![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 24/04/2011 |
Bonjour Bonjour ^^
Je joue a Magic depuis quelques temps avec les amis, et on a pris l'habitude de jouer avec une restriction : 30 PV Maximum. (a l'époque ils n'aimaient pas trop mes sybiles des fontaines ^_^) Celà dit je ne trouve nul par de regle limitant le nombre de point de vie. Etant donné que j'aurais bien envi de jouer en tournois un de ces quatres je serais curieux de savoir s'il existe réelement une limitation des pv, ou si au contraire on peut monté a 48 750 pv sans crainte ^^ Merci d'avance ![]()
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/05/2007 |
Et dans le cas où l'adversaire réussit à faire une combo avec dégats infinis par la suite, ça se passe comment ?
![]()
___________________ |
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 |
Bonjour,
La seule restriction sur le PV est qu'il s'agit d'un nombre entier. On ne peut pas avoir une infinité de points de vie ni avoir 10,5 PV. Tu peux avoir 48 750 PV grâce à ta Sybille des fontaines, tout comme tes PV peuvent passer en négatif si tu contrôle un Ange de platine.
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 24/04/2011 |
haha ! ça c'est super cool
![]() Merci pour les réponses, bien rapide.
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Staff Chat] Inscrit le 29/03/2003 |
draw? ![]() d'ou l'intérêt de quantifier les Pv ![]() 621.1. Il se peut que le jeu se trouve dans une situation où une suite d'actions puisse se répéter indéfiniment. Cette règle (parfois appelée "règle d'infini") explique comment briser de telles boucles.
___________________
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Druide] Inscrit le 19/11/2008 |
Par contre, points de vie infini, c'est pas très clair. Plutôt, tu peux avoir autant de points de vie que tu veux.
Du coup, pour répondre à abnégations, si ta combo n'est utilisable qu'une fois et te donne autant de points de vie que tu veux, après avoir choisi combien de PVs tu veux, si ton adversaire peut te faire autant de blessures qu'il veut, il lui suffit de choisir d'en faire autant que tu as de PVs. Par contre, si il s'agit de 2 combos réutilisables, ça va dépendre de qui c'est le tour. Normalement, l'un pourrait faire autant de blessures que voulu, en réponse l'autre gagne assez de points de vie pour survivre, etc ... mais les règles précisent que le joueur actif (ou le premier joueur impliqué dans l'ordre du tour) doit cessé cela : Toutefois, il est bien dit ici "the same game state" , mais qu'est-ce qui est pris en compte pour déterminer si de états de jeu sont les mêmes ? Si les objets sur la pile en font partie, on peut toujours éviter d'avoir le même état de jeu en empilant toujours plus de capacités.
___________________ Bonnes fêtes à tous !
|
![]() Hors Ligne
Grade : [Sorcier] Inscrit le 19/05/2007 |
Merci pour les précisions
![]()
___________________ |
![]() Hors Ligne
Grade : [Nomade] Inscrit le 19/08/2009 |
Dans l'exemple des règles, après la première activation, les joueurs doivent prendre un raccourci du style :
Joueur 1 : "Chaque joueur active la capacité de sa créature en réponse à l'autre. On s'arrête au moment où j'active la mienne pour la 2ème fois." Le joueur 2 a le choix entre : - Accepter la proposition en l'état. - Dans la séquence proposée, modifier une des actions qu'il y accomplit, par exemple : "je cible une autre de mes créatures lorsque j'active la capacité pour la 1ère fois." La séquence s'arrête alors à l'endroit où le choix est différent Le raccourci est ensuite pris, donnant ou faisant perdre le vol à une créature. Après résolution de la pile de capacités, le joueur actif ne pourra pas se remettre à empiler ces mêmes capacités en vertu de la règle que tu as citée. Le joueur non-actif n'étant pas soumis à cette contrainte, il pourra de nouveau activer la capacité qui fait perdre le vol. Moralité (à moins que je me soit planté) : avantage au joueur non actif.
|