Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

hutte

Avatar de hutte

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 22/11/2023

Grade : [Nomade]

Inscrit le 16/10/2003
15 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par hutte le Mercredi 18 Août 2010 à 11:05


Bonjour,

En lisant l'analyse de cette carte sur Nezumi rasdecroc magic corp on peut lire ceci
: voici la seconde partie de la capacité : « ce joueur perd un point de vie pour chaque carte au-dessous de trois qu'il a dans sa main.» !
Je précise qu’il s’agit bien d’au-dessous et non d’au-dessus ! Donc il est inutile de combiner cet effet avec Seizan, Pervertisseur de Vérité !
Ceci étant dit, passons à l’analyse de cette seconde partie. Avec Nezumi Rasdecroc on a clairement vu qu’il était judicieux de l’associer à des sorts de défausse comme Réveil par Cauchemar ! Et bien comme dans bien des cartes « doubles créatures »,, la capacité de Perce-Moustache l’Odeiux est directement dans la ligné de celle de Nezumi Rasdecroc sauf quelle est beaucoup plus intéressantes ! En effet, ici l’adversaire perdra un point de vie par cartes qu’il a en dessous de trois ! C’est-à-dire que si jamais il n’a aucune cartes en main, il perdra trois points de vie

Ayant lu cette analyse validée et plutot bien notée je joue cette carte comme indiqué.

Aujourd'hui je suis tombé sur un commentaire de la derniere page.

Soit je vien d'une autre planête ou soit je sais pas lire, mais je ne comprend pas le texte de la capacité de Perce-Moustache, l'adversaire perd 1 PDV pour chaque cartes qu'il a en main en dessous de trois. Il est bien écris "qu'il a" et pas "qu'il n'a pas", donc si il n'a aucune carte en main je comprend par là que l'adversaire ne perd pas de vie, et vu que c'est en dessous de trois, il ne peut perdre que 2 PDV avec 2 cartes en main pour un maximum d'effet car 3 n'est pas en dessous. Enfin merci de me détailler si je me trompe. Sinon l'analyse est super.

Que faut il en penser.

[ Dernière modification par hutte le 18 aoû 2010 à 11h06 ]

___________________



Anastaszor

Avatar de Anastaszor

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Profil, News, Forum, Lexique, Videos, Cartes, Combos, Decks, Regles

Grade : [Super Modo]

Inscrit le 24/06/2008
Dernière connexion : hier, à 10:24
7031 Messages/ 53 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Anastaszor le Mercredi 18 Août 2010 à 11:56


Nezumi rasdecroc
Créature : rat et gredin

, : L'adversaire ciblé se défausse d'une carte. Ensuite, si ce joueur n'a pas de carte dans sa main, inversez le Nezumi rasdecroc.
-----
Perce-moustaches l'odieux
Créature légendaire : rat et shamane
3/3
Au début de l'entretien de chaque adversaire, ce joueur perd un point de vie pour chaque carte au-dessous de trois qu'il a dans sa main.

EveilDuFou a écrit le 12/06/2010...

Je confirme que tu as mal lu la carte. Si ton adversaire a 0 cartes en main, il perdra 3 points de vie. S'il n'a qu'une carte en main, il perdra 2 pvs ; s'il a deux cartes en main, il perdra 1 points de vie ; en enfin, à partir de 3 cartes en main, il ne perdra pas de points de vie.
Et Eveil a raison

Si tu relis bien, il fait perdre un point de vie par carte 'manquante' pour aller jusqu'à 3. Un texte avec "qu'il n'a pas" serait tout simplement absurde, comment veux-tu evaluer ce que l'adversaire n'a pas ? Ici, on évalue le nombre de blessures que fera le nezumi en évaluant le nombre de cartes en main de l'adversaire, et si ce nombre est inférieur ou égal à 3, alors le nezumi inflige au joueur un nombre de blessures égal à 3 moins ce nombre de cartes.

[ Dernière modification par Anastaszor le 18 aoû 2010 à 11h56 ]

___________________

Pour mettre les liens des cartes : utilisez l'icône icon urlcarte
banniere boros/orzhov



Total : 1 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi