Régénérer a une signification précise à Magic. On ne peut régénérer qu'un permanent (c'est-à-dire quelque chose sur le champ de bataille). La régénération est un effet de remplacement qui dit que la prochaine fois que ce permanent devrait être détruit ce tour-ci, à la place, tu lui retires toutes les blessures marquées dessus, tu l'engages, et si c'est une créature attaquante ou bloqueuse, tu la retires du combat. Les capacités du genre "[coût]: régénérez ce permanent/régénérez un permanent ciblé..." créent un bouclier de régénération qui fera effet la prochaine fois que le permanent devrait être détruit ce tour-ci.
Je te cite ma réponse dans le post précédent sur ce forum:
Il y a 3 choses qui peuvent détruire un permanent:
-les effets qui affirment explicitement qu'ils détruisent un permanent
-une créature avec une endurance supérieure ou égale à 1 et des blessures supérieures ou égales à son endurance marquées sur elle est détruite
-une créature avec une endurance supérieure ou égale à 1 qui a subi des blessures d'une source avec le contact mortel depuis la dernière fois que les actions basées sur un état ont été effectuées est détruite
Le reste (sacrifice, règle des légendes, règles d'unicité des arpenteurs...) ne détruisent rien.
Une créature exilée avec par exemple
Retour au pays n'a donc pas l'occasion de régénérer.