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Ellana

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Envoyé par Ellana le Dimanche 27 Février 2011 à 16:55


Bonjour,

J'ai un ami qui joue avec un deck infection et je trouve cette nouvelle capacité particulièrement abusée car au final on ne joue pas avec 20 points de vie mais 10 puisqu'il suffit de 10 marqueurs poisons pour terminer une partie.

Je voulais savoir s'il existait une parade, toutes couleurs confondues, pour l'infection s'il vous plaît?

J'ai aussi une autre question qui n'a aucun rapport mais que je me pose : Est-ce que si une carte mentionne 'Les sorts d'ondins et de sorciers coûtent 1  (incolore) de moins à jouer" je peux cumuler?
Je m'explique.
La carte avec la capacité citée du dessus est en jeu et je joue une créature Ondin et Sorcier qui coûte 2 incolores + 2 îles.

Est-ce qu'au total je paie 3 (1 inco + 2îles) ou juste 2 îles?

Merci d'avance ppur vos réponses


Ferdi21

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Envoyé par Ferdi21 le Dimanche 27 Février 2011 à 17:06


Salut !

Alors pour la parade au poison, il y a bien la carte Gardiens de Melira qui ne peut pas recevoir de marqueurs, ils ont donc une sorte de "protection contre l'infection", ça peut être un début de piste. ^^'

Sinon pour ta 2ème question, je pense que tu ne peux pas cumuler l'effet. Ainsi dans ton exemple, tu devras payer 3 (1 inco + 2 îles).
Mais je ne suis pas sûr à 100% donc je te conseille d'attendre d'autres réponses ! ^^'

Voilà ! A+  

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 27 Février 2011 à 17:17


on ne paie pas des iles, mais du mana bleu. la différence est très importante.
on ne paie pas des incolores, mais du mana générique. là, c'est moins important.

si tu ne contrôles qu'une seule carte avec cette capacité (banneret de jenesaisplusquoi), alors un sort d'ondin et sorcier, ne coûtera que  de moins à lancer (L'effet de la capacité ne s'applique qu'une fois au sort d'ondin et/ou de sorcier. cela aurait été différent s'il y avait eu deux capacités: une pour les ondins et l'autre pour les sorciers )
Il coûterait  de moins à lancer si tu avais contrôlé deux cartes de banneret avec cette capacité.

Quant à l'infection, il suffit le plus souvent d'avoir de quoi gérer les créatures (un peu plus que d'habitude) pour être assez tranquille.

[ Dernière modification par lyon4 le 27 fév 2011 à 17h18 ]

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Ellana

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Envoyé par Ellana le Dimanche 27 Février 2011 à 17:29


Merci Ferdi et Lyon pour vos réponses

Effectivement la créature sans possibilité de mettre des marqueurs est sympa mais limitée faut jouer en vert !

Pour les Ondins vous avez bien vu de quelle carte je voulais parler et j'ai bien compris vos réponses merci.

Donc en gros contre l'infection il faut avoir un jeu rouge ou noir pour avoir le plus chance de détruire les créatures au fur et à mesure que je le joueur les pose.

Et avec des cartes qui préviennent des blessures (cartes blanches par exemple), ça marche non?


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 27 Février 2011 à 17:39


en effet, les blessures prévenues ne sont pas infligées, donc on ne reçoit pas de marqueur poison.

après, par "gérer", je ne voulais pas uniquement dire "s'en débarrasser".
par ex, en blanc,  un simple mur d'augures embêtera un long moment l'adversaire (il ne faut pas oublier que si ses bestioles ne passent plus, il ne lui restera plus beaucoup de solution pour te faire aller à 10 marqueurs poison), un pacifisme-like pourra aussi servir, ...etc..

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Envoyé par Ferdi21 le Dimanche 27 Février 2011 à 17:46


Ba il me semble que oui car bien que les créatures avec infection infligent leurs BLESSURES sous la forme de marqueurs -1/-1, elles restent des blessures et peuvent donc être prévenues.
Mais là encore, attends l'avis d'une autre personne pour avoir confirmation ... ou pas !  ^^'

Bye~  ++

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lyon4

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 27 Février 2011 à 17:53


Ferdi21: va lire les règles de ce forum avant que je me fâche.

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Envoyé par Gnonpi le Dimanche 27 Février 2011 à 18:01


Si tu joues en Standart ou en Étendu, y'a rien contre le poison...
Sinon, je peux  te montrer la seule carte de Magic qui s'en occupe :


Sangsues

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Envoyé par Greldinard le Dimanche 27 Février 2011 à 18:43


Il ne faut pas forcemment jouer du noir ou du rouge. Des contresorts, des engageurs et bien sûr des destructions de créatures ou de prévention de blessure. Comme vient de le dire lyon4 les murs sont aussi une solution plutôt efficace.

Aprés, tout dépend du jeu ton adversaire, un jeu infection peut aussi bien viser la rapidité ( et donc ne pas avoir des créatures trop grosses) ou alors un jeu un peu plus long.
Mais il est vrai que quelques bonnes croissances gignatesques peuvent être assez dévastatrices. Je n'ai jamais perdu encore avec le mien en core reste-t'il améliorable parce qu'il peut s'essoufler pour des parties plus longues. Mais je risque de mon le jouer, un de mes potes refuse de jouer quand je le pose sur la table.

Aprés, tout dépend de ce que vous jouez et comment vous jouer ( deck, format... )

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Envoyé par Richelieu le Lundi 28 Février 2011 à 10:11


 Bonjour,

J'ai cru comprendre que l'infection était une capacité, donc une créature avec le linceul n'est-elle à l'abri des marqueurs ?
Si oui revient-on à la situation normale , puisque la capacté c'est :"les blessures sont prévenue et à la place mettez des marqueurs -1/-1 sur la créatrue", à la place elle subira des blessures qui disparaissent à la fin du tour si la créature est encore vivnete ?

Merci de votr réponse.


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Envoyé par Croquette le Lundi 28 Février 2011 à 10:52


le linceul ne change rien aux blessures infligées à la créature, ni à la façon dont ces blessures sont infligées
la capacité infection remplace simplement les blessures infligées, invisibles, dont il faut se rappeler, et qui sont "soignées" en fin de tour, par des marqueurs -1/-1 beaucoup plus pénibles et faciles à se souvenir
la créature avec le linceul n'est donc pas ciblée par l'infection, qui ne fait que remplacer la façon dont les blessures sont infligées et profite donc de ces très pratiques marqueurs -1/-1

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Envoyé par Ellana le Lundi 28 Février 2011 à 18:11


Merci pour les réponses.

En fait je trouve toujours l'infection abusée. Il n'y a rien qui contre vraiment. Ce n'est pas comme un jeu vampire ou autre.

Question : Comment ça se passe l'infection avec les planeswalker?
Il faut qu'il prenne 10 marqueurs poison?

Et si on enchante avec une armure totémique, comment ça se passe?

[ Dernière modification par Ellana le 28 fév 2011 à 18h12 ]


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Envoyé par maximega le Lundi 28 Février 2011 à 18:45


 Pour les planeswalkers, tu enlèves toujours des marqueurs loyauté, c'est marqué dessus : l'infection modifie la façon dont les blessures sont infligées aux joueurs et aux créatures, mais pas aux planeswalkers.

Armure totémique est une capacité qui remplace la destruction de la créature (par la destruction d'une aura). Une créature avec une endurance =< 0 n'est pas détruite, elle est mise au cimetière. 

Enfin, comme toi, oui, je trouve l'infection abusée, surtout quand on peut mettre des marqueurs à distance. Heuresement, et je pense que je vais bientôt investir, il existe ça . Ca fera les pieds aux jeux poisons. 

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Bonnes fêtes à tous ! 

Arashy

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Envoyé par Arashy le Lundi 28 Février 2011 à 19:07


 Insurrection aussi c'est fun pour tuer le joueur avec sa propre stratégie
c'est fort fun, difficilement jouable, seulement en casual
mais c'est original

sinon joue aussi infection pour coller des -1/-1 toi aussi ^^

tu peux aussi contrer avec Ange de platine par exemple. Perso je la joue en fun 

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Envoyé par Pesnoob le Lundi 28 Février 2011 à 19:20


 Faut voir quand même que les créatures Infest sont loin d'être aussi abusées que ça : en-dehors de quelques bêtes (Nexus des Encriminites, Piqueur de Peste...), la plupart ont un coût assez prohibitif comparé à leur puissance. Une 2/3 (voir une 2/2) pour 3 manas, ça vend pas vraiment du rêve.

La preuve, c'est qu'en construit Type 2, j'ai pas encore vu de decks compétitifs tourner autour, aux dernières nouvelles. Le gros problème des créatures à infest, c'est leur faible rapport force+endurance/coût de mana. Faut juste pas hésiter à crâmer des bêtes pour bloquer. En général, à CCM égaux, une créature sans l'infest tue une créature qui a l'infest, et survit, ce qui permet ensuite d'en chumpblocker une autre dans les tours suivants (ou même de se servir de plusieurs créatures qui ont ramassé des marqueurs pour en tuer une de plus). C'est le cas en construit comme en limité : Infest, ça paraît fort, mais ça peut tomber plus facilement à bout de souffle que les autres decks. C'est ce qui rend Pillage Morbide si violent en limité Mirrodin, d'ailleurs, puisque ça offre une grosse relance à Poison.

Dans le genre très efficace contre infest, t'as également n'importe quel blast de masse : balance un Slagstorm, ou un simple Pyroclasme et tu as toutes tes chances de démolir 90% des bêtes adverses en une carte.

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"My vision is for the good of everyone. Mostly me."

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