Parfaite impérieuse
Pense à mettre le lien des cartes lorsque tu poses une question.
Pour répondre à ta question, il y a plusieurs choses à bien comprendre.
La première, c'est qu'à Magic, les sorts ainsi que les capacités activées et déclenchées passent par une pile avant d'être résolues, ainsi si tu joues un sort, un adversaire peut y répondre par un autre sort (si celui-ci est un Éphémère ou a le Flash) et l'ajoute dans la pile, ainsi de suite jusqu'à ce que plus personne ne rajoute quelque chose dans la pile, auquel cas on résout la dernière chose ajoutée dans la pile.
La seconde, c'est que payer un coût pour activer une capacité activée ou pour lancer un sort ne passe pas par la pile.
Ainsi, lorsque tu vas vouloir activer la capacité de la Parfaite impérieuse, tu vas activer la capacité de mana de ta Forêt (les capacités de mana ne passent pas par la pile) puis dépenser le mana vert ainsi créé et engager ta Parfaite impérieuse pour payer le coût d'activation de la capacité. À ce moment là, ta Forêt et ta Parfaite impérieuse sont toutes deux engagées, et ton mana vert est déjà dépensé.
Si, en réponse, ton adversaire joue un sort pour détruire ta créature, l'effet de ce sort sera ajouté sur la pile.
On résoudra ce sort en premier, détruisant ainsi ta créature.
Puis, on résoudra la capacité de la Parfaite impérieuse, mettant ainsi sur le champ de bataille un jeton de créature 1/1 verte Elfe et Guerrier. (Une fois sur la pile, la capacité se résoudra, même si la Parfaite impérieuse meure avant la résolution.)
Pour répondre à ta question, ta créature meure après que tu as activé la capacité de la Parfaite impérieuse (et donc dépensé ton mana vert), mais avant que celle-ci ne soit résolue (et donc que le jeton n'arrive sur le champ de bataille.)