Désolé de ramener la pile sur le tapis mais ça fait quelques jours que je regarde les règles, et différentes réponses apportées sur ce forum au sujet de cartes diverses. Au final tout finit un peu par se contredire (le pbm étant que la période sur laquelle les réponses ont été données est assez large, et les règles ont pu changer).
De mon temps, quand les joueurs n'avaient plus rien à ajouter à la pile, elle était résolue jusqu'au bout, sans ultérieure intervention possible des deux camps. Là apparemment ça semble littéralement "open bar" donc forcément, je suis un peu perdu.
Voici deux questions, pour le moment, mais vos réponses risquent d'en entraîner d'autres (^^) :
- Admettons qu'il y ait 3 sorts ou capacités dans une pile. Au 3eme sorts lancé les deux joueurs "passent" leur priorité donc on commencerait alors à résoudre le dernier sort lancé. Une fois ses effets résolus, il resterait donc 2 sorts/capacités dans la pile. Est-ce qu'à ce moment là la priorité est vraiment redonnée au joueur actif (et etc.) afin de pouvoir nourrir la pile par dessus les deux sorts en attente ?
- les effets déclenchés pendant des actions automatiques sembleraient être mis dans la pile juste avant que le joueur actif ne reçoive la priorité, mais ce qui n'est jamais explicitement dit est, est-ce qu'on résoud la pile avant ou est-ce que justement le joueur qui a la priorité peut empiler par dessus ces effets déclenchées par encore résolus ?
- Cette brave phase d'assignation des dégats de combat... Donc après avoir déclaré les bloqueurs (phase dans laquelle il faudrait apparemment tout lâcher comme avant), on passerait direct à la phase des dégats en action automatique mais... à ce stade, après ces actions automatiques qui ne passent pas par la pile, les bêtes sont déjà mortes et entérrées ou peut-on utiliser les cartes de prévention/réduction/redirection des dégats ? Et si oui pourquoi plus "Jet" ?