Lame du chef de sang
Pense à mettre les liens vers les cartes la prochaine fois.
1/ La première chose qu'on fait lors de l'étape des blessures de combat, c'est d'assigner et d'infliger les blessures de combat. Et ensuite, on peut lancer des sorts et activer des capacités. Donc si une de tes créature meurt pendant cette étape, la créature équipée ne pourra pas recevoir le(s) marqueur(s) à temps.
Tu peux par contre lancer des sorts et activer des capacités activées pendant l'étape de déclaration des bloqueurs (après la déclaration des bloqueurs). Si une créature que tu contrôles meurt pendant cette étape, la capacité de l'équipement se déclenchera et se résoudra pendant cette étape, et donc avant l'étape des blessures de combat.
2/ En Troll à Deux Têtes, tu as un coéquipier et deux adversaires. Quand on attaque, on attaque l'équipe adverse, ou un arpenteur contrôlé par un joueur de l'équipe adverse. N'importe quelle créature contrôlée par un joueur de l'équipe adverse peut bloquer. On n'attaque pas un joueur en particulier.