normalement, quand un créature prend des dégats, on ajoute des blessures sur la créature.
les blessures ne sont pas des marqueurs, habituellement, on ne les matérialise pas sur les créatures qui en ont pris, toutefois, c'est bien une quantitée, les blessures s'ajoute sur les créatures qui en prenne jusqu'à la fin de chaque tour, pendant l'etape de netoyage, tous les blessures sont enlevés des créatures.
l'infection change la maniere dont les dégats sont infligés, si une créature inflige des dégats a une autre créature, plutot que d'ajouter des blessures, ont met des compteurs -1/-1.
Les marqueurs -1/-1 ne seront pas, eux, enlevés pendant l'étape de nétoyage.
Prenons un exemple, tu es attaqué par 2 2/2 et tu as deux créatures 1/3, l'une avec infection, l'autre sans rien.
Tu bloques les 2/2 avec tes deux créatures.
tes deux créatures vont prendre 2 blessures, les créatures attaquante vont chacune se voir infligé 1 dégats, celle bloqué par la créature normale aura juste 1 blessure, c'est une 2/2 avec 1 blessure.
Celle qui a été bloqué par la créa infection, par contre ne recevra pas de blessure mais un marqueur -1/-1, c'est une 1/1 avec 0 blessure.
rien n'est allé au cimetierre.
a la fin du tour, toute les blessures sont enlevés, le marqueur -1/-1 par contre lui reste.