Bonjour,
Suite à plusieurs parties endiablées ce week-end, voici 2 questions:
• 1 Questions sur les bloqueurs:
Le joueur attaquant déclare 3 créatures.
Le joueur défenseur possède 3 créatures: 1 Niblis du souffle (dégagé), 1 créature dégagé, 1 créature engagé.
Le joueur défenseur déclare et assigne ses créatures bloqueuses: celle dégagé et le Niblis du souffle. Peut-il alors payer le cout de compétence du Niblis pour dégager sa 3eme créature engagé, la dégager et la déclarer comme 3 eme bloqueuse ?
Ce qui signifie qu'il pourrait bloquer les 3 créature qui l'attaquent ?
• 2 Question
Appel aux frêres + loup-garous
La carte
Appel aux frêres est intéressante dans tous jeux qui joue particulièrement 1-2 types de créature. Cela est-il possible avec des loups-garous également ?
J'explicite:
La plupart des loups-garou, pour se transformer, ont besoin qu'aucun sort ne soit lancer pendant un tour de joueur. Avec Appel aux frêres, cet enchantement permet de mettre en jeu une créature qui partage le même type que celle enchanté, parmis les 5 prochaines carte de la bibliothèque et de la mettre en jeu sans payer son coût. Et cela, à chaque entretien.
Mais du coup, la carte de créature mis en jeu de cette façon est-elle considérer comme un "sort" véritablement puis qu'elle n'a pas été lancé par un coût de mana ou depuis la main ou à partir d'une volonté propre ?
Les Humains et Loups-garous se retourneront-ils, si je ne lance de "vrais" sort à mon tour, à l'entretien de mon adversaire si une créature a été mis en jeu de cette manière ?
Merci d'avance pour vos réponses, désolé si ces question on été posé avant (j'ai fait une recherche mais ça n'a rien donné) et bon jeu à tous !
[ Dernière modification par klane le 06 fév 2012 à 12h55 ]
[ Dernière modification par klane le 06 fév 2012 à 14h57 ]
[ Dernière modification par klane le 06 fév 2012 à 14h59 ]