Envoyé par Gokipon le Mardi 19 Octobre 2010 à 11:17
400.7. Un objet qui se déplace d’une zone à l’autre devient un nouvel objet qui ne conserve aucune
mémoire, ni aucun lien avec son existence précédente. Il y a six exceptions à cette règle :
400.7a Les effets provenant de sorts et de capacités activées ou déclenchées, et qui changent les
caractéristiques d’un sort de permanent sur la pile continuent de s’appliquer au permanent issu
de ce sort.
400.7b Les effets de prévention qui s’appliquent aux blessures provenant d’un sort de permanent sur
la pile continuent de s’appliquer aux blessures provenant du permanent issu de ce sort.
400.7c Les capacités d’un permanent nécessitant des informations sur les choix qui ont été faits au
moment où il a été lancé utilisent les informations sur le sort qui l’a créé.
400.7d Les capacités qui se déclenchent lorsqu’un objet change de zone (exemple : « Quand la
Rancoeur est mise dans un cimetière depuis le champ de bataille ») peuvent retrouver l'objet
dans la zone où il s'est rendu lorsque la capacité s’est déclenchée, si cette zone est publique.
400.7e Les capacités d’auras qui se déclenchent lorsque le permanent enchanté quitte le champ de
bataille peuvent retrouver l’objet qu’est devenue l’aura dans le cimetière de son propriétaire s’il
elle a été mise au cimetière en même temps que le permanent enchanté a quitté le champ de
bataille. Elles peuvent également trouver le nouvel objet que cette aura est devenue dans le
cimetière de son propriétaire, du fait de l’action basée sur un état qui concerne les auras qui ne
sont pas attachées à un permanent. (Cf. règle 704.5n.)
400.7f Si un effet ajoute une capacité à une carte non terrain lui permettant d’être lancée, cette
capacité continue de s’appliquer à cette carte sur la pile, après avoir été lancée de cette manière.
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