Salut!
La seule façon de faire les choses pour détapper tes lands deux fois, est de faire comme suit :
Tu attaques avec ton pisteur. Pendant l'étape des blessures de combat, les deux capacités déclenchées de tes épées vont sur la pile.
510.3. Troisièmement, toutes les capacités qui se sont déclenchées pendant l'assignation ou l'infliction des blessures de combat sont mises sur la pile. (Cf. règle 603, « Gérer des capacités déclenchées. »)
Puis, tu reçois la priorité.
510.4. Quatrièmement, le joueur actif reçoit la priorité. Les joueurs peuvent lancer des sorts ou activer des capacités.
Tu laisses la première capacité se résoudre (et donc, tu détappes tes lands) puis, avant de laisser la deuxième se résoudre, tu engages tous tes terrains pour produire du mana et ensuite, tu laisses la deuxième capacité déclenchée se résoudre. Et hop, tu te retrouves avec tes lands dégagés et plein de mana en réserve!
Note que ce mana ne reste dans ta réserve que pendant l'étape des blessures de combat et que par conséquent, il ne te sera d'aucune utilité pour lancer des sorts dans ta deuxième phase principale.
Voilà, en espérant répondre à ta question,
Zweistein