[info]Clarifications des règles

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Edriss

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Envoyé par Edriss le Samedi 11 Février 2012 à 16:47


Ce post est pour vous informer des clarifications des règles intervenues à la sortie de Dark Ascension.
Source : http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/feature/179a&page=4

109.4a
Cette nouvelle règle indique qu'une emblème a un contrôleur et est contrôlée par le joueur qui l'a mise dans la zone de commandement.

118.9
Cette règle précise maintenant explicitement que gagner 0 point de vie ne provoque pas le déclenchement des capacités qui se déclenchent "à chaque fois [qu'un joueur] gagne des points de vie..."

200.1
L'indicateur de couleur fait maintenant partie des éléments d'une carte.

201.4a
Cette nouvelle règle couvre le cas où il y a plusieurs Résidus d'égout sur le champ de bataille. La capacité du jeton se réfère au Résidu qui l'a créé.

207.2c
L'heure fatidique est ajoutée à la liste des mots de capacité.

301.5c
Cette règle précise maintenant explicitement qu'un équipement ne peut pas équiper plus d'une créature. Ceci couvre l'interaction entre la capacité arme vivante et Saison de dédoublement

303.4d
Cette règle précise maintenant explicitement qu'une aura ne peut pas enchanter plus d'un objet et/ou joueur.

406.3
Cette règle apporte des précisions sur les cartes exilées face cachée :
- Elles n'ont aucune caractéristique. Une telle carte ne peut donc pas être ciblée par Répétition runique par exemple.
- Si un effet vous permet de lancer une telle carte, vous la tournez face visible avant l'annonce du sort (sauf si vous la lancez face cachée)

603.6d
Cette règle précise que certaines capacités déclenchées doivent "remonter le temps" pour savoir si elles doivent se déclencher.

613.3a
Il est mainetenant précisé explicitement que seules les capacités de définitions de caractéristiques qui définissent la force et/ou l'endurance s'appliquent dans la couche 7a.

701.8g
Cette règle explique que les capacités comme cellles de l'Arbre de la rédemption créent un effet continu qui fixe la force/l'endurance à une certaine valeur, définie par l'autre partie de l'échange. Cet effet s'applique dans la couche 7b.

702.91
Cette nouvelle règle concerne la survivance.

704.7
Cette nouvelle règle précise que si un permanent doit quitter le champ de bataille (en raison d'une action basée sur un état) au moment où d'autres actions basées sur un état sont effectuées, les dernières informations connues relatives à ce permanent sont dérivées de l'état du jeu tel qu'il était avant que toutes ces actions basées sur un état n'aient été effectuées.

706.12
Cette nouvelle règle précise qu'une copie d'un objet est créée dans la zone où se trouve l'objet original.

711.5
Une carte recto-verso peut maintenant arriver sur le champ de bataille face verso si un effet ou une capacité le lui permet.

800.4c
Dans une partie multijoueur, si un effet de changement de contrôle concernant un objet se termine, s'il n'y a aucun autre effet qui donne le contrôle de cet objet à un joueur encore dans la partie et si le joueur sous le contrôle duquel l'objet est arrivé sur le champ de bataille a quitté la partie, alors l'objet est exilé. Ce n'est pas une action basée sur un état.

903.8
La règle de mulligan en Commander. Les cartes qui ne vous conviennent pas sont exilées face cachée.


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