Questions de régles

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magicmicki

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Envoyé par magicmicki le Vendredi 03 Février 2012 à 02:29


 Bonsoir la communauté,

J'ai besoin de réponse pour éviter les erreurs de régle et donc pourrir les games entre potes. ( j'ai arreté magic pendant un moment et je viens de m'y remettre avec la sortie d'Innistrad mais maintenant je suis a la ramasse sur les régles )

Donc plusieurs questions :

1/ Je controle une orpheline téméraire et un maire d'avabruck sur mon board.
Mon adversaire déclare sa phase d'attaque, déclare ses attaquants ( une 5/5 demon avec le vol et une 3/3 lifelink) / Moi je décide de ne pas bloqué mais en contre partie jouer Brumelune ( transformer tout les humains, Prevenez tout les blessures qui devraient être infligée par des créatures autres que des loups ou loup-garou). Ma question est : est ce que je vais recevoir les blessures de combat des créatures de mon adversaire ou non ???

2/ On est en fin de game, je joue un deck auto meule avec un Maniaque de laboratoire sur le board. il me reste 2 cartes dans ma bibliothéque; Mon adversaire me joue une torsion de reve qui me fait me meuler de 3 cartes. Ma question : que se passe t'il a ce moment là, est ce que je me meule de 2 et tanpis pour la 3 éme carte a meuler ou est ce que je perds ???

3/ Je suis en phase de combat, je déclare en attaquant un Alpha hurlemeute (loup-garou 3/3 qui donne +1/+1 a tout mes autres loup et loup-garou), un token loup 2/2 (3/3 avec l'effet de l'alpha hurlemeute) et un Forgeron du village (humain et loup-garou 1/1 initiative). Mon adversaire ne déclare pas de bloqueur mais joue une Volée sulfureuse ( inflige 3 blessures a une cible créature ou joueur ) sur mon alpha hurlemeute. Ici double questions :

a1 / Mon forgeron du village qui est un humain mais un loup-garou en plus bénéficie t'il du bonus de mon alpha hurlemeute qui le ferait passer a 2/2 ?? ( je me pose la question également pour l'effet de l'enchantement Lever de pleine lune ( Les créatures Loup-garou que vous controlez gagnent +1/+0 et ont le piétinement. Sacrifiez le lever de pleine lune : régénérer toutes les créatures loup-garou que vous contrôlez .))

a2 / est ce que l'effet du lever de pleine lune marche également sur les humains / loup-garou ??? ( le +1/+0 piétinement et l'effet de régénération)

b/ A la résolution de la Volée sulfureuse, mon alpha hurlemeute va mourrir mais est ce que les autres créatures vont garder le bonus +1/+1 jusqu'a la fin du combat ( donc a la résolution du combat je vais infliger donc 3 par le loup et 2 par le forgeron ou alors 2 avec le loup et 1 avec le forgeron )???

4/ La carte Chasseur chassé ( la créature ciblée que je controle se bat contre une créature ciblée que je ne controle pas)
Ma question : est ce que l'on tient compte des effets de la créature ???
ex : j'ai une 3/1 piétinement; je joue Chasseur Chassé sur ma 3/1 piétos et une créa 1/1 de mon adversaire. est ce que je vais coller 1 blessure a la créature qui va mourrir et moi également car je vais subir 1 blessure de cette créa mais est ce que je vais coller les 2 blessures du piétinement de ma créa qui sont en plus ???

5/ Je suis en phase  de combat, Je déclare en attaquant un forgeron de village (1/1 initiative).
A l'etape de déclaration des bloqueurs, mon adversaire joue la vipére embusquée qui a le flash (2/1 contact mortel) et decide de bloque avec sa vipére sur mon forgeron de village. Ma question : est ce que mon forgeron du village va mourrir a cause du contact mortel de la vipére malgré que j'ai l'initiative ???

6/ Je joue un brumelune sur mon orpheline téméraire engagée pendant le tour de mon adversaire. Ma question : Mon orpheline téméraire va t'elle resté engagée ou se dégagée ???

7/ Pendant la phase de combat, mon adversaire déclare une 5/5 vol comme attaquante moi je déclare un phantasme des mirroirs ( 5/1 vol avec pour capacité  : Le propriétaire du phantasme des mirroirs le mélange à sa bibliothéque. S'il fait ainsi, il révele les cartes du dessus de sa bibliothéque jusqu'a révéler un phantasme des mirroirs. ce joueur met cette carte sur le champ de bataille et toutes les autres cartes révélées de cette maniére dans son cimetiére de son propriétaire)  en bloqueur
Ma question : est ce que je peux dire je bloque ton 5/5 vol et j'active la capa de mon phantasme de ce fait je ne prend pas les degats de ta bête et mon phantasme est idemne ??? autre cas de figure, je bloque avec phantasme j'active la capa mais mon adversaire joue une lame du destin sur mon phantasme résolution si je comprend : phantasme meurt par la lame du destin ma capa ne s'active pas et je me prend 5 blessures. c'est ça ???

8/ J'ai 8 créatures dans mon cimétiére, je joue une guivre d'ossuaire ( */*, * étant le nombre de créatures dans le cimetiére) qui va devenir une 8/8 mais mon adversaire joue un sort qui exile mon cimetiére par exemple. Ma question : que va t'il arrivé a ma guivre ???

9/ Dites moi si je me trompe pour la résolution d'un combat, les créatures non bloquées infligent leurs blessures en premier et ensuite les créatures bloquées par mon adversaire ???

10/ Petit question : je desire faire un paquet scéllée entre potes a la maison, je distribue 6 boosters a chacun avec lesquelles ils doivent se composer un deck de 40 cartes minimum. La question est : le side se compose du reste des cartes des boosters ou c'est les 15 cartes de d'habitude ???

En tout cas je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien me porter, a bientôt et bon jeu a tous

Cordialement

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Darkgrinder

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Envoyé par Darkgrinder le Vendredi 03 Février 2012 à 03:32


Il manque les liens. Pour ma part je n'ai pas le temps de les mettre pour pouvoir répondre avant d'aller affronter le froid meutrier (adieu)

9: A l'étape des dégâts, si on ne parle pas d'initiative ni de double, toutes les créatures infliges leurs dégâts en même temps.

10: En scellé et en draft, la réserve se compose de toutes les cartes non jouées plus autant de terrain qu'on le désire

[ Dernière modification par Darkgrinder le 03 fév 2012 à 03h34 ]


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 03 Février 2012 à 10:12


Orpheline téméraire // Prédatrice impitoyable, Maire d'Avabruck // Alpha hurlemeute, Brumelune
1) Si ses créatures ne sont ni des loups ni des loups-garou elles n'infligeront pas de blessures de combat ce tour-ci, que tu bloques ou non.

2) Maniaque de laboratoire, Torsion de rêve
Tu ne possède pas 3 cartes dans ta bibliothèque, torsion de re se résoud au mieux et tu mets toute ta bibliothèque dans ton cimetiète. Tu ne perds pas la partie et la prochaine fois que tu devrais piocher une carte tu gagnes.

3) a) Forgeron du village // Crocdefer, Lever de pleine lune, Volée sulfureuse
Le forgeron coté recto est un loup-garou, il bénéficie du bonus de l'alpha et du lever de pleine lune. Une créature "humain et loup-garou" est un loup-garou.

b) La capacité de l'alpha est statique, son effet n'existe que tant que l'alpha est sur le champ de bataille. Dès qu'il quitte le champ de bataille, les autres créatures perdent le bonus. Tu infligeras 3 blessures

4) Chasseur chassé
Les créatures s'inflige juste un nombre de blessures égal à leur force. Le piétinement influt sur la manière de répartir les blessures de combat, ce ne sont pas des blessures de combat.
Par contre si une capacité modifie le résultat des blessures elle fera effet. Par exemple contact mortel, lien de vie, flétrissure.

5) Ambush Viper
Le contact mortel modifie le résultat des blessures, pas de blessure pas de contact mortel.
Etape des blessures de combat d'initiative : la vipère subit 1, elle est mise au cimetière.
Etape des blessures de combat normales : la vipère n'est plus sur le champ de bataille et n'inflige pas de blessure.

6) Face recto / Face verso est un état, engagé / dégagé est aussi un état.
Quand tu engages ta créature, est-ce qu'elle se retourne ? Changer un état ne change pas les autres états, donc non.

7) Phantasme des miroirs
A partir du moment ou une créature est bloquée, elle n'inflige pas de blessures de combat au joueur qu'elle attaque (sauf cas particulier comme piétinement), quoi qu'il arrive à la (aux) créature bloqueuse.

8) Guivre d'ossuaire
La force est l'endurance de la guivre sont calculées en permanence. Elle devient 0/0 et est mise au cimetière. Elle ne meurt pas et n'est pas détruite, juste mise au cimetière.

9-10, rien à ajouter

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Envoyé par Tripel_Ix le Vendredi 03 Février 2012 à 10:13


P.S. : J'ai mis les liens et répondu car tu es nouveau, la prochaine fois respecte les règles du forum règles et mets les.

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Envoyé par kakkhara le Vendredi 03 Février 2012 à 10:27


1/ Orpheline téméraire // Prédatrice impitoyable / Maire d'Avabruck // Alpha hurlemeute /Brumelune

==>Non si les créatures de l'adversaire ne sont pas des loup-garou, leurs dégâts seront prévenus. Tu peux même bloquer la 3/3 lien de vie avec l'une de tes bêtes, voire les 2, pour la tuer, sachant que les blessures sont également prévenues sur tes créatures, mais comme les tiennes sont des loup-garou elles infligent quand même leurs blessures.

2/ Tu ne perds pas directement sur la meule : tu perds la partie si tu dois piocher une carte et que tu ne peux pas. Donc tu te meules de ce qu'il reste dans ton deck. Ensuite, si tu dois piocher une carte et que ton Maniaque de laboratoire est toujours sur la table, tu gagnes la partie.

3/ Maire d'Avabruck // Alpha hurlemeute

==>Quand ton alpha hurlemeute meurt, tes autres loup-garou perdent le bonus.
Quant à une carte loup-garou et humain, elle est affectée par les effets affectant l'un ou l'autre de ses types, donc par exemple avec un alpha hurlemeute et un Automate évolutif de type humain, une carte loup-garou et humain gagnera +2/+2. Donc oui le lever de pleine lune marche également sur les humains et loup-garou.

4/
702.9a. Le piétinement est une capacité statique qui modifie la règle d'assignation des blessures d'une créature attaquante. Une créature avec le piétinement n'a pas de capacité spéciale quand elle bloque ou quand elle inflige des blessures qui ne sont pas des blessures de combat.


==>Donc sur un Chasseur chassé, le piétinement ne fonctionnera pas, car ce ne sont pas des blessures de combat. En revanche on prend bien en compte les effets de la créature, par exemple le contact mortel fonctionne très bien.

5/ Forgeron du village // Crocdefer/Vipère embusquée

Pour le contact mortel, il faut infliger des blessures, or la vipère meurt de par l'initiative du forgeron avant d'avoir pu infliger les siennes. Ton forgeron est donc vivant. Et "malgré que" n'est pas correct, on dit bien que ^^.

6/ Elle va rester engagée, il s'agit toujours de la même créature.

7/ Phantasme des miroirs / Lame du destin

==>Si tu bloques une 5/5 vol tu peux toujours activer la capacité de ton phantasme des miroirs, ce qui fait qu'un phantasme revient sur table, indemne bien sûr, et que tu n'as pas pris de dégâts (à moins que la 5/5 ai le piétinement également).

Dans le cas d'une lame du destin en réponse à la capacité du phantasme, effectivement ton phantasme meurt sans se mélanger à ta bibliothèque, à moins que tu ne réactives la capacité en réponse à la lame du destin. En revanche la 5/5 sera toujours bloquée donc tu ne prendras pas les blessures, sauf toujours si cette 5/5 a le piétinement.

8/ Guivre d'ossuaire

La force/endurance de la guivre d'ossuaire est à tout moment celle du nombre de créatures dans ton cimetière. Si celui-ci vient à passer à 0, alors ta guivre passe 0/0.

[EDIT] owned, c'est ça de mettre 3 plombes à répondre ^^

[ Dernière modification par kakkhara le 03 fév 2012 à 10h27 ]

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"_Je joue attirance mortelle sur mon pisteur invisible et je t'attaque avec.
_ouais, j'ai pris 1
_ok ..."


magicmicki

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Envoyé par magicmicki le Vendredi 03 Février 2012 à 13:30


 Un grand merçi pour vos réponses ça m'a super aidé je vais pouvoir faire des games sans me poser trop de questions

Désolé pour ce post sans lien, je debute comme tu l'as vu 

encore merçi et bon jeu a tous 

et vive Magic the gathering

Cordialement

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Elloni

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Envoyé par Elloni le Vendredi 03 Février 2012 à 14:21


face recto/face verso est un status mais n'a rien a voir avec les deux faces d'un permanent transformable, l'aspect transformé/non transformé n'est pas lui un status.

ca ne change pas les réponses données précédement.


super

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Envoyé par super le Vendredi 03 Février 2012 à 14:59


Le 03/02/2012 à 14:21, Elloni avait écrit ...

face recto/face verso est un status mais n'a rien a voir avec les deux faces d'un permanent transformable, l'aspect transformé/non transformé n'est pas lui un status.

ca ne change pas les réponses données précédement.
 

Les seuls statuts sont engagé/dégagé, en phase/hors phase, face visible/face cachée et inversé/non inversé


Elloni

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Envoyé par Elloni le Vendredi 03 Février 2012 à 16:42


désolé j'aurais dut chercher la traduction francaise de face up/face down (face visible/face cachée donc)

mais ca ne change rien au fait qu'un permanent qui se transforme ne change pas de status, et en particulier pas celui-ci.
711.6. A double-faced permanent always has the status "face up" (see rule 110.6). Double-faced permanents can't be turned face down. If a spell or ability tries to turn a double-faced permanent face down, nothing happens.



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