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WooGLe

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Envoyé par WooGLe le Jeudi 19 Juin 2003 à 12:56


Bonjour, ayant pas mal de carte avec MUE de LEGION™

je me demandais si une fois la carte en jeu face visible on pouvais encore retourner la carte face cache pour (3) ?

En pouvant donc utilise plusieur fois les capacites de retournement de mue...

Merci d'avance

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Aristote

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Envoyé par Aristote le Jeudi 19 Juin 2003 à 13:08


Tu ne pe pas malheureusement pas sauf pour une carte ( je crois ke c la seul d'ailleurs ): le "quénar espiegle" carte bleue mue Fléau ke tu pe "remué". Voila


WooGLe

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Envoyé par WooGLe le Jeudi 19 Juin 2003 à 13:18


ok merci je vien de voir ca aussi avec le Mur de Forfaiture$




carte que jai dailleurs dsl jvous est deranger pour rien

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Krishaor

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Envoyé par Krishaor le Jeudi 19 Juin 2003 à 13:34


je fais pareil que sur le forum stratégie (c là kil fo poser ce genre de kestion stp)

502.26. Mue
502.26a La mue est une capacité statique qui fonctionne lorsque vous pouvez jouer la carte ayant la mue et l'effet de la mue fonctionne tant que la carte est face cachée. La phrase "Mue [coût]" signifie "Vous pouvez jouer cette carte comme une créature face cachée 2/2, sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana de zéro en payant 3 plutôt que de payer son coût de mana." A tout moment où vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez révéler le coût de mue de tout permanent face cachée que vous contrôlez, payer ce coût et mettre le permanent face découverte. Cette action ne passe pas par la pile.

502.26b Pour jouer un sort en utilisant la mue, mettez le face cachée. Il devient un sort de créature 2/2, sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana égal à zéro. Mettez le sur la pile (toujours face cachée, avec les caractéristiques énoncées ci-dessus), et payez 3 plutôt que son coût de mana. Cela se fait en suivant les règles sur les coûts de substitution. Vous pouvez jouer un sort ainsi depuis toute zone depuis laquelle vous pouvez jouer ce sort. Lorsque le sort se résout, il arrive en jeu avec les mêmes caractéristiques. L'effet de mue s'applique à la carte face cachée où qu'elle se trouve et cesse lorsque la carte est tournée face découverte.

502.26c Vous ne pouvez pas jouer une carte face cachée si elle n'a pas la mue.

502.26d A tout moment où vous pourriez jouer un éphémère, vous pouvez tourner face visible un permanent face cachée. Pour ce faire, montrez le coût de mue à tous les joueurs, payez ce coût et tournez le permanent face visible. L'effet de mue cesse et la carte retrouve ses caractéristiques normales. D'éventuelles capacités déclenchées lorsque le permanent arrive en jeu ne se déclenchent pas et n'ont aucun effet lorsqu'il est tourné face visible car le permanent était déjà en jeu.

502.26e Si un permanent face visible est tourné face cachée par un sort ou une capacité, il devient une créature face cachée 2/2 sans texte, nom, sous-type, symbole d'extension et un coût de mana égal à zéro. Les règles sur la mue et sur les sorts et permanents face cachée lui sont appliquées.

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tonyok

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Envoyé par tonyok le Jeudi 19 Juin 2003 à 16:19


Pour info sur le mue:
Si une créature face cachée se dégage, elle reste face cachée, et reste face cachée quand elle s'engage à nouveau.

* Si une créature face cachée est retirée de la partie, elle est retournée face visible. Si la créature revient en jeu, elle revient face visible.

* Vous ne pouvez pas retourner face visible les sorts face cachée sur la pile.

* Si la créature avec la mue a une capacité statique, la« temporalité » de la capacité (voir règle 418.5c des Règles complètes de _Magic_(R)) est le moment où la créature est arrivée en jeu, pas celui où elle est retournée face visible.

* Les marqueurs, les effets, les enchantements et les blessures restent sur la créature face cachée quand elle est retournée face visible.

* Les marqueurs, les effets, les enchantements et les blessures restent sur la créature face visible quand elle est retournée face cachée. (Tout enchantement sur elle reste face visible. Il n'est pas retourné face cachée en même temps que la créature.)

* Retourner une créature face visible ou face cachée ne change rien au moment où elle arrive en jeu. Donc, les capacités de la créature à attaquer ou à utiliser des capacités activées incluant le symbole d'engagement ne seront pas affectées.

* Si vous retournez une créature face cachée face visible pendant que ses blessures de combat sont sur la pile et si cette créature a une capacité qui se déclenche « à chaque fois que cette créature inflige des blessures de combat », cette capacité se déclenche au moment où les blessures de combat sont résolues.

* Retourner un permanent face visible ou face cachée ne l'engage pas et ne le dégage pas.

* Si vous gagnez le contrôle d'une créature face cachée, vous pouvez la regarder, et vous pouvez payer son coût de mana pour la retourner face visible. Votre adversaire ne pourra pas le faire, même s'il sait quelle est la créature.

* Si une créature est retournée face cachée en réponse à l'une de ses capacités, cette capacité se résoudra normalement.

* Les créatures face cachée n'ont pas de type de créature intrinsèque. Elles peuvent recevoir un type de créature du fait d'un effet.

* Les créatures face cachée n'ont pas de capacités ; elles n'ont donc pas la capacité de mue. Les créatures face visible avec la mue ont cette capacité.

* Le Masque d'illusions et le Camouflage bénéficient d'errata pour leur permettre de fonctionner avec ces nouvelles règles spécifiques aux sorts et aux permanents face cachée.

* Si un sort ou une capacité vous indique de retourner face visible un permanent face cachée, vous ne devez pas payer le coût de mue de ce permanent.

* Si une créature face cachée est ciblée par un sort ou une capacité sur la pile et si la créature est retournée face visible, le sort ou la capacité cible désormais la créature face visible. Vérifiez que la créature est une cible légale lors de la résolution du sort ou de la capacité.

* Retourner face visible une créature face cachée avec une capacité d'esquive après qu'elle a été bloquée n'affecte pas les bloqueurs, parce que les restrictions de blocage ne sont vérifiées qu'au moment où les bloqueurs sont déclarés.

* Un sort de créature face cachée peut être contré comme tout autre sort de créature.

* La carte de _Planeshift Ingérence du mage ne peut pas empêcher une carte d'être jouée face cachée

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Krishaor

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Envoyé par Krishaor le Jeudi 19 Juin 2003 à 16:29


Avec un minimum de connaissance sur les regles+les regles additionnels sur la mue que j'ai posté, on pvait déjà savoir tt ce ke tu as mis...


Enfin c ke mon avie...

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Krishaor

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Envoyé par Krishaor le Jeudi 19 Juin 2003 à 16:32


Autant pr moi il mankait cette partie pr ke je sois complet...

Je mexcuz sur ce coup là dsl

504. Sorts et permanents face cachée

504.1. Une ancienne carte (Masque de l'Illusion) et la capacité mue (voir règle 502.26) permettent à des sorts et des permanents d'être face cachée.

504.2. Les cartes face cachée sur la pile, les cartes et les jetons face cachée en jeu et les cartes face cachée dans la zone hors phase n'ont d'autres caractéristiques que celles précisées par la carte ou les règles qui permettent à ces cartes ou à ces jetons d'être face cachée. Les valeurs de ces caractéristiques sont les valeurs initiales pour la carte ou le jeton. Les permanents qui sont mis en jeu face cachée sont mis face cachée avant d'arriver en jeu. Leurs capacités déclenchées d'arrivée en jeu ne se déclenchent pas et leurs capacités statiques n'ont pas d'effet. Les sorts joués face cachée sont mis face cachée avant d'aller sur la pile. Les effets qui font référence aux caractéristiques d'un sort ne "voient" que les caractéristiques du sort face cachée.

504.3. Vous pouvez regarder un permanent face cachée que vous contrôlez ou un sort face cachée sur la pile que vous contrôlez à tout moment. Vous ne pouvez pas regarder des cartes face cachée dans une autre zone que la pile ou en jeu et vous ne pouvez pas regarder des sorts ou des permanents face cachée contrôlés par un autre joueur. Les cartes ou les règles qui permettent à un permanent d'être face cachée peuvent aussi définir un moyen pour son contrôleur de le mettre face visible. Normalement, les sorts ne peuvent être tournés face visible.

504.4. Si vous contrôlez plusieurs sorts face cachée sur la pile ou plusieurs permanents face cachée, vous devez vous assurer que chacun puisse être facilement différencié des autres. Entre autres choses, on doit toujours pouvoir savoir l'ordre dans lesquels ces sorts ont été joués, l'ordre dans lequel les permanents face cachée sont arrivés en jeu, lesquels ont ou n'ont pas attaqué lors du dernier tour et toute autre différence entre deux permanents ou sorts face cachée. Un bon moyen de différencier ces sorts ou permanents est d'utiliser des marqueurs ou des dés pour les identifier ou de les disposer dans l'ordre sur la surface de jeu.

504.5. Lorsqu'un permanent face cachée est remis face visible, il retrouve ses caractéristiques initiales. Les effets qui s'appliquaient à lui lorsqu'il était face cachée continuent de s'appliquer. Les capacités déclenchées par le fait que le permanent arrive en jeu ne se déclenchent pas et n'ont pas d'effet, car le permanent était déjà en jeu.

504.6. Si un permanent face cachée va de la zone en jeu à une autre zone (sauf à la zone hors phase), son propriétaire doit le révéler aux autres joueurs lorsque le permanent change de zone. Si un sort face cachée va de la pile à une autre zone (sauf à la zone en jeu), son propriétaire doit le révéler aux autres joueurs lorsque le permanent change de zone. A la fin de chaque partie, tous les sorts et les permanents face cachée doivent être révélés à tous les joueurs.

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Envoyé par tonyok le Jeudi 19 Juin 2003 à 16:37


Je suis d'accord avec toi mais un peti résumé ne fait jamais de mal.
Les règles c'est comme les normes ou les lois toujours imbuvable!!!
Petite question au passage:
J'ai été voir dans la propriété de la carte inséréé dans ton post il indique http://www.magiccorporation.com/scan/legions/wall_of_deceit.jpg
Par ou tu passe chez MC pour en arrivé la?

PS: avec nos 2 posts complémentaire sur la mue je pense que le tour est fait! et peu qu'un modo pourrait le passer en "stratégie"

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