Double Initiative + Piétinement

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Spiderclix

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Envoyé par Spiderclix le Vendredi 20 Avril 2012 à 22:01


 Bon voilà j'ai un gros doute sur le fonctionnement de ses 2 capacités réunis.
Exemple: Si j'ai une 5/5 double iniative avec le piétinement, bloqué par une 2/2 combien inflige t'elle de dommages maximum au joueur.
1) Est ce 3 dommages? (3 dommages de piétinement et comme elle est considéré bloqué c'est fini).
2) Est ce 6 dommages? (2 atk piétinantes sur la 2/2 qui meurt a la fin, j'y crois pas trop mais bon).
3) Est ce 8 dommages? (3 dommages de piétinement en phase d'initiative et en phase de combat normal tout ses dégats comme si elle piétinait une 2/0).

J'opterais pour la 1 ou la 3 avec un penchant pour la 3 mais dans le doute je vous remercie d'avance pour vos réponses 

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Pourquoi jouer pendand son tour? Quand on peut jouer dans celui de l'adversaire!!!!

Dr_Z

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Envoyé par Dr_Z le Vendredi 20 Avril 2012 à 22:39


C'est 8 blessures. D'abord, elle peut infliger 2 blessures à la 2/2 et 3 blessure à ton adversaire. Ensuite, elle est bloquée mais aucune créature ne la bloque. Les règles du piétnement disent donc que la créature va infliger 5 blessures (sa force). 3+5=8.

Attention également au vocabulaire. Magic est un jeu très pointilleux sur les mots et il est préférable de ne pas en inventer ("blessures piétinantes") ou en utiliser quand ils sont inapropriés (ta "phase d'initiative" n'est pas une phase mais une étape).

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Le 02/04/2020 à 15:21, Borislehachoir avait écrit ...
Tant que New ne redebarque pas nous sortir des regles de 83 pages avec 6 camps et 9 conditions de victoire cumulatives...

Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Vendredi 20 Avril 2012 à 22:42


Bonjour,

A l'étape des blessures d'initiative, 2 blessures seront assignées à la 2/2 et 3 au joueur défenseur et elles seront infligées tel quel s'il n'y a aucun effet de prévention ou redirection. La 2/2 est détruite.
A l'étape des blessures normales, il n'y a plus de créatures bloqueuses en combat donc, comme ta créature a le piétinement, elle peut assigner toutes ses blessures de combat au joueur défenseur, donc 5 blessures.
Au total le joueur défenseur prendra a priori 8 blessures.

Je te conseil de lire l'article de Lyon4 sur la double initiative, ça t'ôtera tout doute concernant cette capacité.

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Spiderclix

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Envoyé par Spiderclix le Vendredi 20 Avril 2012 à 22:48


 Merci beaucoup pour vos réponses et je suis d'accord avec toi Dr-Z  mon Wording est bien pourri, mais je voulais surtout faire comprendre l'idée (j'ai pas fais dans les détails).

Merci encore et a bientôt 

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