Lors d'une parties récentes, j'ai eu quelques doutes quand à certaines règles de Magic.
Mon adversaire à, en jeu, une créature qui possède l'indestructibilité. Je joue une carte qui lui force à se sacrifier une créature (ex:
Pacte de la tombe ) et il n'a que sa créature indestructible sur le terrain, qu'est-ce qui se passe? Elle va au cimetière ou il fait comme s'il n'avait pas de créature?
Ensuite, une autre question, imaginons que j'ai sous mon contrôle une
Carapace de nantuko ainsi qu'un
Augure de Llanowar, est-ce que je peux sacrifier l'augure pour faire fonctionner les deux capacité des créatures? C'est-à-dire que ma carapace aurait +5/+5 et le piétinement?
Autre exemple, je possède deux Carapace de nantuko dont une équipé de
Possession par un oni, je ne sacrifie qu'une seule créature pendant mon entretien pour la possession, est-ce que cela active l'effet de mes 2 carapaces?
Voilà, je me demandais si ce type de sacrifice multiple était possible, ou si ces capacités requièrent des sacrifices indépendants?
Enfin, imaginons que j'attaque avec une Carapace de nantuko non boostée et que je vois que mon adversaire ne la bloque pas. Puis-je sacrifier à ce moment n'importe lesquelles de mes créatures pour lui donner son bonnus ou est-ce trop tard?
Merci beaucoup de m'expliquer vos réponses
