Envoyé par TheWretched le Mardi 15 Février 2011 à 00:08
Dans le premier cas :
On est au début de l'étape de blessures de combat.
La créature 3/1 assigne 3 blessures dont au moins 1 à la créature 1/1 ( le reste peut être soit sur le joueur défenseur soit sur la 1/1). Ensuite la créature 1/1 assigne 1 blessure à la 3/1.
Ensuite toutes les blessures assignées sont infligées simultanément. Les créatures reçoivent chacune 1 blessure et le joueur défenseur 2 (normalement).
Ensuite on vérifie les actions basées sur un état : les deux créatures ont subi des blessures mortelles, elles sont donc détruites.
Ensuite les joueurs reçoivent la priorité pour jouer des sorts/capacités.
Dans le 2è cas :
Comme une créature a l'initiative, il y a 2 étapes de blessures de combat.
Au début de l'étape de blessures de combat d'initiative :
La créature 1/1 init assigne 1 blessure à la 3/1.
Ensuite toutes les blessures assignées sont infligées simultanément. La 3/1 subit 1 blessure.
Ensuite on vérifie les actions basées sur un état : la 3/1 a subi des blessures mortelles, elle est donc détruite.
Ensuite les joueurs reçoivent la priorité pour jouer des sorts/capacités.
Une fois cette étape terminée, on passe à la 2è étape de blessures de combat.
La 3/1 n'est plus sur le champ de bataille, donc plus attaquante, donc elle n'assigne rien et n'inflige rien.
___________________ Quand un elfe et un nain se retrouvent face à face, que l'un a la sagesse millénaire de sa race et l'autre la hache millénaire de sa race, on est bien content d'être petit et barbu.
|