodiets

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Envoyé par molodiets le Mercredi 08 Août 2012 à 21:16


ben tu as joué comme une huitre aussi. normalement il faut attendre qu'il active sa capacité de transformation pour le foudroyer

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shadeoblood

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Envoyé par shadeoblood le Mercredi 08 Août 2012 à 22:29


c'est vrai, mais contre une 0/8 foudre n'est pas très efficace de toutes façons

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 08 Août 2012 à 22:54


Sauf que sa capacité va sur la pile avant de se résoudre, une fois qu'elle est sur la pile tu peux lancer ta foudre.

La foudre sera résolue avant la capacité du changepeau et celui mourra dans d'atroces souffrances.


P.S. : note que cela n'est vraiment efficace que parceque la capacité du changepaue ne peut être activée qu'une fois par tour.

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Envoyé par Elloni le Jeudi 09 Août 2012 à 10:43


remettons en place les principes de jeux:

les dégâts ne font pas baisser l'endurance d'une créature, ca fait des dégâts si tu met 3 dégats a une 0/8 tu obtiens une 0/8 avec 3 dégâts, si elle cumule plus de dégâts que son endurance elle est détruite.

Si on compare avec Dislocation, typiquement, tu as le même probleme qu'avec le foudre, si tu la lance et que ton adversaire choisis de transformer ton changepeau en 0/8 en réponse, tu va mettre -5/-5 à une 0/8 qui va dont être une -5/3 qui restera en jeux.
La principale différence entre des dégâts et un sort comme dislocation (-X/-X) c'est que le second fait lui bien bouger l'endurance de la créature, si une créature arrive à une endurance nulle ou négative, elle est mise au cimetierre directement, elle n'est pas détruite (la régénération ou l'indestructibilité ne peuvent alors pas la sauver)

Comme te l'a expliqué molodiets, le changepeau est loin d'être énorme, tu pourras parfaitement lui mettre ta foudre et le détruire pour peu que tu attendes que ton adversaire active la capacité, celle-ci étant limité à une utilisation par tour, il ne pourra pas l'activer une seconde fois et une foudre lancée en réponse a l'activation se résoudra en premier, tuant le changeforme avant qu'il se soit transformé.

Le truc c'est que le changeau étant 1/1 de base, ton adversaire risque fort d'avoir besoin de le transformer s'il veux en faire quoi que ce soit.


shadeoblood

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Envoyé par shadeoblood le Jeudi 09 Août 2012 à 13:39


Ok ok merci pour toutes ces précisions

Tout est une question de timing ^^

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shadeoblood

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Envoyé par shadeoblood le Jeudi 09 Août 2012 à 15:56


Une dernière question à propos du changepeau

Peut-on le déclarer attaquant puis seulement le transformer? exemple : j'attaque avec lui, l'adversaire laisse passer et je le transforme en 4/4 piétinement je peux faire ça?

Ou bien j'attaque avec le changepeau, l'adversaire bloque avec une 1/1 et moi à ce moment je le transforme en 4/4 piétinement...

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tom314

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Envoyé par tom314 le Jeudi 09 Août 2012 à 16:10


oui c'est possible...
tu peux activer sa capacité une fois par tour à tout moment ou tu as la priorité...et les joueurs ont la possibilité de lancer des sorts/activer des capacités après la déclaration des attaquants, et après celle des bloqueurs.


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