besoin d'aide pour certaines règles/effets (et carte)

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Ayael

Avatar de Ayael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2011
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ayael le Mercredi 02 Novembre 2011 à 02:38


Bonsoir à tous,

Voilà hier soir j'ai effectué quelques parties de magic et, étant un peu rouillé, certaines choses ont été faites sans conviction. de fait, je need votre aide pour des éclaircissement sur les choses suivantes :

  - La carte lien d'angoisse. Doit-on payer uniquement des points de vies, ou bien autant de mana que de point de vie ? (cf -> le X du coût me fait douter sur ce fait)

 - Protection de couleur. Si ma créature à par exemple protection contre le blanc, et qu'un permanent multicolors (sort ou créature) comportant du blanc en plus de plusieurs autres couleurs, que dois-je prendre en compte ? Le blanc contenu, ou les autres couleur de la carte adverse ?

 - En partie EDH, je sais que les effets type exile, destruction,... renvois simplement le commandant dans sa zone. Mais qu'en est-il pour une carte stipulant que "la carte du nom choisi ne peut pas être joué" étant donné qu'il s'agit du commandant ?

 - A propos de la carte Rubinia. Mon adversaire la pose, puis c'est mon tour. Je pose une créature ; l'adversaire peut-il engager directement rubinia pour m'en prendre le contrôle à mon propre tour, alors que je viens juste de la poser ? Si non, à quel moment peut-il la controler ?

 - Au sujet de la carte Souhait Mortel, qui permet d'aller chercher une carte en dehors de la partie. A quel point puis-je aller chercher la carte "en dehors la partie" ? Cela concerne-t-il juste, par exemple, les cartes exilé ou également la zone HJ qui comprends la réserve et/ou notre boite de carte soigneusement rangées ?


 Cordialement,
 Aya".

___________________


Nikon

Avatar de Nikon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/06/2009
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nikon le Mercredi 02 Novembre 2011 à 04:22


Coucou, désolé de la fausse joie, je suis pas assez callé question règles pour te répondre mais je peux te donner un pitit conseil pour pas te faire taper sur les doigts, met les liens des cartes que tu cites, ça aide pour répondre aux questions

(si tu sais pas mettre un lien c'est facile, écris le texte du lien, puis trouve l'adresse URL de la carte concernée, copie la. Reviens sur ton texte ici, clique sur le petit icone avec une sorte de planette et une sorte d'infini après avoir sélectionné ton texte puis colle le lien, tu valides et pouf ^^ )

___________________

"Que les bûchers funéraires des infidèles éclairent notre chemin." - Razia

Croquette

Avatar de Croquette

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 03/04/2013

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/01/2011
701 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Croquette le Mercredi 02 Novembre 2011 à 05:19


pour les liens, si tu disposes du nom de la carte ce sont les balises [urlcarte [/urlcarte (à fermer avec ] biensur)

1) si tu as X dans le cout de mana, tu dois payer X
les points de vie sont simplement un cout supplementaire (mais qui depend de ton choix pour X)

2) si tu as protection contre "chose" et que l'objet qui essaye d'agir sur toi est de la qualité "chose", alors tu es protégé contre lui (je te renvoie aux règles à propos de la protection pour plus de détails sur ce que ca signifie)

chose peut etre une couleur (si c'est protection contre le blanc, tu as la protection contre une créature blanc-bleu)

3) si la carte ne peut etre jouée, alors elle ne peut etre jouée (quelle qu'elle soit et d'ou qu'on veuille la jouer, sauf précision contraire)

4) j'imagine que son effet est T: acquerez le controle de la creature ciblée
si elle vient d'arriver et qu'elle souffre du mal d'invocation, alors il ne peut pas te prendre ta créature, sinon il peut tres bien te la voler un instant apres son arrivée en jeu

5) ça dépend fortement du contexte dans lequel tu joues
en tournoi, tu peux aller chercher dans ta réserve
entre amis, c'est à déterminer mais j'ai toujours aimé les convaincre de me laisser chercher LA carte qu'il me fallait dans mes boites

quoi qu'il en soit, tu ne peux pas aller chercher une carte exilée
la zone d'exil (anciennement "retiré de la partie") est une zone qui appartient à la partie
ta carte n'est donc pas en dehors de la partie si elle s'y trouve

___________________


Ayael

Avatar de Ayael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2011
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ayael le Mercredi 02 Novembre 2011 à 21:03


Merci pour ces réponses ^^

Mais pour ce qui est de Rubinia, en fait il l'a posé à son tour, et c'est à mon début de tour lorsque je pose ma créature qu'il utilise sa capacité.

J'ignores si, étant donné qu'il vient de la poser juste avant mon tour, il peut immédiatement utiliser la capacité pendant que je joue ? Ou s'il ne peut l'utiliser QUE pendant son tour...

___________________


Nikon

Avatar de Nikon

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 16/10/2017

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/06/2009
122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Nikon le Mercredi 02 Novembre 2011 à 21:39


Les capacités sont éphémères, donc il peux tout à fait le faire pendant ton tour MAIS... mais... il ne faut pas oublié le mal d'invocation de la créature. Si il ne la contrôle pas en continu depuis le début d'un tour il ne peux ni attaquer avec, ni l'engager pour payer sa capacité. Dans ton exemple, si, tour 1 (pour exemple) il pose sa bêbête, tour 2, tu poses la tienne, il devra attendre au moins le tour 3 pour jouer sa capacité, mais après rien empêche de la jouer au tour 4, sauf si tu la lui à fait pété ou remonté entre temps

[ Dernière modification par Nikon le 02 nov 2011 à 21h39 ]

___________________

"Que les bûchers funéraires des infidèles éclairent notre chemin." - Razia

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 21:06
32021 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mercredi 02 Novembre 2011 à 23:32


Les capacités sont éphémères,

N'importe quoi...
ce n'est pas parce qu'on peut les activer quand on a la priorité, que ça en fait des éphémères.

Si il ne la contrôle pas en continu depuis le début d'un tour

Re-n'importe quoi.
C'est depuis le debut de son tour le plus récent.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Ayael

Avatar de Ayael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2011
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ayael le Jeudi 03 Novembre 2011 à 12:53


Dans ton exemple, si, tour 1 (pour exemple) il pose sa bêbête, tour 2, tu poses la tienne, il devra attendre au moins le tour 3 pour jouer sa capacité,



Re-n'importe quoi.
C'est depuis le debut de son tour le plus récent.


Donc... alors qu'il vient de la poser à son tour, peut-il me voler une créature directement à mon tour sans attendre le tour 3 ? ^^

___________________


Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Passif depuis le 30/12/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Jeudi 03 Novembre 2011 à 13:11


Le 03/11/2011 à 12:53, Ayael avait écrit ...

Dans ton exemple, si, tour 1 (pour exemple) il pose sa bêbête, tour 2, tu poses la tienne, il devra attendre au moins le tour 3 pour jouer sa capacité,



Re-n'importe quoi.
C'est depuis le debut de son tour le plus récent.


Donc... alors qu'il vient de la poser à son tour, peut-il me voler une créature directement à mon tour sans attendre le tour 3 ? ^^

Donc non puisqu'à ce moment là il ne contrôle pas la créature continument depuis le début de son tour le plus récent.
Contrôler une créature continument depuis le début du tour signifie, en gros, que la créature est déjà sous ton contrôle quand ton tour commence. Il devra attendre le tour 3.

___________________


Ayael

Avatar de Ayael

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 29/06/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 20/02/2011
6 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Ayael le Jeudi 03 Novembre 2011 à 15:05


D'accord, et merci bien je ne me ferais plus avoir du coup

___________________


Total : 8 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi