Bonus inter-créatures

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Xaifox

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Envoyé par Xaifox le Lundi 16 Avril 2012 à 20:30


 Bonsoir,

Notre groupe de joueur à une dernière question à poser : Quand une créature qui donne des bonus à d'autres créature meurt, ces bonus disparaissent il et si oui, à quel moment ?

Cartes d'exmple :
Capitaine de Stromkirk
Traqueur de pouls
Droit à la gorge

Exemple :
Mon adversaire m'attaque avec le Capitaine et le Traqueur. Je joue Droit à la gorge sur son Capitaine.
Son Traqueur garde t-il le +1/+1 et l'initiative, et si non, quand perd il ces bonus ?

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Edriss

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Envoyé par Edriss le Lundi 16 Avril 2012 à 20:51


L'effet de la capacité du Capitaine cesse au moment où il quitte le champ de bataille, sans délai.


Xaifox

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Envoyé par Xaifox le Lundi 16 Avril 2012 à 21:13


 Très bien, merci pour cette info.

Maintenant, un peu plus subtil :

Mon adversaire m'attaque avec son Traqueur et son Capitaine. J'ai deux créatures (Créature1 3/3 et Créature2 2/2). Je décide de bloquer son Capitaine avec ma 3/3, et son Traqueur avec ma 2/2.

Peut on considérer que je bloque son capitaine en premier, qu'il en meurt, et que du coup son traqueur redevienne une 1/1 sans l'initiative et qu'il se fasse tuer par ma 2/2. (Qu'il doit tuer si jamais il garde les bonus du Capitaine).

En d'autres termes, lors d'une phase de combat, il y a t-il un ordre dans lequel les créatures meurt et si oui, qui peut décider de cet ordre.

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Larme

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Envoyé par Larme le Lundi 16 Avril 2012 à 21:15


 Non
Blessures infligées en même temps :
D'abord les créatures avec l'initiative et la double initiative.
Puis les autres blessures (créature sans initiative, et le reste de la double initiative).

___________________


Xaifox

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Envoyé par Xaifox le Mardi 17 Avril 2012 à 15:16


Le 16/04/2012 à 21:15, Larme avait écrit ...

Non
Blessures infligées en même temps :
D'abord les créatures avec l'initiative et la double initiative.
Puis les autres blessures (créature sans initiative, et le reste de la double initiative).


Ok, merci pour la précision.
Du coup, en rebondissant sur ta réponse, j'ai une nouvelle question :

Cartes de l'exemple :
Vampire captivant
Traqueur de pouls
Croisé mirran
Voyageur damné

Mon adversaire déclare comme attaquant le Vampire captivant et le Traqueur. Je contre le Vampire Captivant avec le Croisé et le Traqueur avec le Voyageur.

Etant donné que les dégâts du Croisé vont tuer le Vampire captivant avant que les autres dégâts ne soit répercutés (voir citation) peut-on considérer que :
Après la phase d'attributions des blessures des initiatives et double initiative le Vampire Captivant parte au cimetière et que, par conséquent, lors de la phase d'attribution des blessures entre les créatures sans init et double init le Traqueur n'aura plus le bonus +1/+1 et sera donc tué par le Voyageur ?

J'espère avoir fait clair, c'est assez dur à représenter par écrit comme situation  


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Takeo193

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Envoyé par Takeo193 le Mercredi 18 Avril 2012 à 02:18


Tout a fait. Ton raisonnement est juste.

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Envoyé par Xaifox le Mercredi 18 Avril 2012 à 09:06


Sincérement, je ne pensais pas ^^.

Tu es sur que c'est valable ?

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JiRock

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Envoyé par JiRock le Mercredi 18 Avril 2012 à 11:36


Oui.

Entre l'étape d'attribution des blessures de combat des créatures avec l'initiative, et de celles qui ne l'ont pas, on aura vérifié les actions basées sur un état : le Vampire captivant sera mort, et le Traqueur de pouls, au moment d'infliger des blessures, ne sera plus que 1/1.


Pour repréciser la réponse à la question précédente : tu ne choisis pas d'ordre dans tes blocs, tu déclares tous tes bloqueurs en même temps au début de l'étape de déclaration des bloqueurs ; et en-dehors de l'initiative et de la double init où une nouvelle étape est créée, toutes les blessures sont assignées puis infligées en même temps.

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"My ancestor Toshiro used to say, 'Life is a series of choices between bad and worse'. I'm a master of making great bad choices."

Xaifox

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Envoyé par Xaifox le Mercredi 18 Avril 2012 à 14:29


Désolé, mais j'ai encore un point noir sur l'ordre de répartition des blessures et les phases qui s'intercalent entre.

Il y a-t-il une phase où l'on vérifie les états entre les attributions de blessures d'un blocage multiple ?

Par exemple :
Si le vampire captivant et le traqueur de pouls bloque tous les deux la même créature, que la créature bloquée assigne des blessures mortelles en premier sur le vampire captivant et que le vampire captivant ne la tue pas. Lorsqu'il va y avoir attribution des blessures par la créature bloquée à la deuxième créature bloquante (le traqueur de pouls de l'occurrence).
Peut-on considérer que le traqueur de pouls n'aura plus les bonus du vampire captivant, puisqu'il serait mort lors d'une première assignation de blessure.

En espérant avoir été clair.


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TheWretched

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Envoyé par TheWretched le Mercredi 18 Avril 2012 à 15:04


On va prendre une 3/3 comme créature adverse pour ton exemple.
Au début de l'étape de blessures de combat :
- D'abord le joueur attaquant indique comment ses créatures assignent leurs blessures de combat. (donc la créature adverse assigne 3 blessures : 2 au vampire captivant et 1 au traqueur de pouls)
- Ensuite, le joueur défenseur indique comment ses créatures assignent leurs blessures de combat (donc le vampire assigne 2 blessures à la 3/3 et le traqueur assigne 2 blessures à la 3/3).
- Ensuite, simultanément, toutes les blessures assignées sont infligées : la 3/3 inflige 2 au vampire captivant et 1 au traqueur, le vampire inflige 2 à la 3/3 et le traqueur inflige 2 à la 3/3.

(je ne parle pas des capacités déclenchées, on n'en a pas ici)

Ensuite, une fois que les blessures de combat ont été infligées, on effectue les actions basées sur un état (toutes ensemble):
- La 3/3 a 4 blessures marquées sur elle, elle est donc détruite.
- Le vampire captivant est un 2/2 avec 2 blessures marqué sur lui, il est donc détruit.
(- Le traqueur est une 2/2 avec 1 blessure sur lui, rien ne se passe).

Puis on recommence les actions basées sur un état, tant qu'il y en a.
- Le traqueur est une 1/1 (le vampire captivant étant au cimetière, sa capacité ne s'applique plus) avec 1 blessure, il est donc détruit.

Il n'y a plus d'actions basées sur un état à effectuer : le joueur actif reçoit ensuite la priorité.


Ce qu'il faut retenir :
Les combats à plusieurs bloqueurs ne se passent pas à 1 contre 1, puis 1 contre 1, etc... Les créatures attaquantes et bloqueuses infligent toutes leurs blessures en même temps.
Les blessures restent "marquées" sur les créatures jusqu'à l'étape de nettoyage. Si une 2/2 (1/1 avec un bonus de +1/+1) subit 1 blessure à un moment du tour puis perd son bonus à un moment ultérieur, elle sera 1/1 avec une blessure marquée sur elle et sera donc détruite.

[ Dernière modification par TheWretched le 18 avr 2012 à 15h07 ]

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Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.

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