Hors Ligne Membre Inactif depuis le 07/04/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/03/2007 | Envoyé par khromm le Vendredi 18 Février 2011 à 12:36 Bonjour,
Je m'intéresse depuis peu au format EDH (ou Commander, enfin bref) et en lisant les règles sur ce site, je me suis rendu compte qu'il y a quelques imprécisions qui posent des problèmes de construction. Je suis allé voir les règles ici www.dragonhighlander.net/rules.php, mais elles sont en anglais et je me demande si les règles françaises sont exactement les mêmes. Voilà les points qui me posent problème : -Le choix du Commander : Sur magiccorp, il est écrit que 2 joueurs ne peuvent pas avoir le même commander lors d'un tournoi. Or sur le site des règles, il est indiqué qu'il est possible que deux joueurs d'affrontent avec le même commander, bien que celui-ci soit soumis à la règle des permanents légendaires. C'est un point de règle fixe ou c'est au bon vouloir de l'organisateur ? Dans les règles sur magiccorp, il n'est pas fait mention de la zone de commandement (si c'est bien comme ça qu'on l'appelle), et il est écrit que le général peut être retiré de la partie (soit exilé) à la place d'aller au cimetière. Dans les règles en anglais, si le général part au cimetière ou est exilé, on a la possibilité de le remettre dans la zone de commandement. Donc en gros, un cercle de l'oubli sur un général n'a pas plus d'effet qu'une lame du destin, c'est bien ça ? Le seul moyen pour gérer un minimum le commander de l'adversaire, c'est de le remettre dans sa bibliothèque ? -Ré-invoquer le Commander : Dans les règles en anglais, il est indiqué que le Commander coûte supplémentaire pour chaque fois où il a été invoqué depuis la zone de commandement. Il semble qu'il manque le dans les règles sur magiccorp. -L'identité colorée des cartes : J'ai eu un peu de mal à bien comprendre cet aspect sur les règles de magiccorp. Mais en gros, on ne peut pas avoir dans son deck de cartes sur lesquelles apparaissent des symboles de mana qui n'apparaissent pas sur la carte du Commander, que ce soit dans le coût, ou dans le texte (exception faite des reminder text). Les mana hybrides comptent en fait pour leur deux couleurs (par exemple pour jouer une carte avec , le général doit avoir et , ou sur sa carte c'est bien ça ?) En gros, chaque carte a une identité colorée (une montagne, en terme de règle, est incolore, mais en terme d'identité colorée, elle est rouge, c'est pareil avec des artefacts comme les cachets, par exemple Cachet de Dimir est bleu-noir, désolé pour la longue parenthèse ), et celle-ci doit correspondre à celle de son Commander, jusque là, j'ai bien compris ? -Les terrains qui n'ont pas de symboles de mana : Les règles telles qu'elles sont présentées sur magiccorp sont un peu floues. Il est écrit qu'un terrain de présentant pas de symbole de mana produit un mana de la couleur du commander, ou de l'incolore (avec en note : les fetchland n'ont pas de symbole de mana). Ce qui laisse croire que les fetchland sont les meilleurs terrains possibles en EDH et qu'il faut systématiquement intégrer les 10. Sur le site des règles en anglais, c'est présenté de cette manière : Une source produisant un mana illégal (i.e. qui ne fait pas partie de l'identité colorée du commander) produit de l'incolore à la place. Donc en gros, on est bien d'accord : les fetchs ne produisent toujours pas de mana ? Intégrer un fetch bleu-noir dans un deck vert-rouge-blanc n'a toujours aucun intérêt ? (ça peut paraître complètement idiot comme question mais en lisant les règles sur ce forum j'ai compris l'inverse ) Voilà, si vous pouviez me confirmer que j'ai bien compris les règles et me corriger si ce n'est pas le cas, vous me rendriez un grand service. Il faudrait peut-être aussi corriger les règles présentent sur ce forum afin que ça soit plus clair. J'avais d'autres question, mais plus par rapport à la construction et au métagame mais j'irai poster ça dans la section appropriée un de ces jours... Merci ! [ Dernière modification par khromm le 18 fév 2011 à 12h38 ]
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 03/02/2012 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/04/2010 | Envoyé par dixeus le Vendredi 18 Février 2011 à 13:01 -la règle des légendes pour les généraux varie en fonction des gens avec lesquels tu joue, par exemple on peut décider que la règle de légende ne s'applique pas a deux généraux mais qu'elle s'applique a un général et une créature ayant le même nom.
-a chaque fois que le général est mis dans un cimetière ou dans la zone d'exil depuis n'importe quelle zone, sont propriétaire peur choisir de le remettre en zone de commandement(c'est la zone de départ du général, c'est aussi la que se placent les emblèmes.Dans ton exemple, avec le cercle de l'oubli, le propriétaire du général peut choisir le mettre le général en zone d'exil pour le récupérer en jeu a la destruction du cercle ou bien de le mettre en zone de commandement et le rejouer plus tard. -A chaque fois qu'on joue le général depuis la zone de commandement, on place un "marqueur général" sur lui, c'est un marqueur qui ne disparait jamais; a chaque fois qu'on joue le général depuis la zone de commandement on paye pour chaque marqueur sur lui. -en pratique tu a raison mais en fait il est juste interdit de jouer des cartes ayant un symbole de mana ne figurant pas sur le général. -les terrain qui ne peuvent pas produire de mana de façon habituelle ne le peuvent pas non plus en EDH, si un terrain(ou une autre source) devais produire un mana d'une autre couleur que celles de ton général il produit un mana incolore.de plus les terrain de base on tous comme capa : ajouter "mana" a votre réserve.
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Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 | Envoyé par Pleykorn le Vendredi 18 Février 2011 à 14:31 Il faut faire attention avec ça. Aucun marqueur n'est placé sur le général. Il coute simplement de plus à lancer pour chaque fois qu'il a déjà été lancé depuis la zone de commandement. Pour s'en rappeler, en pratique, on place souvent des machins sur le général histoire de savoir où on en est, mais en aucun cas ce ne sont des marqueurs au sens des règles. Si un effet (comme la prolifération par exemple) permet d'interagir avec n'importe quel marqueur de permanent, il ne permettra pas d'interagir avec le cout d'un général. Ce n'est pas interdit mais normalement les organisateurs font en sorte que deux EDH avec le même général ne se rencontre pas si c'est possible.
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