A propos de "Sauvoir de Connaissance"

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elfemax37

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Envoyé par elfemax37 le Jeudi 27 Janvier 2011 à 11:26


Plop

Voilà, j'aimerais tester un deck plutôt "fun" à l'aide de la carte Sauvoir de Connaissance, mais voilà, j'ai plusieurs petites questions à propos de celle-ci 

Je mets le texte en citation :
Empreinte - Quand le Sauvoir de Connaissance arrive sur le champ de bataille, chaque joueur exile les trois cartes du dessus de sa bibliothèque.

À chaque fois qu'un joueur lance un sort depuis sa main, ce joueur l'exile. Si ce joueur fait ainsi, il peut lancer une autre carte non-terain exilé avec le Sauvoir de Connaissance sans payer le coût de mana de cette carte.
Donc, lorsque cet artefact arrive en jeu, chaque joueur exile les 3 cartes, mais :
1- Peut-on regarder les cartes exilées lorsque l'on veut ? (même si ce n'est pas obligatoirement dû à cet artefact)
2- Si chaque joueur a exilé 3 terrains, et que l'on joue un sort, ERROR 404 ? (Car carte non-terrain, ni le sort lancé en question, donc pas de choix ?)
3- On a exilé au total 6 cartes A B C D E F, si je joue un sort G, je le "remplace" (on va dire ça grossièrement ) par le sort C. Les sorts exilés sont maintenant "A B D E F G " ? Et donc si je lance un sort H, je pourrais choisir G ? (D'après ce que j'ai compris)
4- On lance Choc, Choc est donc exilé, et on choisir, disons, Incinération. 2 sorts rouges ont été lancés, d'après la carte, donc je gagne 2 points de vie à l'aide de la Griffe du dragon ?
5- S'il y a 2 fois le Savoir de Connaissance en jeu, que se passe-t'il ? 1 seul fonctionne, étant donné que c'est "Si ce joueur fait ainsi", c'est celà ?
6- Après avoir joué l'artefact, je lance un sort X. Exilé, je choisis Boomerang en ciblant le Sauvoir de Connaissance, et je rejoue cet artefact. Il y a 12 cartes exilées par cet artefact, donc choix parmi ces 12 cartes ?


Merci d'avance, beaucoup de question pour une seule carte

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Pesnoob

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Envoyé par Pesnoob le Jeudi 27 Janvier 2011 à 11:35


 Salut, alors...

1°) Oui, tu peux regarder les cartes exilées à tout moment.
2°) Si il y a six terrains dans le "pool" exilé par le sauvoir...et bien ton sort est exilé, et tu l'as dans l'os.
3°) Oui. Dans le cas de 2°, le premier sort exilé rejoindra donc les 6 terrains, et les joueurs pourront alors se servir "normalement" du sauvoir.
4°) Oui : les sorts sont lancés, même si exilés ensuite.
Edit : Pour la 5, visiblement, fatigué. Ca a été corrigé, désolé.
6°) Si tu exiles le sauvoir puis le rejoue, c'est un nouvel objet qui arrive en jeu : tu ne pourras jouer que les sorts exilés lors de l'arrivée en jeu du Sauvoir. Les 6 cartes exilées précédemment restent exilées, mais ne sont plus empreintées.

[ Dernière modification par Pesnoob le 27 jan 2011 à 11h36 ]

[ Dernière modification par Pesnoob le 27 jan 2011 à 16h07 ]

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Envoyé par elfemax37 le Jeudi 27 Janvier 2011 à 11:47


Merci de ta réponse

Petite question (encore) :

Je lance Choc, en réponse, mon adversaire lance Incinération. Je choisis d'abord, vu que Choc est lancé en premier, donc sera exilé en premier, ou l'inverse, dû à la pile ? ^^"

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Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Jeudi 27 Janvier 2011 à 13:20


Tu lances un sort, il va sur la pile ainsi que la capacité du sauvoir. Si ton adversaire lance un sort en réponse, son sort et la capacité du sauvoir vont en pile au-dessus des tiens.
Donc la capacité déclenchée par ton adversaire se résoudra en première.

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Janvier 2011 à 13:22


tu lances ta foudre: elle va en pile puis la capacité déclenchée du sauvoir va sur la pile par dessus:

2/ Capa sauvoir exilant foudre
1/ Foudre

là, deux possibilités pour l'adversaire:

• Si l'adversaire répond en lançant son incineration.

4/ Capa Sauvoir exilant Incineration et faisant lancer une autre carte.
3/ Incinération
2/ Capa sauvoir exilant Foudre et faisant lancer une autre carte.
1/ Foudre

on résout 4/ : l'Incinération est exilée et son contrôleur peut lancer une autre carte exilée par le Sauvoir (pas la foudre puisqu'elle est encore en pile).
On résout cette carte lancée (s'il y en a une qui a été lancée).
on résout 2/ : La Foudre est exilée et son contrôleur peut lancer une autre carte exilée (l'Incinération, par ex). Puis on résoudra cette autre carte.

• Cependant, l'adversaire peut procéder autrement : attendre la résolution de la capacité du Savoir avant de lancer son Incinération.

3/ capa du sauvoir exilant l'Incinération et permettant de lancer une autre carte exilée.
2/ incinération
1/ Carte remplaçant la foudre.

on résout 3/ l'incinération est exilée et son contrôleur peut lancer une autre carte exilée (il peut lancer la Foudre s'il le souhaite).

2/ Carte remplaçant l'Incinération (Foudre par ex)
1/ Carte remplaçant la Foudre

[ Dernière modification par lyon4 le 27 jan 2011 à 13h23 ]

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Envoyé par smc le Jeudi 27 Janvier 2011 à 14:04


Le 27/01/2011 à 11:35, Pesnoob avait écrit ...

5°) Les deux sauvoirs réagissent, mais un seul pourra exiler la carte (puisque un sort lancé par le sauvoir n'est pas lancé depuis la main). Ce qui a son importance, puisque tu n'auras accès qu'aux cartes exilées par le sauvoir exilant ta carte. Dans le cas où tu contrôles les deux sauvoirs, tu choisis quelle capacité rejoint la pile en première (donc le sauvoir concerné). Si tu n'en contrôles qu'un, on suit l'ordre joueurNonActif/joueurActif. Donc on met en pile la capacité du sauvoir dont le propriétaire est le joueur inactif puis celle du sauvoir du joueur actif. Tu devras donc choisir ton sort dans les cartes exilées par le sauvoir du joueur actif.

Ceci est faux, c'est exactement l'inverse !
On suit l'ordre joueur actif/joueur non-actif. Donc on met en pile la capacité du sauvoir dont le contrôleur est le joueur actif puis celle du sauvoir du joueur non-actif. Tu devras donc choisir ton sort dans les cartes exilées par le sauvoir du joueur non-actif.
 

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Envoyé par lyon4 le Jeudi 27 Janvier 2011 à 15:05


Pour une fois que je ne relis pas les réponses des autres, il fallait qu'il y en ait un qui ponde une ânerie...

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Envoyé par smc le Jeudi 27 Janvier 2011 à 17:55


Le 27/01/2011 à 15:05, lyon4 avait écrit ...

Pour une fois que je ne relis pas les réponses des autres, il fallait qu'il y en ait un qui ponde une ânerie...



heureusement, je passais par là

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Envoyé par elfemax37 le Jeudi 27 Janvier 2011 à 19:41


Oki, merci de vos petites réponses =P (je ne connaissais pas la priorité joueur actif / joueur non-actif o/)

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Envoyé par Croquette le Mardi 01 Février 2011 à 12:06


que se passe-t-il pour un sort avec fraction de seconde?
le sauvoir ne marche pas?

[ Dernière modification par Croquette le 01 fév 2011 à 12h06 ]

j'ai rien dis ca ne concerne que les capacités activées (or le sauvoir c'est déclenchée)

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 01 Février 2011 à 12:42


Plutot que de rajouter une question sur un sujet, ouvre un autre sujet la prochaine fois.

La capacité fraction de seconde empêche les joueurs de lancer des sorts et d'activer des capacités activées qui ne sont pas des capacités de mana. La capacité du sauvoir n'est pas un sort ni une capacité activée, elle n'est pas perturber.
Lorsque la capacité du sauvoir se résout le sort avec la fraction de seconde est exilée puis le joueur à le choix de lancer un sort précédement exilé. Le sort avec la fraction de seconde n'étant plus sur la pile, cette capacité ne pose pas de soucis.

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Envoyé par lyon4 le Mardi 01 Février 2011 à 12:52


Le sujet étant encore récent et la question en rapport avec le sujet, ce n'est pas bien gênant de poser sa question ici.

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 01 Février 2011 à 14:07


Je suis d'accord, mais de manière générale il est plus efficace d'ouvrir un autre sujet.
D'autant qu'il y a eu des réponses complètes/complexes sur la première question et que donc celle-ci risque de passer inaperçu alors que la réponse profiterait à un certain nombre de personne.

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