Bonjour.
Je me pose quelques questions et je m'emmêle dans les règles donc je viens à vous.
Je joue un
Effroi démoniaque et je révèle
Grand gargadon
Premièrement: puis je choisir entre son cout normal et son cout de suspension?
Apparemment je peux choisir, mais avec la regle suivante:
116.9c. Un coût alternatif ne modifient que ce que le contrôleur d’un sort doit payer pour le lancer, pas le coût de mana du sort. Les sorts et les capacités qui cherchent le coût de mana de ce sort ne voient que la valeur originelle du coût de mana.
Je me demande si la cascade fonctionne sur ce sort. En effet, la valeur originelle du cout n'aura pas changé...
Secondement, je ne comprends pas l'intéraction avec les marqueurs suspension...
Si je me pose ces questions, c'est en lien avec ce deck:
http://www.thecouncil.es/tcdecks/deck.php?id=7548&iddeck=54839
C'est rigolo, sur le papier ca a l'air fort mais ca implique que lorsqu'un sort avec suspension est joué, non seulement il est joué pour son cout de suspension mais les marqueurs temps ne sont pas appliqués... et je ne comprends pas "comment" à partir des regles.
Merci à vous!
[ Dernière modification par Kalo le 04 mar 2012 à 17h50 ]
edit: très chiant! les liens disparaissent en validant le message