Effets continus dépendant de caractéristiques

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Keeki-jeeki

Avatar de Keeki-jeeki

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 28/09/2012

Grade : [Nomade]

Inscrit le 22/04/2005
1752 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts

Envoyé par Keeki-jeeki le Lundi 16 Août 2010 à 11:33


Est-ce que c'est possible ? Comment c'est géré ?

Exemple :
I2 : ignoble carré

Créature : illusion

Tant que ~~ a 2 de force ou plus, ~~ gagne +1/+1.

1/1

___________________


Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Lundi 16 Août 2010 à 12:19


Tout est possible, après wizards adaptera les règles pour que ça fonctionne au mieux

D'un point de vue règles c'est de la gestion de couche avec une capacité auto-dépendante, un truc inexistant, forcément..

Lors de l'évaluation de la F/E de la créature (en utilisant les couches) ta capacité demande à ce que le calcule soit déjà fini pour s'appliquer.
Soit on prends la dernière valeur de F/E disponible pour déterminer si l'effet doit s'appliquer, et donc (sauf débuff) une fois le bonus acquis il est conservé ad vitam.
Soit on calcule 2 fois la F/E, la première fois servant à déterminer si la créature gagne ou non son bonus.

Sur un évènement j'appliquerais la seconde solution qui me parait plus proche des règles en l'état et plus logique.

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:00
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 17 Août 2010 à 09:58


Il suffit de prendre le cas d'une 1/1 boostée par une croissance gigantesque pour se rendre compte que ça va être un sacré problème en fin de tour lorsque l'effet de la croissance s'arrêtera.

C'est impossible à gérer. Les règles ne prévoient pas ce genre de cas et ne le feront surement jamais (il y a tellement plus simple pour faire un truc similaire)

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 17 Août 2010 à 13:17


Plus simple pour faire un truc similaire, ça me parait pas des plus simples ...

Remarque, quel est l'effet recherché ?

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

lyon4

Avatar de lyon4

Hors Ligne

Modérateur Actif

Modération : Forum, Lexique, Cartes

Grade : [Modo Forum]

Inscrit le 15/01/2003
Dernière connexion : hier, à 23:00
31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts

Envoyé par lyon4 le Mardi 17 Août 2010 à 13:35


On peut imaginer un truc du genre:

Quand Machin a une force de 2 ou plus, s'il n'a pas de marqueur «costaud» sur lui, mettez un marqueur «costaud» sur lui.
Quand Machin a une force de 1 (ou 2 suivant comment on veut que ça fonctionne) ou moins, s'il a des marqueurs «costaud» sur lui, retirez-lui tous ses marqueurs «costaud».
Tant que Machin a un marqueur «costaud» sur lui, il gagne +1/+1.

C'est plus long à écrire, ça fonctionne un peu différemment (les capacités déclenchées font que ce n'est pas instantané..mais bon, on doit pouvoir mettre des capacités statiques à la place), mais l'idée est là.

___________________

M'enfin !?

Comment mettre les textes/liens/images des cartes

PS: Les questions de règles c'est dans le forum Règles, pas en mp.

Tripel_Ix

Avatar de Tripel_Ix

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/03/2022

Grade : [Druide]

Inscrit le 13/01/2007
8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts

Envoyé par Tripel_Ix le Mardi 17 Août 2010 à 13:45


Les marqueurs sont la seule idée qui m'est venu, et c'est pas des plus simple. Mais ça fonctionne.

Passer ça en statique ça donnerai un truc comme ça :
Tant que ~~ a une force de 2 ou plus il est un mouton.
Tant que ~~ est un mouton il gagne +1/+1
Si ~~ est un mouton de force inférieure (ou égale selon le but) à 2 il perd le type mouton.


Remplacer mouton par une caractéristique de carte. Mais ça reste imparfait

___________________

Joueur depuis Carnage, rules advisor, TO, Arbitre

" - Et je choisis protec bleu.
- Bleu?
- Bein oui, comme ta vengeresse de Serra .... "
Tripel_Ix & Redsamurai

Casual player un jour ...

Total : 5 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi