question sur les nouvelles cartes

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choub24

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Envoyé par choub24 le Mardi 24 Juillet 2012 à 11:10


 Bonjour,

Après plusieurs annèes d'arrêt ( à partir de jugment), j'ai décidé de reprendre du service.
Mais je me heurte à certaines cartes dont je ne comprends pas leurs sens...
Je prends pour exemple : Ajani, meneur de la bande.

Qu'est-ce que +1, -3, -8? Qu'est-ce que ça veut dire?

Merci.

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choub24

Gandalf20000000

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Envoyé par Gandalf20000000 le Mardi 24 Juillet 2012 à 11:23


 Bonjour,

En gros :
- Une Planeswalker est un nouveau type de carte qui se joue durant ta phase principale (Comme un rituel)
- Un Planeswalker n'est pas un créature, elle n'est pas soumise au mal d'invocation
- Elle dispose d'un nombre de point Loyauté indiqué sur la carte et de capacité permettant d'en ajouter ou d'en enlever.
- Si un planeswalker n'a plus de point loyauté, il meurt
- Un planeswalker peut utiliser 1 seule de ses capacités par tour et ces capacités se jouent à tous moment ou tu pourrais jouer un rituel.
- Si un planeswalker prend des dégats, il perd autant de point loyauté.
- Tout sort ou capacité ciblant un joueur peut ciblé à sa place un planeswalker.
- Quand un adversaire déclare ses créatures attaquante, il doit déclarer pour chaque créature si elle attaque le joueur ou le planeswalker.
- Une planeswalker est un permanent.

j'espère avoir été exaustif, ci desous les règles précises.




306. Planeswalkers

306.1. A player who has priority may cast a planeswalker card from his or her hand during a main
phase of his or her turn when the stack is empty. Casting a planeswalker as a spell uses the stack.
(See rule 601, “Casting Spells.”)

306.2. When a planeswalker spell resolves, its controller puts it onto the battlefield under his or her
control.

306.3. Planeswalker subtypes are always a single word and are listed after a long dash: “Planeswalker
— Jace.” Each word after the dash is a separate subtype. Planeswalker subtypes are also called
planeswalker types. Planeswalkers may have multiple subtypes. See rule 205.3j for the complete list
of planeswalker types.

306.4. If two or more planeswalkers that share a planeswalker type are on the battlefield, all are put into
their owners’ graveyards as a state-based action. This is called the “planeswalker uniqueness rule.”
See rule 704.

306.5. Loyalty is a characteristic only planeswalkers have.

306.5a The loyalty of a planeswalker not on the battlefield is equal to the number printed in its
lower right corner.

306.5b A planeswalker is treated as if its text box included, “This permanent enters the battlefield
with a number of loyalty counters on it equal to its printed loyalty number.” This ability creates
a replacement effect (see rule 614.1c).

306.5c The loyalty of a planeswalker on the battlefield is equal to the number of loyalty counters on
it.

306.5d Each planeswalker has a number of loyalty abilities, which are activated abilities with
loyalty symbols in their costs. Loyalty abilities follow special rules: A player may activate a
loyalty ability of a permanent he or she controls any time he or she has priority and the stack is
empty during a main phase of his or her turn, but only if none of that permanent’s loyalty
abilities have been activated that turn. See rule 606, “Loyalty Abilities.”

306.6. Planeswalkers can be attacked. (See rule 508, “Declare Attackers Step.”)

306.7. If noncombat damage would be dealt to a player by a source controlled by an opponent, that
opponent may have that source deal that damage to a planeswalker the first player controls instead.
This is a redirection effect (see rule 614.9) and is subject to the normal rules for ordering
replacement effects (see rule 616). The opponent chooses whether to redirect the damage as the
redirection effect is applied.

306.8. Damage dealt to a planeswalker results in that many loyalty counters being removed from it.



choub24

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Envoyé par choub24 le Mardi 24 Juillet 2012 à 11:49


 Merci de ta réponse.

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 24 Juillet 2012 à 11:50


Le 24/07/2012 à 11:23, Gandalf20000000 avait écrit ...

Bonjour,

En gros :
1- Une Planeswalker est un nouveau type de carte qui se joue durant ta phase principale (Comme un rituel)
2- Un Planeswalker n'est pas un créature, elle n'est pas soumise au mal d'invocation
3- Elle dispose d'un nombre de point Loyauté indiqué sur la carte et de capacité permettant d'en ajouter ou d'en enlever.
4- Si un planeswalker n'a plus de point loyauté, il meurt
5- Un planeswalker peut utiliser 1 seule de ses capacités par tour et ces capacités se jouent à tous moment ou tu pourrais jouer un rituel.
6- Si un planeswalker prend des dégats, il perd autant de point loyauté.
7- Tout sort ou capacité ciblant un joueur peut ciblé à sa place un planeswalker.
8- Quand un adversaire déclare ses créatures attaquante, il doit déclarer pour chaque créature si elle attaque le joueur ou le planeswalker.
9- Une planeswalker est un permanent.

j'espère avoir été exaustif, ci desous les règles précises.

Exhaustif, peut-être, mais très imprécis sur les termes.

3) Il s'agit de marqueur loyauté. Quand un planswalker arrive sur le Champ de Bataille, il arrive avec X marqueur (X étant le nombre inscrit en bas à droite de la carte)
4) marqueur loyauté
5) Les capacités ne peuvent être activées que à ton tour. Les +1 / -3 ... sont les couts de ces capacités en marqueur loyauté. Il est impossible de répondre à la mise (ou l'enlèvement) de marqueur loyauté car c'est un cout, par contre on peut répondre à la capacité.
6) subit des dégats
7) Ca c'est bien faux ! Si un joueur devrait subi des blessures non-combat d'une source controlé par un adversaire, cet adversaire peut choisir à la place d'en infliger la totalité à l'un des arpenteurs que controle ce joueur. Pas de ciblage !




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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 24 Juillet 2012 à 12:08


Et il manque un point important !

Si deux ou plus arpenteurs ayant le même type de planeswalker sont sur le champ de bataille, ils sont chacun mis dans le cimetière de leur propriétaire. Ceci est une action basée sur un état.

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Envoyé par choub24 le Mardi 24 Juillet 2012 à 12:09


 Merci. Tu as raison il faut être précizs au magic (même si j'avais compris Gandhal ^^ ).
En parlant de précision : 
7) Ca c'est bien faux ! Si un joueur devrait subi des blessures non-combat d'une source controlé par un adversaire, cet adversaire peut choisir à la place d'en infliger la totalité à l'un des arpenteurs que controle ce joueur. Pas de ciblage !
Si les blessures non-combat va sur l'un des arpenteurs, nous sommes obligé de le ciblé, non?

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Envoyé par molodiets le Mardi 24 Juillet 2012 à 12:39


non la redirection ne cible pas.
note qu'il n'est pas possible de rediriger vers un de tes arpenteur une blessure que tu devrais subir.

une foudre adverse peut tuer ton arpenteur si elle est redirigée. un Slagstorm adverse peut tuer ton arpenteur si l'adversaire choisi d'infliger aux joueurs et de rediriger ta part vers ton arpenteur/ planeswalker (arpenteur est l'ancien mot pour planeswalker)

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Envoyé par Grekhan le Mardi 24 Juillet 2012 à 13:57


Le 24/07/2012 à 11:50, Tripel_Ix avait écrit ...

Exhaustif, peut-être, mais très imprécis sur les termes.

3) Il s'agit de marqueur loyauté. Quand un planswalker arrive sur le Champ de Bataille, il arrive avec X marqueur (X étant le nombre inscrit en bas à droite de la carte)



 C'est vrai qu'il est important de parler de marqueur, surtout avec l'existence de carte comme Vampire Hexmage 

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