Griffon de Brumecreux + empreinte

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Nawake

Avatar de Nawake

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2011
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nawake le Vendredi 20 Avril 2012 à 18:04


Bonjours les magiciens !

Petite question que l'on se posait dans la rubrique decks avec Hellslayer :

Mettons que j'empreinte notre nouvel ami le Griffon de Brumecreux avec une Enclume d'apparence. Si je décide ensuite de jouer ce même griffon depuis l'exile, que se passe-t-il ?

- L'enclume gardera-t-elle toujours l'emprunte du griffon ?
- Combien ce griffon (celui que j'ai emprunté) me coûtera-t-il à jouer ? 

A noter :

702.34. Empreinte

702.34a. L'empreinte est une capacité activée ou déclenchée décrite comme "Empreinte - [texte]" où [texte] est une capacité activée ou déclenchée. La source de cette capacité a l'empreinte de la carte que la capacité a placé dans la zone retiré de la partie."

702.34b. La phrase "la carte de [propriété] dont cette carte a l'empreinte" signifie la carte de la propriété décrite dont le permanent a actuellement l'empreinte. Si un permanent a l'empreinte de plus d'une carte de ce type, chacune d'elle est "une carte de [propriété] dont cette carte a l'empreinte".[/urlcarte]
A première vue, rien ne dit explicitement dans ces règles que l'arto n'a plus l'empreinte si la carte empruntée sort de la zone d'exil....
Ou si il est emprunté quelles que soient les circonstance, à partir du moment où on a joué la capacité.

Quelqu'un saurait-il nous éclairer ??
Merci =)

___________________


TheWretched

Avatar de TheWretched

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/06/2024

Grade : [Divinité]

Inscrit le 25/04/2006
3437 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par TheWretched le Vendredi 20 Avril 2012 à 18:28


Tes règles ne sont pas à jour.
L'empreinte n'est plus une capacité à mot-clé mais un mot de capacité, il n'y a donc plus de règles propre à l'empreinte.
Les capacités de l'enclume d'apparence sont des capacités liées ; la 2è capacité fait référence uniquement aux cartes dans la zone d'exil qui ont été exilées avec la 1è capacité.
Donc :
1) non

2) La première chose à faire quand tu lances le griffon depuis l'exil, c'est le mettre sur la pile. Quand tu vas déterminer son coût, l'enclume n'aura plus d'effet et le griffon coûtera donc .


[edit pour la règle]
607.2a If an object has an activated or triggered ability printed on it that instructs a player to exile one or more cards and an ability printed on it that refers either to "the exiled cards" or to cards "exiled with [this object]," these abilities are linked. The second ability refers only to cards in the exile zone that were put there as a result of an instruction to exile them in the first ability.

[ Dernière modification par TheWretched le 20 avr 2012 à 18h29 ]

___________________

Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 7h
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Vendredi 20 Avril 2012 à 18:57


D'ailleurs, c'etait deja comme ça avec les anciennes regles de l'empreinte.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Nawake

Avatar de Nawake

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 18/03/2021

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/03/2011
37 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nawake le Samedi 21 Avril 2012 à 11:19


arf ... bon eh bien dommage ^^
Merci beaucoup !

___________________


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi