Lorsque l'événement déclencheur se produit, toutes les capacités déclenchées se déclenchent en même temps, mais elles ne vont pas tout de suite sur la pile. Juste avant qu'un joueur devrait recevoir la priorité, les capacités déclenchées contrôlées par le joueur actif vont sur la pile dans l'ordre de son choix, puis celles contrôlées par l'autre joueur vont sur la pile dans l'ordre de son choix. Ainsi, les capacités contrôlées par le joueur non actif se résoudront en premier.
Ton trick marche dans certains cas et pas dans d'autres. En effet, les joueurs doivent recevoir la priorité après l'activation d'une capacité ou le lancement d'un sort entre autres, donc avant, les capacités déclenchées doivent aller sur la pile. Ainsi, si tu sacrifies une créature avec
Nantuko Husk, deux capacités vont se déclencher. Tu voudras activer la capacités plusieurs fois, mais il faudra attendre d'avoir la priorité, et donc les capacités déclenchées vont d'abord aller sur la pile. Ainsi, la pile sera constituée d'une capacité que tu contrôles, puis d'une capacité contrôlée par ton adversaire, puis d'une capacité de la carapace, puis d'une capacité que tu contrôles... et pas d'un paquet de capacités que tu contrôles, suivi d'un paquet de capacités contrôlées par ton adversaire.
Si par contre, un coût ou un effet te demande de sacrifier n créatures d'un coup, tes n capacités vont se déclencher ainsi que les n capacités de ton adversaire, donc ce sera possible de gagner de cette manière (en faisant attention au fait que les capacités contrôlées par le joueur actif se résoudront avant). Ce trick est donc possible avec
Ultime effort,
Plunge into Darkness ou
Boue gloutonne.