Bonjour,
En lisant l'analyse de cette carte sur
Nezumi rasdecroc magic corp on peut lire ceci
: voici la seconde partie de la capacité : « ce joueur perd un point de vie pour chaque carte au-dessous de trois qu'il a dans sa main.» !
Je précise qu’il s’agit bien d’au-dessous et non d’au-dessus ! Donc il est inutile de combiner cet effet avec Seizan, Pervertisseur de Vérité !
Ceci étant dit, passons à l’analyse de cette seconde partie. Avec Nezumi Rasdecroc on a clairement vu qu’il était judicieux de l’associer à des sorts de défausse comme Réveil par Cauchemar ! Et bien comme dans bien des cartes « doubles créatures »,, la capacité de Perce-Moustache l’Odeiux est directement dans la ligné de celle de Nezumi Rasdecroc sauf quelle est beaucoup plus intéressantes !
En effet, ici l’adversaire perdra un point de vie par cartes qu’il a en dessous de trois ! C’est-à-dire que si jamais il n’a aucune cartes en main, il perdra trois points de vie
Ayant lu cette analyse validée et plutot bien notée je joue cette carte comme indiqué.
Aujourd'hui je suis tombé sur un commentaire de la derniere page.
Soit je vien d'une autre planête ou soit je sais pas lire, mais je ne comprend pas le texte de la capacité de Perce-Moustache, l'adversaire perd 1 PDV pour chaque cartes qu'il a en main en dessous de trois. Il est bien écris "qu'il a" et pas "qu'il n'a pas", donc si il n'a aucune carte en main je comprend par là que l'adversaire ne perd pas de vie, et vu que c'est en dessous de trois, il ne peut perdre que 2 PDV avec 2 cartes en main pour un maximum d'effet car 3 n'est pas en dessous. Enfin merci de me détailler si je me trompe. Sinon l'analyse est super.
Que faut il en penser.
[ Dernière modification par hutte le 18 aoû 2010 à 11h06 ]