Bonjour.
Voilà, j'ai un problème d'interprétation avec la carte
eye of the storm.
{5}{U}{U}}
Enchantement
À chaque fois qu'un joueur joue une carte d'éphémère ou de rituel, retirez-la de la partie. Ce joueur copie ensuite chaque carte d'éphémère ou de rituel retirée de la partie par l'Œil de la tempête. Pour chaque copie, le joueur peut jouer la copie sans payer son coût de mana.
Durant une partie, mon frère a joué un
Drain psychique après avoir posé oeil de la tempête. En lisant le FAQ de ravnica, on nous dit que le coût de la copie, s'il y a un X, est égal à zéro. Or, mon frère affirme que celà n'est vrai que si on choisit de jouer la copie
sans payer son cout de mana.
Donc selon sa théorie, on pourrai jouer les copies en choississant de payer le coût de mana.Il voulait donc jouer drain psychique en payant lui même le coût de "X", et ainsi vider nos bibliothèque quasiment chaque tour.
Pour ma part, je reste convaincu que le "peut" qui apparait dans le texte de la carte veut traduire le fait qu'on peut choisir de ne pas jouer les copies retirées de la partie par oeil de la tempête. Quelqu'un pourrait-il nous dire qui de nous deux a raison?
Mon autre question concerne la
baguette de ruine et le bug de la huitième édition. En effet, sur la carte en français, il est marqué qu'elle inflige 3 blessures à une cible, créature ou joueur (au lieu d'une blessure, comme sur la carte originale). Ma question est simple: lorsque j'affronte un joueur possédant cette carte, doit-il la jouer comme une baguette de ruine normale, ou peut-il choisir de la jouer en suivant le texte inscrit dessus?
Merci d'avance pour vos réponses, en espérant ne pas poser de question redondantes. A plus!