Mimic Vat + Relique rouillée

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Khaetea

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Envoyé par Khaetea le Dimanche 09 Janvier 2011 à 02:15


Bonjour, petite question sur une situation qui m'est arrivée en scellé, et sur laquelle j'ai toujours un doute.

J'ai 3 artefacts en jeu dont une relique rouillée qui se fait détruire, est-il possible de la copier avec mimic vat? (sachant que je perd le metalcraft quand la relique va au cimetière)


Arashy

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Envoyé par Arashy le Dimanche 09 Janvier 2011 à 03:07


 Relique rouillée
Cuve de mimétisme

Si tu possèdes ces deux artefacts + un autre artefact et que la relique rouillé, en tant que créature-artefact 5/5, est mise au cimetière depuis le jeu, tu pourras alors l'exiler et Cuve de mimétisme aura l'empreinte de cette carte.

Cependant, quand tu copieras la carte, tu mettras en jeu un jeton qui sera une copie de la relique rouillée, et non d'une créature.


D'après la faq scars of mirrodin:
* Vous pouvez exiler une carte non-créature avec la première
capacité de la Cuve de mimétisme. Par exemple, si un artefact
non-jeton qui est devenu une créature est mis dans un
cimetière depuis le champ de bataille, la première capacité
de la Cuve de mimétisme se déclenche et vous pouvez exiler
cette carte.

___________________


Khaetea

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Envoyé par Khaetea le Dimanche 09 Janvier 2011 à 10:49


Merci, c'est bien ce qu'on m'avait dit. J'avait pas trouvé en cherchant dans les rêgles, mais ce matin j'ai fini par trouver la rêgle à laquelle on se réfère :
613.2f. Si une instruction nécessite une information du jeu (comme le nombre de créatures en jeu), la réponse n'est déterminée qu'une seule fois, au moment où l'effet est appliqué. L'instruction utilise l'information actuelle en provenance d'un permanent si ce permanent est toujours en jeu ou d'une carte spécifique dans la zone indiquée ; autrement l'instruction utilise la dernière information connue avant que l'objet ne quitte la zone.


lyon4

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Envoyé par lyon4 le Dimanche 09 Janvier 2011 à 11:29


même si l'idée est un peu similaire, la règle que tu cites n'est pas vraiment en rapport avec ton cas.
C'est plutôt pour les cas du genre : tu actives la capacité de ta cuve pour mettre un jeton, et, en réponse, ton adversaire détruit la cuve. à la résolution de la capacité de la cuve, cette dernière n'est plus sur le champ de bataille donc n'a plus vraiment d'empreinte, mais comme on prend en compte ses dernières infos connues et qu'elle avait l'empreinte avant de quitter le champ de bataille, on mettra bien un jeton qui est une copie de la carte en empreinte.

Dans ton cas, c'est la règle suivante qui intervient:
603.6d Normalement, les objets qui existent immédiatement après un événement sont examinés pour voir si l'événement correspond à des conditions de déclenchement. Les effets continus qui existent à ce moment sont utilisés pour déterminer quelles sont les conditions de déclenchement et à quoi ressemblent les objets impliqués dans l'événement. Cependant, certaines capacités déclenchées doivent être traitées spécialement parce que l'objet avec la capacité peut ne plus être sur le champ de bataille, peut avoir été mis dans une main ou bibliothèque, ou peut ne plus être contrôlé par le joueur approprié. Le jeu doit « regarder dans le passé » pour déterminer si ces capacités se déclenchent. Les capacités qui se déclenchent quand un objet quitte le champ de bataille, les capacités qui se déclenchent quand un permanent passe hors phase, les capacités qui se déclenchent quand un objet que tout le monde peut voir est mis dans une main ou dans une bibliothèque, les capacités qui se déclenchent spécifiquement quand un objet devient détaché, les capacités qui se déclenchent quand un joueur perd le contrôle d'un objet et les capacités qui se déclenchent quand un joueur transplane depuis un plan se déclencheront suivant leur existence et l'apparence des objets avant que l'événement n'ait eu lieu plutôt qu'après.

[ Dernière modification par lyon4 le 09 jan 2011 à 11h31 ]

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

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