joueur occasionnel petite question de resolution

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

jeje000

Avatar de jeje000

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 07/05/2015

Grade : [Nomade]

Inscrit le 15/06/2003
1 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par jeje000 le Mardi 10 Mai 2011 à 18:51


 Bonjour , alors voila j aurais une petite question sur la resolution dans la pile avec ce cas de figure : mon adversaire et moi possedons tous 2 un pacte de la tombe en jeu , il a 3 clerc en jeu dont un obscur supplicateur , il sacrifie ces 3 clerc avec ca capacitee et amene en jeux son scion des tenebre , dans la resolution je dois sacrifier mes creatures a cause de son pacte a la tombe et la je sacrifie mes creature et mon pacte a la tombe s'enclenche , est-ce que son scion arrive en jeu avant que la capacitee de mon pacte a la tombe se resolve ou pas ?

[ Dernière modification par jeje000 le 10 mai 2011 à 19h12 ]

[ Dernière modification par jeje000 le 10 mai 2011 à 19h14 ]

___________________

 

Edriss

Avatar de Edriss

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 17/11/2022

Grade : [Nomade]

Inscrit le 19/08/2009
1785 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Edriss le Mardi 10 Mai 2011 à 20:25


Alors l'adversaire (joueur A) sacrifie ses 3 clercs, ce qui déclenche 3 fois son pacte de la tombe. Il met les 4 capacités sur la pile dans l'ordre de son choix. S'il est malin, il met d'abord la capa de l'obscur supplicateur, et par dessus les trois capa de son pacte.

Pile = Arrivée du Scion < Pacte A1 < Pacte A2 < Pacte A3

La pile commence à se résoudre : le pacte A3 te fait sacrifier une créature, ce qui déclenche ton pacte.

Pile = Arrivée du Scion < Pacte A1 < Pacte A2 < Pacte B1

Ton pacte lui fait sacrifier une créature, mais il n'en a pas donc on passe au Pacte A2, qui te fait sacrifier une créature, ce qui déclenche encore ton pacte.

Pile = Arrivée du Scion < Pacte A1 < Pacte B2

Comme avant, pacte B2 n'a pas d'effet sur ton adversaire, et le pacte A1 te fait sacrifier une créature etc...

Après le dernier sacrifice, l'Obscur Supplicateur est enfin résolu, et son Scion arrive en jeu après le massacre.

Si ton adversaire avait choisi un ordre différent pour ses 4 premières capas, il aurait du sacrifier son Scion à un moment donné.


darkjm

Avatar de darkjm

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 26/02/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 04/05/2011
17 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par darkjm le Mercredi 11 Mai 2011 à 10:57


Il me semble qu il ne peut mettre les 4 capacités dans l ordre de son choix que s ils arrivent en mème temps, hors la capacité activé de l'obscur supplicateur est déja sur la pile quand la capacité déclenché du pacte de la tombe se déclence 3 fois...

"602.2 Activer une capacité consiste à la mettre dans la pile et payer ses coûts, ..."

Donc la capacité activé sera forcement mi en premier sur la pile non ?


super

Avatar de super

Hors Ligne

Membre Actif

Grade : [Seigneur]

Inscrit le 04/06/2003
Dernière connexion : hier, à 17:36
5514 Messages/ 0 Contributions/ 168 Pts

Envoyé par super le Mercredi 11 Mai 2011 à 11:13


 Il met les 4 capacités sur la pile dans l'ordre de son choix. S'il est malin, il met d'abord la capa de l'obscur supplicateur, et par dessus les trois capa de son pacte.

 
Ca c'est faux. La capacité de l'obscur supplicateur est une capacité activée. Ton adversaire l'annonce et la met sur la pile. La capacité de son Grave Pact, une capacité déclenchée se déclenche 3 fois quand le coût de la capacité de l'obscur supplicateur est payé. Une fois que la capacité est activée, les trois capacités déclenchées vont sur la pile dans l'ordre choisi par leur contrôleur, c'est-à-dire ton adversaire. Pour le reste, ce que dit Edriss est correct.

La règle à laquelle pensait Edriss dit que si plusieurs capacités déclenchées attendent pour être mises sur la pile (puisqu'elles ne vont sur la pile qu'au moment où un joueur devrait recevoir la priorité, et lors de l'étape de nettoyage), alors le joueur actif (celui dont c'est le tour) met les capacités qu'il contrôle sur la pile dans l'ordre de son choix, puis les autres joueurs font de même dans l'ordre du tour.


Total : 3 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi