Stratégie de Défense pour deck control !

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Orlandu

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Envoyé par Orlandu le Jeudi 19 Juin 2003 à 14:37


Dans un deck contrôl, pour assurer sa défense :

Pensez vous qu'il vaut mieux défendre ses points de vie en empêchant les créatures adverses de toucher ou d'attaquer (avec brouillard, moment de silence, colère de dieu, ...) ?

Ou pensez-vous qu'il est plus intéressant de mettre la combo, en 3 ou 4 exemplaires, paria + soit nantuko fantomatique soit cho manno revolutionnaire ?

La première solution a l’avantage de sortir facilement quand on en a besoin, mais contre un deck qui lance un max de créature, on peut vite se retrouver à court de défense.

La seconde solution est plus lourde à poser, mais une fois en place, si on arrive à protéger « paria » et la créature grâce à divers contresorts, on a plus à s’inquiéter de rien pendant les phases défensives.

Qu'en pensez vous ?


yundsi

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Envoyé par yundsi le Jeudi 19 Juin 2003 à 14:55


c'est la 1er et de loin en effet la pseudo combo que tu propose en 2eme solution est super fragile, et trés lente.

Les carte controleattak les meilleur en T2 sont moment's peace, wrath, wing shards..


Batfly

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Envoyé par Batfly le Jeudi 19 Juin 2003 à 15:01


Exact, la premiére est le mieux....
Pourquoi croi-tu que le jeux Mirari's wake ai eu autant de succés?
Nonnon, les jeux contrôles ne sont pas encore morts, du moin, pas avant la 8éme...

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Papi Batfly

Astaroth7

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Envoyé par Astaroth7 le Jeudi 19 Juin 2003 à 15:23


moi je diré seulement ceci:"Pour gagner il fo conètre son adversaire, si ton adversaire te coné plus que tu ne le coné tu na perdu!!..."donc si tu sé que ton adversaire a beaucou 2 créature tu feré mie de fère la 1ère mé si il n' en na pa bocou il vo mie la 2ème mème si je ne coné pa c cartes.

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Je suis l' Incréé.

Mad

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Envoyé par Mad le Jeudi 19 Juin 2003 à 15:47


Arf !! quand vous aurez trouver exactement ce qu'il faut faire pour gagner, n'hésitez pas à faire des tournois !!!! mdr

Le meilleur moyen de gagner et là je ne me trompe pas :
c'est de ne pas perdre !

En gros éviter de mourrir avec d'avoir fait mourrir l'autre. Rien de bien compliquer mais la théorie sur la victoire est totalement inutile à fonder puisque toute victoire dépend surtout de la défaite de l'autre. Chacun doit jouer son jeu le mieux possible en tentant de comprendre le plus rapidement celui de l'autre afin de le contrer au mieux.

Tout se passe rapidement et dépend généralement de sa maitrise des différents évènement qui forment une partie.

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Dragondefeu

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Envoyé par Dragondefeu le Jeudi 19 Juin 2003 à 20:09


moi c simple : ds mon deck contrôle, je mutile !!! argh !

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skypillow

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Envoyé par skypillow le Jeudi 19 Juin 2003 à 20:21


Comme le dit Mad, le jeu controle consiste à connaitre le jeu de l'adversaire.
Le bon joueur controle peut mm savoir à peu près combien de contre son adversaire à en main. Non seulement parce qu'il connait le deck adverse (Indispensable, connaitre le metagame sur le bout des doigts. Le mieux est de jouer tous les decks pour apprendre leur fonctionnement.) mais pcq'avec de l'entrainement tu peux estimer l'arrivée de telle ou telle carte.

So, si vous débutez dans le controle... commencez par jouer les decks que vous seriez susceptible de rencontrer.

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Main de velour dans un gant de cruauté...
Modo forum T1... il paraît.

Mad

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Envoyé par Mad le Vendredi 20 Juin 2003 à 08:58


Un conseil : commencer votre entraienement avec un r/b c le plus réactif en contre action. Entre le bleu qui contre des sorts et le rouge qui te sort des blast c'est indéniablement dans ces 2 nuances là qu'il faut s'attendre aux plus difficile controle, dautant plus que les mecs qui jouent mono rouge sont réellement et abusivement agressif, le plus gros chalenge est là pour les deck contrôle, et un grand deck controle utilisera 3 couleur pour contrer : Blanc/noir/vert : clerc-mana

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Orlandu

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Envoyé par Orlandu le Vendredi 20 Juin 2003 à 09:25


Qaund tu dis blanc/noir/vert

tupenses à quelles cartes noires ?


Mad

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Envoyé par Mad le Vendredi 20 Juin 2003 à 12:49


soit c du noir pour mettre l'accent sur les clercs, soit pour retenir des options réanimation et défausse qui permette de limiter le poid de l'autre aussi bien en sort qu'en combat

le vert : mana (ET UNIQUEMENT MANA)

le blanc : clerc, vie

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Orlandu

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Envoyé par Orlandu le Vendredi 20 Juin 2003 à 13:09


Et qu'est-ce que tu penses de l'orbe statique ?

Si on arrive à la conserver en jeu, est-ce selon toi un bon moyen de défense ?


Mad

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Envoyé par Mad le Vendredi 20 Juin 2003 à 14:13


la meilleure défense quand on joue un jeu de petites créatures c'est :
http://www.magiccorporation.com/scan/7th_edition/ensnaring_bridge.jpg

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seb1110

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Envoyé par seb1110 le Vendredi 20 Juin 2003 à 19:20


C'est simple et je pense que je v mettre totu le monde d'accord ... le mieux ... c'est l'ADORTATION !!! IL t'en faut 4 !!! c'est ultime pour tes point de vie ... ensuite tu prend mère des rune ... adepte convaincu .. et asile spirituel !!! Ca c'est le mieux pour un blanc/bleu !!!

Mais trouve des adoration ... C'est ultime !!

___________________

Allez sur ma page perso pour voir la liste de mes cartes a l'echange et si vous etes interesser alors envoyer moi vos liste ... je serai ravis de faire de echange avec vous !!!
http://www.magic-ville.com/fr/register/perso.php?seb1110

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