Iona Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/04/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/02/2011 29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Iona le Mardi 25 Octobre 2011 à 19:29
Bonsoir,
Ces cartes que tout le monde connait, je ne les présente donc pas.
Je vais décrire quelques passages de jeu, merci de me dire si les règles sont bien respectées.
Pour résumer, on paye le coût de lancement pour le mettre en jeu.
Ensuite il faut payer le coût (à n'importe quel moment où l'ont pourrait jouer un rituel) pour équiper une créature que l'ont contrôle qui obtient alors les caractéristiques décrites par l'équipement.
Si la créature meurt, elle va au cimetière et l'équipement se détache et reste en jeu sous le contrôle de son propriétaire.
Si je paye à nouveau le coût d'équipement, je peux attacher l'équipement à une autre créature que je contrôle. Je ne peux le faire si je ne contrôle pas d'autres créatures, donc impossible de laisser l'équipement seul sans que la créature ne meurt ou aie la protection des artefacts ou incolore. Je ne suis pas sûr que ça existe d'ailleurs.
Malheureusement je ne retombe pas sur le nom de la carte mais je me souviens d'une carte d'équipement où il était marqué 1 incolore pour équiper et 2 manas noir pour attacher ... Heu, fondamentalement, il doit y avoir une nuance, quelqu'un sait ?
D'avance, merci pour vos réponses ^.^
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kibrule Hors Ligne Membre Inactif depuis le 18/08/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 22/11/2007 1680 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par kibrule le Mardi 25 Octobre 2011 à 19:34
Blindage crânien.
La différence entre les deux, c'est que la capacité d'équipement à proprement parler est une capacité mot-clé qui fait référence à tout ce que "equiper" veut dire.
Lorsque tu payes les deux manas noirs, tu ne te réfères pas à cette capacité mot-clé, mais tu passes par un biais qui ne t'oblige pas à équiper en rituel (la contrepartie étant un cout de mana différent, et plus contraignant).
[ Dernière modification par kibrule le 25 oct 2011 à 19h35 ]
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Merci à
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Nikon Hors Ligne Membre Inactif depuis le 16/10/2017 Grade : [Nomade] Inscrit le 15/06/2009 122 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Nikon le Mardi 25 Octobre 2011 à 21:06
en gros, attaché = "équipé en éphemère" si je comprend bien ???
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pinpain Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2004 687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par pinpain le Mardi 25 Octobre 2011 à 21:50
En fait quand tu résous la capacité "equip" (en rituel) de l'équipement tu l'attaches à la créature.
La capacité qui permet d'attacher le blindage cranien pour BB est un capacité standard jouable à tout instant ou tu as la priorité (typo d'arashy je présume) car rien ne précise le contraire
Notes qu'il n'y a pas que des capacités activées qui permettent d'attacher des équipements/auras à des créatures, certains équipements arrivent en jeu et s'attachent à une créature déja en jeu. (sentimentaux ces trucs de métal ;p).
[ Dernière modification par pinpain le 25 oct 2011 à 22h04 ]
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 15/12 à 12:44 31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 25 Octobre 2011 à 22:02
Ah, si un jour vous appreniez la conjugaison du verbe résoudre, ça piquerait moins mes pauvres yeux.
Sinon, "attacher" est une action comme une autre ("sacrifier","detruire","engager",etc...)
Le moment où on peut effectuer ces actions dépend complètement d'où elle est ecrite (effet d'un dort, d'une capacité, coût d'un sort, d'une capacité, action speciale, etc..)
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pinpain Hors Ligne Membre Inactif depuis le 15/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/06/2004 687 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par pinpain le Mardi 25 Octobre 2011 à 22:05
Le 25/10/2011 à 22:02, lyon4 avait écrit ...
Ah, si un jour vous appreniez la conjugaison du verbe résoudre, ça piquerait moins mes pauvres yeux. Sinon, "attacher" est une action comme une autre ("sacrifier","detruire","engager",etc...) Le moment où on peut effectuer ces actions dépend complètement d'où elle est ecrite (effet d'un dort, d'une capacité, coût d'un sort, d'une capacité, action speciale, etc..)
C'est tellement plus joli avec un D
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Iona Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/04/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 24/02/2011 29 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Iona le Mercredi 26 Octobre 2011 à 15:33
Ok donc si je résume tout ce que j'ai écris est correct et la différence entre attacher et équiper pour un équipement est que le premier se joue comme un éphémère et le second comme un rituel.
comme = au moment où l'on pourrais jouer un ...
Et encore merci pour les réponses
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Pleykorn Hors Ligne Membre Passif depuis le 30/12/2023 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Mercredi 26 Octobre 2011 à 16:51
Le 26/10/2011 à 15:33, Iona avait écrit ...
Ok donc si je résume tout ce que j'ai écris est correct et la différence entre attacher et équiper pour un équipement est que le premier se joue comme un éphémère et le second comme un rituel.
comme = au moment où l'on pourrais jouer un ...
Et encore merci pour les réponses
Non, la différence c'est que les deux mots ne sont pas la même chose. Le premier est une action mot-clé et le second une capacité mot-clé.
"Equiper [cout]" est un raccourci pour la capacité "cout : attachez ce permanent à la créature ciblée que vous contrôlez. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel".
Donc en fait, le blindage cranien a les deux capacités activées : : Attachez le Blindage crânien à la créature ciblée que vous contrôlez.
: Attachez le Blindage crânien à la créature ciblée que vous contrôlez. N'activez cette capacité que lorsque vous pourriez lancer un rituel Si la première peut être activée en éphémère et non la seconde, c'est juste parce que la seconde a une restriction de timing qui empêche de le faire.
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Sam79 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/11/2022 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/10/2008 3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts | Envoyé par Sam79 le Mercredi 26 Octobre 2011 à 18:44
Le 25/10/2011 à 19:29, Iona avait écrit ...
Si je paye à nouveau le coût d'équipement, je peux attacher l'équipement à une autre créature que je contrôle. Je ne peux le faire si je ne contrôle pas d'autres créatures, donc impossible de laisser l'équipement seul sans que la créature ne meurt ou aie la protection des artefacts ou incolore. Je ne suis pas sûr que ça existe d'ailleurs.
Tu peux équiper une créature qui est déjà équipée par l'équipement. Pas besoin de contrôler une autre créature.
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Croquette Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/04/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 05/01/2011 701 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Croquette le Mercredi 26 Octobre 2011 à 20:47
Le 25/10/2011 à 22:05, pinpain avait écrit ...
C'est tellement plus joli avec un D
je croyais que tu parlais du D dans
Le 25/10/2011 à 22:02, lyon4 avait écrit ...
... est ecrite (effet d'un dort, d'une capacité, coût d'un sort, d'une capacité, action speciale, etc..)
Le 26/10/2011 à 18:44, Sam79 avait écrit ...
Tu peux équiper une créature qui est déjà équipée par l'équipement. Pas besoin de contrôler une autre créature.
oui mais il ne peut pas déséquiper une créature s'il ne possède que celle-la (ou alors elle passe par une phase déséquipée avant d'être rééquipée?)
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : le 15/12 à 12:44 31996 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mercredi 26 Octobre 2011 à 22:36
ça serait bien d'éviter d'employer des termes inventés complètement débiles comme "deséquiper" quand d'autres ont passé du temps à expliquer la nuance entre attacher et équiper. Le seul terme existant pour ça est "détacher" (et c'est une action mot-clé, donc comme "attacher".
On peut activer la capacité d'équipement (ou l'autre) du blindage crânien en ciblant une créature déjà équipée par ce dernier, mais cela ne détachera pas l'équipement et ni ne l'attachera pas non plus (puisqu'il l'est déjà, il ne peut pas le devenir).
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