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ElendilAranwe

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Envoyé par ElendilAranwe le Mardi 21 Décembre 2010 à 13:46


Bonjour, j'ai quelques exemple d'utilisation d'éphémères qui m'ont fait douter. Et c'est moche!
  • www.magiccorporation.com/gathering-cartes-view-18307-venser-sejourneur.html   <=>  Venser
  •  

    Attaquant     (moi)                                                             Défenseur

    2/2 sans effet                                                                   2/2 sans effet

 

            Immaginon le scénario suivant, l'attaquant déclare une phase d'attaque avec sa 2/2, le defenseur bloque avec sa 2/2.

 1.   Je peut utiliser la capacité de venser et exiler ma créature - après établissement des blessures (la 2/2 adverse est détruite)

 2.   Je ne peut utiliser la capacité de venser, seulement avant l'établissement des blessures

 3.   Je ne peut pas utiliser la capacité de venser à ce moment

[ Dernière modification par ElendilAranwe le 21 déc 2010 à 13h50 ]


ElendilAranwe

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Envoyé par ElendilAranwe le Mardi 21 Décembre 2010 à 13:47


                   Même scénario attaquant / défenseur. Cette fois l'attaquant utilise Désinvocation (renvoyer la créature ciblé dans la  
                    main de son propriétaire) sur sa créature.

     1.  La créature défenseur est détruite et celle de l'attaquant est retournée dans la main de celui-ci

     2.  On ne peut renvoyer la créature attaquante dans la main de son propriétaire qu'avant l'établissement des blessures.

     3. Si l'attaquant renvoie la créature adverse dans la main de son propriétaire, les blessures sont infligées au joueur 
      défenseur

    

                  Autre question :

                 Attaquant                                                    Défenseur

                  2/2 vol                                                         0/1 vol "A chaque fois la créature bloque, vous pouvez gagner 4pt de vie"

 

               1.  Le défenseur peut déclarer en bloqueur sa créature et utiliser une carte type désinvocation (retour dans la main)
               sur  la créature adverse. Il ne perd pas sa créature et gagne 4pts de vie.

               2. On ne peut pas utiliser d'éphémère à ce moment, le phalène va au cimetière, le défenseur gagne 4pt de vie.

 

               Autre question :    Entre l'étape d'établissement des blessures et la mise au cimetière des créatures ayant une  
              endurance < 0, peut-on jouer un éphémère?

 

Merci d'avance pour vos réponses avisées. Je m'excuse si mes phrases ne comporte que peu de sens. ^^'

 


[ Dernière modification par ElendilAranwe le 21 déc 2010 à 13h51 ]


ragnar264

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Envoyé par ragnar264 le Mardi 21 Décembre 2010 à 13:57


3 Si l'attaquant renvoie la créature adverse dans la main de son propriétaire, les blessures sont infligées au joueur défenseur

NON sauf si la créature attaquante à le piétinement.

___________________



Sam79

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Envoyé par Sam79 le Mardi 21 Décembre 2010 à 13:58


1) on ne peut activer les capacités d'un planewalker que lorqu'on pourrait jouer un rituel.

2) si l'attaquant renvoie sa créature en main, aucune blessure n'est infligée.
     si l'attaquant renvoie la créature bloqueuse dans la main de son propriétaire, la créature attaquante n'infligera pas de blessure au joueur défenseur puisqu'elle est bloqué ; sauf si elle a le piétinement auquel cas elle infligera ses blessures au joueur défenseur.




Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 21 Décembre 2010 à 14:01


Bonjour,

Pour la première question, une capacité de loyauté ne peut être activée qu'en rituel (ta phase principale, tu as la priorité, la pile est vide) donc c'est 3.

Pour la seconde, voila les scénarios possibles :
1. L'attaquant attend l'étape des blessures. Les blessures sont assignées et infligées avant que les joueurs reçoivent la priorité et les créatures sont détruites (action basée surt un état). L'attaquant reçoit ensuite la priorité et peut lancer une Desinvocation mais les 2/2 ne sont plus là.
2. La Désinvocation est jouée pendant l'étape des déclaration des bloqueurs. Les bloqueurs sont déjà déclarés (l'étape commence par leur déclaration avant que les joueurs ne reçoivent la priorité), le joueur attaquant peut bouncer :
2a. La créature bloqueuse : la crature attaquante est bloquée mais la créature bloqueuse n'est plus sur le CdB à l'étape des blessures, aucune blessure de combat n'est assignée ni infligée (je pars du principe qu'il n'y a pas d'autres créatures dans le combat).
2b. La créature attaquante : même chose mais en inversant attaquante et bloqueuse.
3. La désinvocation est jouée pendant l'étape de déclaration des attaquants (l'étape commence par leur déclaration avant que les joueurs ne reçoivent la priorité). Le joueur attaquant pourra lancer sa Desinvocation, sans savoir avec quelle(s) créature(s) tu vas bloquer. Si tu ne contrôles que la 2/2, il sera sur de passer sans être bloqué.

___________________


Tripel_Ix

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Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 21 Décembre 2010 à 14:01


Bonjour

Question 1 : Réponse 3. Les capacités de loyauté (les capacités qui demandent un payement en marqueur loyauté) ne peuvent être activées qu'à tout moment ou tu pourrais jouer un rituel et si le permanent source n'a activé aucune capacité de loyauté ce tour-ci.

Question 2 : Les blessures ne passent pas par la pile, elles sont assignées et infligés d'un bloc sans que les joueurs puissent réagir. Avant qu'un joueur n'obtienne la priorité, les Actions Basées sur un État sont effectué, envoyant (entre autre) les créatures avec un nombre de blessures supérieur ou égal à leur endurance au cimetière.
Réponse 4 : la créature du joueur défenseur est renvoyé dans sa main, aucune blessure n'est infligée.
Une créature bloquée n'infligera pas de blessure au joueur défenseur sauf si : elle possède le piétinement / possède une capacité qui lui fait passer outre les bloqueurs.



... Je crois que j'ai manqué mon train, le jet-lag est plutot violent ...

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Keeki-jeeki

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Envoyé par Keeki-jeeki le Mardi 21 Décembre 2010 à 14:05


Alors :

Tu ne peux utiliser la capa d'un planeswalker que quand tu pourrais lancer un rituel, donc pas pendant le combat.

Une créature bloquée sans le piétinnement n'inflige pas de blessures de combat au joueur défenseur.
Tu ne peux pas jouer d'éphémère au milieu des blessures de combat. Soit tu renvoies la créature avant les blessures, soit tu la laisses infliger ses blessures mais dans ce cas elle les subit aussi et tu n'auras pas l'occasion de la renvoyer.

Par contre, tu peux très bien lacer des éphémères et activer des capacités entre la déclaration des bloqueurs et les blessures de combat, autrement dit, tu peux renvoyer le phalène après avoir gagné les 4 points de vie.

Les blessures étant résolues immédiatement après avoir été attribuées les créatures avec plus de blessures que d'endurance sont détruites immédiatement, et les créatures avec 0 d'endurance ou moins sont mises au cimetière (ne confonds pas les deux ! les blessures ne font pas diminuer l'endurance) avant que quiconque puisse lancer quoi que ce soit.

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ElendilAranwe

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Envoyé par ElendilAranwe le Mardi 21 Décembre 2010 à 14:05


Je vous remercie pour vos réponses, et pour la rapidité avec lesquelles elles ont été formulées^^. Apparemment les internautes sont friands de 1. 2. 3. ^^

Si j'ai d'autres questions je n'hésiterais pas.




Pleykorn

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Envoyé par Pleykorn le Mardi 21 Décembre 2010 à 14:08


Au passage, je me rends compte qu'il n'y a que Venser.

Desinvocation
Phalene au halo doré


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