Prévenir des blessures / Arpenteur

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

ElendilAranwe

Avatar de ElendilAranwe

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 11/02/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 05/12/2009
48 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par ElendilAranwe le Mardi 21 Décembre 2010 à 14:22


- j'ouvre un nouveau poste car une nouvelle question m'est venu à l'espris.

 

            Attaquant                                                      Défenseur                 Arpenteur (contrôlé par le défenseur)

           5/5 piétinement                                            2/2 sans effet           Elspeth Tirel    Etat  =  +6

 

          L'attaquant déclare une phase d'attaque avec la 5/5 piétinement, en visant l'arpenteur. 

          Le jour défenseur déclare comme bloqueur la 2/2. En suivant celui-ci joue Passage protégé .

 

 1.    la 5/5 reçoit 2 blessures. La 2/2 ne reçoit aucune blessure. Elspeth ne reçoit aucune blessure.

 2.    la  5/5 reçoit 2 blessures. La 2/2 ne reçoit aucune blessure. Elspeth reçoit 3/3 blessures.   Etat  +6 > +3   

 

        Même configuration Attaquant/Defenseur. Pendant sa phase principale le joueur attaquant, lance une foudre en redirigeant
        les dégats sur Elspeth. En réponse le défenseur joue Passage protégé.

 

 1.     Les 3 blessures sont prévenues. Elspeth ne reçoit aucune blessure.

 2.     Elspeth Tirel reçoit 3 blessures.  Etat  +6 > +3         

   

Merci



Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Mardi 21 Décembre 2010 à 14:34


-Prévenir des blessures ne change rien à leur attribution : le contrôleur de la 5/5 piétinnement peut attribuer 2 blessures à la créature et 3 au planeswalker. Les blessures de la créature sont prévenues, mais 3 blessures sont infligées au planeswalker qui perd donc 3 marqueurs.

-Comme la redirection et la prévention sont des effets de remplacement/prévention, c'est le joueur affecté qui choisir l'ordre dans lequel on applique les effets : il peut donc librement choisir ton 1 ou ton 2 ...

___________________


Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi