belluaire02 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/06/2010 102 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par belluaire02 le Mercredi 21 Juillet 2010 à 00:26
Salut ! J'ai tiqué sur une carte qui m'a étrangement étonné quand j'ai lu sa capacité, sa n'a strictement aucun sens pour moi, quelqu'un pourrait-il m'éclaircir?
J'ai aussi une autre question, j'ai entendu parler de zone hors phase, de dephasage mais je n'ai jamais vu ce vocabulaire dans aucune cartes ( même après avoir utilisé l'outil de recherche avancé, aucun résultat)Quelqu'un pourrait il me montrer des cartes utilisant ce principe et m'expliquez assez brievement le sujet ( ou developé si il en a envie ^^)
Merci d'avances de vos réponses
Belluaire
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Sam79 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/11/2022 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/10/2008 3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts | Envoyé par Sam79 le Mercredi 21 Juillet 2010 à 02:55
Pour la carte je ne vois pas ce qui te chiffonne ! Imaginons tu as 6 cartes au cimetière (on leur attribue les numéros 1, 2, 3, 4, 5 et 6), tu renvoies, au hasard, la n°2 dans ta main ; puis tu réorganises ton cimetière comme tu le veux, tu replaces dans l'ordre de ton choix : 1, 5, 4, 6 et 3, etc, ...
Pour les phase, hors-phase et dephasage, je laisse la place à des joueurs plus anciens (par exemple lyon4 !!)
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Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 21 Juillet 2010 à 06:40
Renvoyer une carte au hasard dans ta main depuis ton cimetière, je ne pense pas que ça pose problème.
Pour ce qui est de la réorganisation du cimetière, avant M10 le cimetière avait un ordre fixe que les joueur ne pouvait pas modifier. Depuis M10 on peut réorganiser le cimetière à volonté dans les format où aucune carte ne tient compte son ordre ( neither horror ...)
La zone hors-phase n'existe plus depuis M10. Le déphasage est une capacité qui rend un permanent incapable d'affecter le Jeu et non affecté par le Jeu un tour sur deux, ile de tefeiri, drakon de tefeiri, old fogey
Auparavant pour faire cette distinction, ces permanents changeaient de zone.
Plus d'information dans cet article qui n'est malheureusement pas à jour mais devrait déjà bien te renseigner.
Et voila les règles actuelles sur le déphasage :
702.23. Déphasage
702.23a Le déphasage est une capacité statique qui modifie les règles de l'étape de dégagement. Pendant l'étape de dégagement de chaque joueur, avant que le joueur actif ne dégage ses permanents, tous les permanents en phase et avec le déphasage que ce joueur contrôle passent hors phase. Simultanément, tous les permanents hors phase qui sont passés hors phase alors qu’ils étaient sous le contrôle de joueur passent en phase.
702.23b Si un permanent passe hors phase, son statut devient « hors phase. » Excepté pour les règles et les effets qui mentionnent spécifiquement les permanents hors phase, un permanent hors phase est traité comme s'il n'existait pas. Il ne peut affecter ou être affecté par quelque chose d'autre dans la partie.
Exemple : Vous contrôlez trois créatures dont une est hors phase. Vous lancez un sort qui dit « Piochez une carte pour chaque créature que vous contrôlez. » Vous piochez deux cartes.
Exemple : Vous contrôlez une créature hors phase. Vous lancez Colère de dieu, qui dit « Détruisez toutes les créatures. Elles ne peuvent pas être régénérées. » La créature hors phase n'est pas détruite.
702.23c Si un permanent passe en phase, son statut devient « en phase. » Le jeu le traite à nouveau comme s'il existait.
702.23d Le déphasage ne fait pas qu'un permanent change de zone ou de contrôleur, même s'il est traité comme s'il n'était ni sur le champ de bataille, ni sous le contrôle de son contrôleur tant qu’il est hors phase. Les capacités déclenchées de changement de zone ne se déclenchent pas quand un permanent passe en phase ou hors phase. Les marqueurs restent sur un permanent lorsque celui-ci passe hors phase. Un effet qui vérifie l'historique d'un permanent en phase ne considérera pas que le déphasage a fait arriver ce permanent sur le champ de bataille, qu’il l'a fait quitter le champ de bataille, ni qu’il l'a fait changer de contrôleur.
702.23e Les effets continus qui affectent un permanent hors phase peuvent prendre fin pendant que ce permanent est hors phase. Dans ce cas, ils n'affecteront plus ce permanent une fois qu'il sera en phase. En particulier, les effets « tant que » qui se réfèrent à ce permanent (cf. règle 611.2b) prennent fin quand ce permanent passe hors phase étant donné qu'ils ne peuvent plus le « voir. »
702.23f Quand un permanent passe hors phase, tous les équipements, auras et fortifications attachés à ce permanent passent hors phase en même temps. Ce mode alternatif de déphasage est connu sous le nom de « déphasage indirect. » Un équipement, aura ou fortification qui passe indirectement hors phase ne passera pas en phase de lui même mais passera en phase avec le permanent auquel il est attaché.
702.23g Si un objet devait simultanément passer hors phase directement et indirectement, il passe hors phase indirectement.
702.23h Un équipement, aura ou fortification qui passe hors phase directement repassera en phase attaché à l'objet ou au joueur auquel il était attaché quand il est passé hors phase, à condition que cet objet soit toujours dans la même zone ou que ce joueur soit toujours dans la partie. Sinon, cet équipement, aura ou fortification passe en phase détaché. Les actions basées sur un état s'appliqueront de la manière appropriée. (Cf. règles 704.5n et 704.5p.)
702.23i Un permanent hors phase quitte la partie si son propriétaire quitte la partie. Cela ne déclenche pas les capacités de changement de zone. Cf. règle 800.4.
702.23j Un jeton hors phase cesse d'exister en tant qu'action basée sur un état. Cf. règle 704.5d.
702.23k Si un effet fait sauter son étape de dégagement à un joueur, l’événement de déphasage ne se produit simplement pas.
702.23m Plusieurs occurrences du déphasage sur un même permanent sont redondantes.
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" - Et je choisis protec bleu.
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Mendeed Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/03/2021 Grade : [Nomade] Inscrit le 07/12/2006 2314 Messages/ 0 Contributions/ 10 Pts | Envoyé par Mendeed le Mercredi 21 Juillet 2010 à 10:45
Le 21/07/2010, Tripel_Ix avait écrit ...Pour ce qui est de la réorganisation du cimetière, avant M10 le cimetière avait un ordre fixe que les joueur ne pouvait pas modifier. Depuis M10 on peut réorganiser le cimetière à volonté dans les format où aucune carte ne tient compte son ordre (neither horror ...)
Il faut comprendre nether shadow
Mendeed
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Tripel_Ix Hors Ligne Membre Inactif depuis le 01/03/2022 Grade : [Druide] Inscrit le 13/01/2007 8401 Messages/ 0 Contributions/ 38 Pts | Envoyé par Tripel_Ix le Mercredi 21 Juillet 2010 à 11:02
Merci Mendeed, j'ai oublié de vérifié ce que j'ai écrit
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belluaire02 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 02/05/2019 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/06/2010 102 Messages/ 0 Contributions/ 3 Pts | Envoyé par belluaire02 le Mercredi 21 Juillet 2010 à 12:39
Merci a tout pour vos réponses mais vous l'avez compris ( j'espere) ce n'est pas le fait de renvoyer ne cate dans ma mains depuis le cimetiere mais bien e le réorganisez.
J'ai tout compris
Merci a vous =)
Belluaire
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