Bonjour,
Il ne tap pas
, il tap une montagne pour ajouter
à sa réserve.
Activer une capacité ciblée en choisissant une cible illégale est une action illégale, dans ce cas en revient en arrière juste avant l'activation de la capacité. Donc :
- S'il a ajouté

à sa réserve avant d'activer la capacité, la capacité est retirée de la pile et il a toujours

dans sa réserve (cette action ayant été effectuée avant l'activation, elle n'est pas concernée par le retour en arrière), il récupère également la priorité et peut donc l'utiliser pour lancer un sort et utiliser le mana rouge de sa réserve pour en payer le cout
- S'il active la capacité, dans le cas il n'a pas encore

à sa réserve (le paiement du cout d'activation se fait après le choix des cibles) et la capacité est simplement retirée de la pile
Il peut ensuite choisir d'activer de nouveau la capacité en choisissant une cible légale mais le jeu est bien revenu en arrière, en aucun cas on ne reste dans l'activation en changeant simplement le choix de la cible.
Si toutes les cibles potentielles sont illégales, le résultat est le même. Chaque tentative d'activation sera une action illégale et le jeu reviendra en arrière avant que la capacité en question ne soit activée.
Si un sort ou une capacité nécessite des cibles, il faut
TOUJOURS choisir une cible légale pour chaque occurrence du mot "ciblé", sinon le lancement/l'activation est illégal(e) et on revient en arrière juste avant que ce lancement/cette activation a été commencé(e).