Dans les deux cas il s'agit de ce qu'on appelle un sort de reset de masse. C'est-à-dire que ça ne cible personne.
Il y a une différence entre les deux : le premier effectue une destruction pure et simple, tandis que l'autre inflige des blessures.
Dans le cas du Day of Judgment et de l'archétype, c'est une destruction pure et simple qui affecte tout le monde en même temps. On résout donc le DoJ : seul l'archétype est touché car les autres créatures sont indestructibles. L'archétype part donc au cimetière tandis que les autres sont toujours là, et ne sont plus indestructibles. L'effet de destruction étant passé (le sort DoJ est résolu), les créatures restantes n'iront pas au cimetière.
Dans le cas de Volcanic Fallout, les blessures sont effectives jusqu'à la fin du tour. C'est là tout la le meneur est 3/3 grâce au chef de clan. Au moment où la Volcanic Fallout est résolue, le chef de clan est 2/2 avec 2 blessures, et le meneur est 3/3 avec deux blessures. On suit les actions basées sur les états : le chef de clan meurt suite aux blessures fatales. Le meneur se retrouve ensuite 2/2 avec 2 blessures, et meurt à son tour.
Tu as compris ou un point te semble encore obscur ?
Edit : encore owned pour explication détaillée.
[ Dernière modification par EveilDuFou le 20 oct 2010 à 01h42 ]