Les arrivées en jeu

Forum > Général > Questions de Règles Magic
Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Utilisateur(s) présent(s) sur ce sujet :
  • et 0 invités

Baraal

Avatar de Baraal

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 14/08/2011

Grade : [Nomade]

Inscrit le 18/12/2009
20 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Baraal le Vendredi 06 Août 2010 à 15:55


Bonjour,

J'ai deux questions, sans doute évidentes, sur l'arrivée de certaines cartes en jeu.

La première est plus pour confirmer que j'ai raison par rapport à mon frère: La fiole d'aether permet de mettre en jeu une créature de ma main sans payer son cout. Mon frère pense qu'il peut contrecarrer les créatures qui arrivent en jeu de cette manière. Par la fonction rechercher j'ai trouvé un sujet parlant de la mise en jeu de créature en provenance du cimetierre qui confirmait mes dires, mais ça ne suffira sans doute pas pour mon frère. Autre question en rapport: Il pourrait cependant contrecarrer la capacité de l'artefact. Comment cela se déroulerait-il? J'engage l'artefact, je montre la créature et puis il contrecarre la capacité, ou bien doit-il le faire avant que je dévoile la créature. Si c'est après, qu'arrive-t-il à la créature?

Seconde question: Je possède le labyrinthe mystificateur et le nombre de terrain adéquats pour l'utiliser. Mon frère possède le juge des courants. Lorsque mon frère attaque avec un ondin, il gagne donc un point de vie car l'ondin s'engage en (plus précisément juste avant de) devenir attaquant. J'utilise mon labyrinthe sur sa créature. A la fin de son tour son attaquant revient en jeu engagé. Est-il "devenu engagé" dans ce cas là et mon frère peut il regagner encore un point de vie? C'est le mot "devient" qui me fait douter. Pour devenir engagé, ne fallait-il pas qu'il arrive dégagé puis s'engage?

J'espère ne pas trop vous ennuyer avec ces deux bêtes questions.

Merci.


Aven93

Avatar de Aven93

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 01/09/2021

Grade : [Sortisan]

Inscrit le 11/10/2003
1896 Messages/ 0 Contributions/ 18 Pts

Envoyé par Aven93 le Vendredi 06 Août 2010 à 16:08


Bonjour,

1) Fiole d'Æther
La créature n'est pas lancée, elle est mise directement sur le champ de bataille. Il est impossible de la contrer.
Par contre, ton adversaire peut très bien contrer la capacité de la fiole à l'aide d'une asphyxie par exemple. Comment ça se passe.

-Tu annonces que tu actives la capacité, tu paies sont coût, à savoir engager la fiole. La capacité va en pile
-Tu lui cèdes la priorité, tu n'as rien d'autre à jouer en réponse.
-Il lance une asphyxie, ciblant la capacité déclenchée de la fiole (et il paie son coût, normal)
-la capacité de la fiole est contrée à la résolution de l'aspyxie.

Tu n'aurais à choisir la créature à poser que si la capacité de la fiole se résolvait, et à ce moment là seulement. Sinon, il n'arrive rien à ta créature, et d'ailleurs tu n'es même pas obligé d'avoir une créature en main pour activer la fiole!

2) Non, il est mis sur le champ de bataille engagé directement. Pas dégagé puis engagé. Donc ça ne déclenche pas la capacité du juge des courants.

3) Tu n'ennuies personne avec ces questions

___________________

"Theris est comme à son habitude, c'est quelqu'un que je cerne très mal et quand je réfléchis à son sujet je pense à une banane qui danse, ce qui me perturbe."

Pleykorn

Avatar de Pleykorn

Hors Ligne

Membre Inactif depuis le 30/06/2024

Grade : [Nomade]

Inscrit le 08/12/2002
8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts

Envoyé par Pleykorn le Vendredi 06 Août 2010 à 16:15


Bonjour,

Æther Vial

1/ Il n'y a aucun sort dans l'histoire donc un Contresort ou équivalent ne serait d'aucune utilité. La seule chose qui est contrecarrable dans l'histoire est en effet la capacité activée de l'artefact.
Les seules choses qui sont fixées avant la résolution d'une capacité sont la (les) cibles(s) (outre le fait de choisir un mode, une valeur de X, ou autre bien sur), tout le reste se décide à la résolution. Ici la carte de créature n'étant pas ciblée, elle ne sera choisie qu'à la résolution de la capacité.
Donc, lorsqu'elle sera en pile et que ton frère aura la priorité pour jouer une Asphyxie ou équivalent, il ne sera pas quelle carte sera posée sur le CdB avec la capacité.

2/ Changer de statut (en l'occurrence engagé/dégagé) signifie passer d'un statut à l'autre. Arriver sur le CdB avec un statut particulier ne peut pas être un changement de statut.

___________________


Total : 2 Messages. Page n°1/1 - 1
Espace Membre

Identifiant

Mot de passe

Se souvenir de moi