Bonjour,
A l'avenir, quand tu as plusieurs questions, il vaut mieux créer un topic par question, c'est plus simple pour les réponse.
1/ On utilise l'ordre APNAP (Active Player Non Active Player) : le joueur actif (dont c'est le tour) met les capacités déclenchées qu'il contrôle dans l'ordre de son choix puis le joueur suivant (dans l'ordre du tour de table) fait de même et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ne reste plus de capacités à mettre sur la pile.
En l'occurrence, la capacité de BB ira sur la pile d'abord, celle du Tabernacle se résoudra donc avant.
2/ Non, la capacité dredge ne cible rien.
3/ Toutes les cibles sont choisies durant le lancement du sort, cela fait partie du processus de lancement. Tu sais donc quel joueur est ciblé au moment où tu reçois la priorité et peux donc contré. En revanche la carte n'a pas été nommée (ce n'est pas une cible donc la nomination se fait lors de la résolution).
4/ Un permanent pour chaque permanent que les EE t'ont détruit, la Justice comprise. Et deux fois plus de permanents avec deux Justice. La Justice "voit" tous les autres permanents être détruits et donc sa capacité se déclenche pour chacun de ses permanents.
5/ La Cité empêche les lancements de sort et les activation de capacité activée. Elle n'empêche pas le déclenchement de capacité déclenchée donc la capacité de la Counterbalance se déclenchera normalement. En revanche, il ne pourra activer celle de la Top pour checker les 3 cartes du dessus de sa bibliothèque.
Edit : il ne pourra aps non plus piocher et remettre la Top sur sa bibliothèque. Une capacité activée a la forme "cout : effet", toute capacité de ce type ne peut donc pas être utilisée.
6/ Tu pioches une fois le sort lancé. Cela inclut de le mettre sur la pile effectuer les choix pertinents (modes, cibles, couts additionnels, optionnels, etc...). Une fois le sort lancé, la capacité se déclenche et va sur la pile. A ce moment là ton adversaire reçoit la priorité (je suppose que tu la lui cèdes directement) et peut choisir de contrecarré ton sort d'enchantement. Cela n'empêchera pas la capacité de l'Enchantress de se résoudre plus tard et de te faire piocher une carte.
7/ Oui.
[ Dernière modification par Pleykorn le 02 jui 2010 à 17h47 ]