rhis Hors Ligne Membre Inactif depuis le 19/01/2016 Grade : [Nomade] Inscrit le 21/05/2008 773 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par rhis le Lundi 05 Juillet 2010 à 17:33
Plop !
Désolé de vous poser une question qui vous paraîtra sans doutes stupide, mais un adversaire m'a fait douter.
Gideon Jura peut-il être enchanté par une aura ( au pif eldrazi conscription ) ? Je pense que oui lorsqu'on active sa capa à 0, cependant à la fin du tour l'aura est bien détruite n'est ce pas ? Elle ne reste pas attachée à Gideon lorsque celui ci n'est plus une créature ?
Voila voila, merci d'avance pour vos réponses =)
___________________ (8) J'ai espéré que le futur vivait dans les amours fidèles mais j'ai goûté aux aventures et aux fruits de l'amour rebelle et je les conjugue au pluriel. (8)
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Sam79 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 04/11/2022 Grade : [Seigneur] Inscrit le 15/10/2008 3298 Messages/ 0 Contributions/ 123 Pts | Envoyé par Sam79 le Lundi 05 Juillet 2010 à 17:39
En effet l'aura ira au cimetière à la fin du tour. Mais bien sûr que tu peux, c'est une créature (en plus d'être un planeswalker) !
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guyver999 Hors Ligne Membre Inactif depuis le 26/07/2013 Grade : [Nomade] Inscrit le 25/06/2004 98 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par guyver999 le Lundi 02 Août 2010 à 10:27
excusez moi d'entrer comme ça dans la conversation, mais quelques chose a atiré mon attention, les planeswalker sont des creatures? ça voudrait donc dire que je peut les jouer avec une joueuse de flute "engagé la joueuse de flute et mettez en jeu une creature de votre main" (desolé je ne sais pas comment on fait pour mettre les lien des cartes).
depuis l'apparition des planeswalker on me soutiens que se sont pas des creatures, mais ça s'apparenterait plus à un seconde joueur.
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van Hors Ligne Membre Actif Grade : [Nomade] Inscrit le 13/04/2003 Dernière connexion : aujourd'hui, il y a 8h 6381 Messages/ 0 Contributions/ 4 Pts | Envoyé par van le Lundi 02 Août 2010 à 10:40
Les planeswalker ne sont pas des créatures. Seulement l'une des capacités du planeswalker Gideon Jura le transforme en créature (en plus de sont type de Planeswalker.
Pour mettre les liens des cartes, il faut utiliser la balise urlcarte présente au dessus de la zone où tu tape ton texte.
___________________ Van
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 08:21 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Lundi 02 Août 2010 à 20:20
Le 05/07/2010, rhis avait écrit ...l'aura est bien détruite n'est ce pas ?
Mise au cimetière, mais pas détruite. (on ne pourra pas la régénérer, par ex)
Le 02/08/2010, guyver999 avait écrit ...
depuis l'apparition des planeswalker on me soutiens que se sont pas des creatures, mais ça s'apparenterait plus à un seconde joueur.
C'est tout aussi faux de penser que ce sont des créatures que de penser que ce sont des joueurs (que de penser que ce sont des terrains-artefacts légendaires et neigeux)
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Jihell Hors Ligne Membre Inactif depuis le 22/01/2011 Grade : [Nomade] Inscrit le 02/07/2010 8 Messages/ 0 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Jihell le Mardi 03 Août 2010 à 01:46
D'une manière plus globale, un permanent enchanté par une aura conservera t'il son aura si il change d'état.
Par exemple je transforme une foret en créature 4/5 grâce à un druide éveilleur, je lui met une force sacrée, plus tard on me détruit le druide éveilleur, mon terrain redevient simple terrain => L'aura saute (si je suis le raisonnement)
Dans la même idée, je donne par un moyen quelconque une marqueur +1/+1 à ma foret (ou à gideon du coup), est-ce que le marqueur reste ?
Là par contre je pense que oui vu que le marqueur n'à pas de condition pour "rester" sur le permanent. C'est bien ça ?
___________________ On devrais construire les villes à la campagne, au moins l'air y est plus pur
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Pleykorn Hors Ligne Membre Inactif depuis le 30/06/2024 Grade : [Nomade] Inscrit le 08/12/2002 8175 Messages/ 1 Contributions/ 0 Pts | Envoyé par Pleykorn le Mardi 03 Août 2010 à 02:41
C'est à peu près ça.
En fait, ce qui fait que l'aura ne reste pas, c'est qu'elle ne peut enchanter que quelque chose qui correspond à sa capacité "enchanter : truc". Si elle enchante autre chose qu'un truc, cela devient illégal et elle est mise dans le cimetière de son propriétaire en tant qu'action basée sur un état.
Pour un marqueur, il n'y a aucune restriction. Les seules restrictions sont dans le fait de mettre le marqueur (en général la capacité qui permet de le faire t'impose de le mettre sur quelque chose de bien précis), mais une fois qu'il est mis, il ne bouge que si un effet le retire ou si l'objet sur lequel il se trouve change de zone (un permanent qui quitte le CdB, une carte exilée en suspension affectée par une Extraction de l'éternité perdra ses marqueurs temps restant en allant au cimetière) ou quitte la partie (un joueur qui perd la partie perd ses marqueurs "poison" ).
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lyon4 Hors Ligne Modérateur Actif Modération : Forum, Lexique, Cartes Grade : [Modo Forum] Inscrit le 15/01/2003 Dernière connexion : hier, à 08:21 31994 Messages/ 0 Contributions/ 191 Pts | Envoyé par lyon4 le Mardi 03 Août 2010 à 11:23
Pour les auras, tout dépend du "enchanter : ....". Dès que ce qui est enchanté ne correspond plus à ce qui est après le "enchanter :", il devient illégal pour l'aura et donc l'aura est mise au cimetière.
Note que d'autres effets peuvent rendre une aura illégale (la protection étant le plus connu, mais il y a aussi, par ex, la capacité d'une Anti-Magic Aura ou des jetons du tetravus)
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