Le 31/01/2012 à 17:40, Hellslayer avait écrit ...
pliz je m'incruste mais faut m'expliquer à moi le coup de une créature avec la survivance et un marqueur +1/+1 reçoit suffisament de marqueurs -1/-1 pour mettre son endurance à 0, elle ne reviendra pas.
Merci!!!
C'est vrai que ce n'est pas particulièrement intuitif.
Lorsqu'un effet met des marqueurs -1/-1 sur une créatures qui a des marqueurs +1/+1, les deux types de marqueurs coexistent jusqu'à ce qu'on vérifie les actions basées sur l'état. C'est à dire jusqu'à ce que la capacité ou le sort ai fini de se résoudre, à ce moment, avant de donner la priorité à un joueur, on vérifie les fameuses actions.
Ici, deux de ces actions nous intéressent retirer autant de marqueurs +1/+1 et -1/-1 jusqu'à ce qu'il n'y en ai plus et détruire ou mettre la créature au cimetière à cause de ses blessures/son endurance.
Tout cela se fait simultannément, donc on met la créature au cimetière et "la survivance regarde si elle peut se déclencher":
Or, à la question, est-ce que la créature avait un marqueur +1/+1 de son vivant (?), la réponse est oui donc la survivance n'est pas en mesure de se déclencher