Vu que tu as mis "résoudre" partout, ça ne risque pas d'être bon: si un truc se résout avant l'autre, il ne risque pas de se résoudre après.
C'est l'ordre de mise en pile des capacités que tu choisis (et donc indirectement l'ordre de résolution).
il faudra aussi penser à fournir les textes des cartes comme le stipulent les règles du forum (ce message s'adresse aussi à Magium).
Obscur confident
Écrabouilleur de campagne
si tu mets en pile d'abord la capacité du confident, puis l'autre, tu révèlera d'abord la carte du dessus et si c'est un terrain, tu la mets dans ton cimetière et répète le processus (ce qui déclenchera alors son autre capacité autant de fois que de cartes de terrain meulées ainsi. Ces capacités iraient en pile par dessus celle de l'obscur confident et donc elles se résoudraient toutes avant). Puis, à la résolution de la capacité du confident, tu révèleras la carte du dessus de ta bibliothèque (si la première carte n'était pas un terrain, ça sera la même que celle révélée avec la capacité de l'écrabouilleur, sinon, ce sera la nouvelle du dessus de la bib). Tu la mettras en main et perdras autant de pv que son ccm.
Si tu choisis l'autre ordre, tu révèleras la carte du dessus de la bib, la mettras en main, perdras les pv, puis révèleras la suivante, et si c'est un terrain, tu la mettras au cimetière et répètera le processus (et dans ce cas, ca déclencherait l'autre capa de l'écrabouilleur)
autres détails sur les termes employés :
-la capacité de l'obscur confident ne fait pas piocher (même si tu mets la carte dans ta main depuis la bibliothèque)
-un effet, ça ne se déclenche pas; ce sont des capacités qui se déclenchent.
- la capacité de l'écrabouilleur s'est déclenchée en même temps que celle de l'obscur confident, puis leurs capacités ont été mises en pile dans l'ordre de ton choix, puis l'une s'est résolue (elle a alors fait son effet entièrement), puis l'autre s'est résolue (en faisant elle aussi son effet entièrement)
[ Dernière modification par lyon4 le 15 mar 2012 à 21h00 ]