PB avec la capa du guide planaire

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités
Ce Sujet est Locké !

big-boss-de-la-connerie

Avatar de big-boss-de-la-connerie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/01/2003
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par big-boss-de-la-connerie le Samedi 28 Juin 2003 à 13:18


j'ai un problème avec la capa du guide planaire;

3W, retirer le guide planaire de la partie: Retirer toutes les créatures de la partie. A la fin du tour, renvoyez ces cartes en jeu sous le controle de leurs propriétaires.

j'ai pas très bien compris, je sais qu'on retire toute les créa de la parti et quel revienent en jeu a la fin du tour mais es que le guide planaire revien lui aussi?

je voudrai ausssi savoir la fin du tour c'est dès que j'ai fini de jouer ou quand ca revien a moi?

PS: MERCI davance a ce qui vont m'aider.


big-boss-de-la-connerie

Avatar de big-boss-de-la-connerie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/01/2003
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par big-boss-de-la-connerie le Samedi 28 Juin 2003 à 13:21


j'ai anttendu dire que les créature en mue qui sont retirer de la partit revenez en jeu face visible, es que c'est vrais?


satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Samedi 28 Juin 2003 à 13:21


non le guide planaire ne reivent pas. En fait, retirer le guide planaire de la partie fait parti de son coût d'activation (c'est donc indépendant du fait que les autres créatures vont être retirée de la partie jusqu'à la fin du tour. En fait le guide planaire fait office d'un énorme glissement astral.

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Samedi 28 Juin 2003 à 13:22


oui les créatures face cachées qui sont retirées de la partie par le biais du guide planaire ou du glissement astral, reviennent en jeu face visibles.

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

big-boss-de-la-connerie

Avatar de big-boss-de-la-connerie

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 23/01/2005

Grade : [Nomade]

Inscrit le 27/01/2003
10 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par big-boss-de-la-connerie le Samedi 28 Juin 2003 à 13:24


a d'acors, merci est pour la fin du tour


satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Samedi 28 Juin 2003 à 13:24


312. Phase de fin

312.1. La phase de fin est divisée en deux étapes : fin du tour et nettoyage.


313. Etape de fin du tour

313.1. Au début de l'étape de fin de tour, les capacités déclenchées "à la fin du tour" se déclenchent et vont sur la pile. (Voir règle 404, "Capacités déclenchées".) Puis le joueur actif reçoit la priorité pour jouer des sorts ou des capacités.

313.2 Si des capacités déclenchées "à la fin du tour" sont créées ou si des cartes avec des capacités déclenchées "à la fin du tour" arrivent en jeu après que les capacités déclenchées "à la fin du tour" soient déjà allé sur la pile, ces capacités n'iront sur la pile que lors de la prochaine étape de fin du tour. En d'autres termes, cette étape ne revient pas en arrière pour pouvoir traiter de nouvelles capacités déclenchées "à la fin du tour".


314. Etape de nettoyage

314.1. L’étape de nettoyage se déroule dans l’ordre suivant :

314.1a Premièrement, si la main du joueur actif contient plus de cartes que sa taille de main maximale (normalement sept), il se défausse d’assez de cartes pour réduire son nombre de cartes en main à ce maximum. Cette action ne va pas sur la pile.

314.1b Puis, simultanément, toutes les blessures sont retirées de tous les permanents et tous les effets "jusqu’à la fin du tour" et "ce tour" s’arrêtent. Cette action ne va pas sur la pile.

314.1c Puis, seulement si les conditions pour un quelconque effet basé sur un état existent ou si une capacité quelconque a été déclenchée, le joueur actif reçoit la priorité pour jouer des sorts ou des capacités. Une fois que la pile est vide et que les deux joueurs passent successivement, une autre étape de nettoyage commence. Autrement, aucun joueur ne reçoit la priorité et l’étape s’arrête.

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Samedi 28 Juin 2003 à 13:25


url=http://gentech.free.fr/docs/MtG_Regles_Fr_200306.html]Les règles en français[/url]

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

satone

Avatar de satone

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 02/11/2021

Grade : [Divinité]

Inscrit le 16/11/2002
2084 Messages/ 0 Contributions/ 399 Pts

Envoyé par satone le Samedi 28 Juin 2003 à 13:26


Les règles en français

___________________

Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.

Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1